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- Re : Débit très lent sur un seul PC... Souci carte...
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Débit très lent sur un seul PC... Souci carte, Ipv6?
Bonjour à vous,
comme le titre du sujet l'indique, je me joins au concert des escargots qui aimeraient comprendre "Pourquoaaaa? Comment?...."
Bref.
Du jour au lendemain mon PC s'est mis à ramer extraordinairement sur internet (videos, streaming, etc...). J'habite avec deux personnes dont les ordinateurs ne souffrent pas du même souci et dont les vitesses de connexion sont en rapport avec notre offre. Nous étions à l'époque chez un opérateur dont le nom commence par F et réputé par ailleurs pour ses soucis de bande passante. Je souscris donc au début de l'année une offre Open Play en espérant naïvement que disparaîtront mes soucis et qu'Orange installe un de ces jours la Fibre présente chez tous mes voisins (75010). Raté. Et raté.
Donc j'ai passé pas mal de temps à écumer forums et sites spécialisés mais si je m'intéresse à la matière, je n'y touche pas grand chose. J'ai tout de même pu comprendre que l'Ipv6 pouvait constituer un souci. Suivant les conseils de @fredolerouge à un autre internaute au souci similaire, j'ai un peu désactivé ceci comme vous pourrez le voir sur ce screen: http://pix.toile-libre.org/?img=1435069079.jpg
Par ailleurs, voilà les données de ma Livebox...
débit de synchronisation DSL montante: 892 Kbps
débit de synchronisation DSL descendante: 6997 Kbps
marge de bruit liaison descendante: 19.9 dB
(et je ne sais pas si cela peut être utile mais: secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 455)
...Et celles que j'ai pu trouver sur Degrouptest:
affaiblissement théorique: 28.905 dB
Débit descendant ADSL : 6954 kbps (869 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+: 12315 kbps (1539 ko/s)
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Enfin, mes débits internet (tels qu'affichés sur l'espace client Orange) sont sensément de 6,16 Mbps et 0,79 Mbps... Ce n'est pas fou, mais enfin, au moins mes colocataires voient ils ces chiffres s'afficher sur Speedtest quand je ne décolle pas de ceux là: 0,40 Mbps en descente; 0, 57 Mbps en montée... Dur.
Je vous remercie d'éventuellement consacrer quelques minutes à mon problème, que je sache si je peux régler quelque chose ou simplement me rééquiper en carte réseau/PC...
Merci!
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Re : Connexion (abominablement) lente
Quelques précisions: Livebox Play, connecté en wifi par les outils Windows, Windows Vista par ailleurs.
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Re : Débit très lent sur un seul PC... Souci carte, Ipv6?
salut @RockinRickyR
ta capture est illisible, refais là avec une taille plus importante
là c'est inexploitable
côté débit de synchro, il faut que tu nous donnes en plus de l'atténuation le nom du central (NRA) dont tu dépends
ce n'est qu'après qu'on pourra juger
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Re : Débit très lent sur un seul PC... Souci carte, Ipv6?
Bonjour à toi, et merci de répondre.
Désolé pour l'image, je pensais qu'on pouvait l'agrandir, mais avec ce lien tu pourras zoomer: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435069079.jpg
Par ailleurs....
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75110NOR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : NORD
Longueur de ligne : 1927 mètres :
4/10 sur 1927 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 28.905 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6954 kbps (869 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12315 kbps (1539 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
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Re : Débit très lent sur un seul PC... Souci carte, Ipv6?
Salut @RockinRickyR
Bon, tu as correctement positionné la valeur du registre, pas d'IPv6 actif
Tu peux simplement supprimer les cartes 6to4 et teredo visibles dans ta capture
maintenant le reste
Marge au bruit élevée, erreurs, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : concernant le test de débit dont tu parles au début, dans quelles conditions a t'il été effectué? Par principe, c'est avec un seul PC allumé, connecté en ethernet et TV éteinte
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Re : Débit très lent sur un seul PC... Souci carte, Ipv6?
Encore une fois, merci de tes réponses.
Je m'occuperai demain de retirer le condensateur de la prise téléphonique, je ne doute pas qu'il y en ait un vue la vétusté de l'appartement (pas de prises "terre" nulle part), vétusté qui pourrait aussi expliquer que le DLM soit actif sur cette ligne, et qui pourrait aussi expliquer que je ne sois pas en VDSL... Aussi, j'ai une ligne fixe FT/Orange (sans téléphone branché), mais j'utilise pourtant un filtre pour connecter la box, et à vrai dire je n'utilise que les produits livrées avec la Livebox Play en début d'année, ce qui me laisse penser qu'ils ne doivent pas être si mauvais...
Par ailleurs, les test de débits, pour les connexions de chacun de mes deux colocs et la mienne ont été fait en déconnectant les deux autres terminaux, comme conseillé. Mais ce qui m'étonne, c'est que leur connexion atteint entre 5,5 et 6 Mbps en descente quand la mienne plafonne à 0,50... La ligne peut elle être en cause si il existe une telle différence?