Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible débit en VDSL ?

Max73300
contributeur occasionnel
1 698  

Faible débit en VDSL ?

Bonjour,

Je vien de déménagé. Mon nouvel appartement est éligible à la VDSL. Je vien d'instaler la livebox cette après midi et là grosse décéption. 9,21 Mbps en download pour 0,22 en up. Faible pour de la VDSL non ? 

Mon espace client m'indique 19,26 et 0,6. Soit 10 méga de plus ! Est-ce normal du faite que je vien juste de branché ma box ?

 

Autre question, pour le débit montant, 0,6 ce n'est pas très élevé ? Je suis ma ligne fait 1000m. Avant avec 3000, j'avais 0,9. Est-ce normal une tel diférance ? Est-il possible d'augmanter le débit montant ? Même au détriment du débit déscendent ?

 

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées
Max73300
contributeur occasionnel
1 539  

Re : Faible débit en VDSL ?

Du coup c'est bon. J'ai vu avec l'assistance, j'ai directement branché ma box sur la prise DTI. Tout est Ok. Merci quand même

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re : Faible débit en VDSL ?

salut   @Max73300

 

pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

connexion ethernet ou wifi?

 

et fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max73300
contributeur occasionnel
1 666  

Re : Faible débit en VDSL ?

Bonsoir. 

Je ne retourne pas chez moi avant lundi. Je posterais donc tout ça lundi. J'ai essayer en wifi et en éthernet. Ca donne à quelque chose près le même résultat.

Si ça peut t'aider, voici les carastéristiques de ma ligne :

Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

0479568636
17 dB
1069 m
04/10 : 1069 m

Nom du central Code NRA Localisation Lignes

Saint Jean De Maurienne
JEA73 - 73248JEA
Saint Jean De Maurienne
7000

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re : Faible débit en VDSL ?

salut @Max73300

 

on va devoir confronter ça aux valeurs de synchro de ta box

 

si tu pouvais également faire l'ipconfig /all et poster une capture du résultat, ça nous aiderait aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max73300
contributeur occasionnel
1 602  

Re : Faible débit en VDSL ?

Salut,

 

Voici les valeurs :

  • débit de synchronisation DSL montante
    624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20064 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB

Et l'ip config : http://pix.toile-libre.org/upload/img/1434990612.png

 

Max73300
contributeur occasionnel
1 563  

Re : Faible débit en VDSL ?

Up ! (help !)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re : Faible débit en VDSL ?

salut @Max73300

 

cool, pas la peine de up-er, on a une vie en dehors du forum :robotwink:

 

Pour ton débit de synchro, il est un poil bas, mais rien de catacstrophique et rien n'indique un souci ou un bridage

 

Par contre pour l'ipconfig, IPv6 actif

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau et ne laisse que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max73300
contributeur occasionnel
1 540  

Re : Faible débit en VDSL ?

Du coup c'est bon. J'ai vu avec l'assistance, j'ai directement branché ma box sur la prise DTI. Tout est Ok. Merci quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne