- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent
Bonjour à tous.
Voilà environ un mois que ma connexion internet se dégrade (pas de déconnexion mais un débit très insuffisant).
Alors que j'étais à un débit qui varie entre 5 et 7 mb /s celle-ci se dégrade depuis un mois...... aujourd'hui je me retrouve avec un débit d'à peine plus de 1 mb en descendant et 0.4 en montant.
C'est clairement pas normal et insuffisant dans un foyer ou 2 adultes et 2 enfants se partage cette connexion.
après les tests via mon espace client, ceux-ci révèlent des instabilité sur le réseau et que mon équipement n'est pas la source de ce problème et que le problème est "complexe" que les techniciens font de leur mieux ....patati patata ....
Curieusement cela viens depuis que nous avons changé notre forfait (arrêt de la tv d'orange que nous ne regardons pas)......
J'ose espérer que cela n'a rien à voir....
Du coup ma question est de savoir quand ma connexion va t-elle redevenir décente ??? parce que là franchement c'est clairement énervant.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent
salut @giloine
tout ça manque cruellement de factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
pour ceci :
[...]
Curieusement cela viens depuis que nous avons changé notre forfait (arrêt de la tv d'orange que nous ne regardons pas)......
J'ose espérer que cela n'a rien à voir....
[...]
ça n'a rien à voir, les hasards, les coïncidences, ça existe, surtout avec une ligne cuivre
si manifestement il y a un souci, alors 3900 et tu dis "réclamation" parce que orange doit faire le nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent
Bonjour @giloine
Avez-vous toujours un débit insuffisant sur votre connexion internet ?
Si c'est le cas je vous propose mon aide, pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci @fredolerouge pour ces conseils.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
Bonjour et désolé pour l'absence (j'étais en déplacement).
Aujourd'hui, le débit semble revenu à son état initial. Pas folichon mais en attendant une hypothétique fibre à l'avenir ça devrais le faire.
Encore désolé pour le retard et merci à ceux qui se sont penché sur mon cas.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
Thierry.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
salut @giloine
ok mais ce serait bien que tu nous donnes les valeurs demandées, parce que pas folichon peut être, mais la question est de savoir si c'est normal ou pas
et débit qui fluctue = souci de connexion
alors en attendant la fibre, un souci, ça se règle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
Je vais poster les données demandées ....... dés que le petit monde chez moi aura fini d'utiliser internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
Bonjour @giloine,
Si besoin, nous restons à votre disposition. 🙂
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
Rebonsoir. Voici une copie des valeurs de ma box comme demandé en haut :
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 27 décembre 2021, 09 h 57 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 13 h 30 m 58 s
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7695 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Puis le test d'éligibilité sur degrouptest :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 42.25dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur FEM50, mesure un total de 3713 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (2522 m), 0.5 mm (1191 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
salut @giloine
tes valeurs de débit sont parfaitement cohérentes avec ta ligne, tu es à 7,7 mégas réels pour 5,3 estimés
en revanche, pourquoi un redémarrage récent ?
et ta marge au bruit est trop faible avec 4,9 dB, ce qui tend à rendre ta connexion instable
(rien à voir donc avec la TV que tu n'as pas souhaité prendre)
il est donc impératif, si bien sur tu ne l'as pas fait, de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent
Bonjour à vous !
De nouveau des problèmes de lenteurs à la maison .......
Nous sommes 4 dans le foyer et là ça deviens simplement trop compliquer d'aller sur internet...
J'avais auparavant entre 7 et 8 Mb/s sur la ligne et depuis quelques semaines c'est du 4 à 4,5 Mb/s.
Autant c'était juste avant autant maintenant c'est insuffisant.
Etat de la ligne DSL
Débit et marge au bruit 2.5
0
Merci à vous...