Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de debit upload vdsl2

slamjack
contributeur occasionnel
1 655  

probleme de debit upload vdsl2

bonjour j'aimerai s'avoir ci c'est normal que depui que je suis passez sur vdsl 2 j'ai un envoi identique a celui de mon ancienne connection adsl a 200 mb pret 

je joind mon speedtest speedtest.JPG

ce qui me mes le doute d'un probleme sur ma ligne c'est que je suis allez voir sur ariase et que d'apres heu ( apres peut etre erreure de leur part je suis a 106 metre du NRA 

nra.JPG

et surtous se qui m'embete c'est que j'ai souscrie a cette offre pour pouvoir stream sur twitch dans de bonne condition au final je paye le prit de la VDSL pour l'identique de l'adsl 

 

merci d'avance pour l'aide apporter 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: probleme de debit upload vdsl2

salut @slamjack

 

alors commençons par rappeler qu'un speedtest n'est pas représentatif

 

postes nous du factuel en nous faisant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

si cela ne donne rien, refais le test avec le numéro de téléphone (mais pas dans mle champ "numéro de contact)

 

un speedtest a peu près significatif s'effectue dans des conditions précises :

- TV en veille

- aucun appareil wifi connecté

- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slamjack
contributeur occasionnel
1 638  

Re: probleme de debit upload vdsl2

alors voila suite a ta demande  

j'ai deconnecter tous mes appareille qui utilise le wifi ( tablette smartphone etc ) 

mon forfait ne comprend pas la tv donc un point en moin  

j'ai lancer degroupe test  en mode sans echec rien ne change ( meme speed test ) je n'est qu'un pc de connecter 

 

voila les captures de ce que tu ma demander 

 modem.JPGligne.JPG

( jai camouflé mon numero  )

 

pour le dégroupe test obliger de passez part mon numero il ne trouve rien via l'adresse 

 

merci de ton aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: probleme de debit upload vdsl2

salut @slamjack

 

alors là, tu as un sérieux souci, ton débit n'est pas du tout concordant avec ta ligne, ni en down ni en up

 

si cela n'a pas déjà été fait, tu vas nettoyer ta desserte domestique au plus vite

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slamjack
contributeur occasionnel
1 604  

Re: probleme de debit upload vdsl2

mille merci @fredolerouge

bon petite amélioration je upload a 2 mega je suis allez dans le toit ( j'habite un vieux corp de ferme ) et j'ai virer au bas mot 6 câble téléphonique relier a rien déja grosse parti du problème régler.

parcontre les cables son vieu alors deniere question

ci j'achete un cable rj45 cat 7 que je relit de ma born a ma prise telephonique direct , est que j'aurais une amélioration ? 

mes clairement j'ai de la rénovassions BT a faire 

 

merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re: probleme de debit upload vdsl2

salut @slamjack

 

aucun intérêt à faire de la surqualité en RJ si tes câbles téléphoniques sont pourris.

 

tu dois avoir un réseau téléphonique amont correct, et câblé en téléphone, pas en ethernet, même Cat 7

 

que donnent les valeurs de la box après suppression des branches mortes?

 

as tu fait le reste des manipulations?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slamjack
contributeur occasionnel
1 586  

Re: probleme de debit upload vdsl2

alors j'ai netoyer les broches dans ma prise de telephone je n'est pas de condensateur je n'est pluq que une prise brancher ( arriver => repartiteur => prise telephonique ) pour ce qui est de la prise telephonique au modem elle est neuve ( j'ai le modem depui moin de 2 mois neuf ) 

voila ce que affiche mon modem maintenent 

valeur.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re: probleme de debit upload vdsl2

salut @slamjack

 

c'est mieux mais encore bien en dessous de ce que tu devrais avoir

 

il faut que tu refasses ta descente du boîtier d'arrivée à la prise téléphonique, sans passer par un répartiteur (une jonction = un risque de pertes)

 

Pas de filtre? Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT, il ne sert à rien, tu peux le supprimer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slamjack
contributeur occasionnel
1 518  

Re: probleme de debit upload vdsl2

Bonjour a tous je reviens vers vous après rénovation du câble téléphoniques 

 

donc j'ai tous déposez les anciens cables téléphoniques

j'ai acheter un câble téléphoniques neuf ainsi qu'une prise téléphoniques neuf 

 

j'ai tous installer , le câble part de l'arriver rue directement sur la prise téléphoniques ( plus de dérivations entre l'arriver rue et la prise téléphoniques ) 

 

voici mon résultat qui est juste un UP de 100 k en envoie 

 

que dois-je faire pour avoir une qualité VDSL2 sur ma ligne maintenant ?? ( un peu au bout du rouleau et marre :S ) neuf.JPG

slamjack
contributeur occasionnel
1 475  

Re: probleme de debit upload vdsl2

bonjour est ce que je doit faire intervenir un technicien de chez orange ou pas pour régler mon problème ?? 

 

merci d'avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne