Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très mauvais et instable

Naty8
contributeur occasionnel
1 572  

Débit très mauvais et instable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un débit instable, nous avons changé de box 2 fois déjà sans aucun changement. L'installation téléphonique à moins de deux ans donc aucun vert de gris et compagnie. 

 

Que les branchements soient fait en ethernet, cpl ou Wifi, télé allumée ou éteinte, je me retrouve avec un débit médiocre.

 

Ce dernier était à l'origine autour de 9Mbps en descendant avec un ping ne dépassant pas les 35. Aujourd'hui le ping dépasse les 200 et les valeurs descendantes dépassent rarement les 4Mpbs quand tout va bien.

 

Voici mes données de box et degrouptest

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 août 2018, 21 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 16 h 29 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    882 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9510 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

central téléphonique : HYERES LYAUTEY 
longueur de ligne :1750 mètres
affaiblissement théorique :  26.25dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
Naty8
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Débit très mauvais et instable

Le service devait me rappeler aujourd'hui mais a décidé de ne pas rappeler sur le mobile donné lors de ma discussion avec la personne du service client. 

 

Après avoir rappelé par moi même le service client, je suis tombé sur une dame extrêmement charmante qui a réglé mon problème (un mal pour un bien).

 

Elle a dis avoir désactivée les chaînes HD sur ma ligne, chose étonnante sachant que décodeur TV débranché nous avions les mêmes problèmes. 

 

Ma foi, première personne du service qui cherche à comprendre et patiente pendant les manipulations en cherchant des solutions alternative. J'aimerai retomber sur elle à chaque fois. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: Débit très mauvais et instable

salut @Naty8

 

d'où sors tu les 4 mégas de débit?

 

ta box est synchronisée à 9,5 mégas, donc loin de tes 4 mégas

 

tu as fais un speedtest?

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et pourquoi un redmérrage récent? le fais tu souvent et pourquoi?

 

et peux tu détailler le :


[...]L'installation téléphonique à moins de deux ans donc aucun vert de gris et compagnie. [...

parce que avec 9,5 mégas, ta synchro est un peu en dessous de ce que tu devrais avoir, sans pourautant qu'il y ait le moindre bridage

 

combien de prise téléphoniques (RJ ou prise T qu'importe) chez toi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naty8
contributeur occasionnel
1 545  

Re: Débit très mauvais et instable

Je les sors de speedtest et oui en ayant fait toutes les manip trouvées dans le forum auquel tu réponds la pluparts du temps.

 

Le pire c'est que 6 mois plus tôt, nous n'avions pas tout ces problèmes à la maison. Nous avions un débit décendant de 1mo/s constant ou à trèèèès faibles variations.

 

Redémarrage, pour essayer plusieurs manips.

 

Ma box est peut être synchronisée mais on est loin des 9mbps annoncés. Je les ai très rarement, 2 à 3 pics de 30 secondes dans la journée. 

 

Une seule prise téléphonique mon capitaine. 

 

Le débit de 9 je ne suis pas contre mais c'est trop aléatoires et vraiment trop peu souvent. Cela ne vient pas du pc, étant donné que j'ai les mêmes problèmes sur les autres appareils de la maison. Même la TV a tendance à freeze par ci par là avec une image pas vraiment nette.  

Naty8
contributeur occasionnel
1 523  

Re: Débit très mauvais et instable

Pour l'installation téléphonique, elle a été refait du boîtier contre la maison jusqu'au DTI dans le salon et le câble allant de la maison jusqu'au poteau dans la rue a été changé par un technicien d'orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Débit très mauvais et instable

salut @Naty8

 


[...]

Ma box est peut être synchronisée mais on est loin des 9mbps annoncés. Je les ai très rarement, 2 à 3 pics de 30 secondes dans la journée. 

[...] 

tu as bien une synchro de 9,5 mégas, les chiffres ne mentent pas :

 

-----

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 882 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9510 Kb/s

-----

 

mais comme je te l'ia expliqué, dès lors que tu es en wifi, tu ne pourras jamais les avoir en débit utile sur ton PC, parce que la technologie et la connexion wifi ne le permet pas, tout simplement

 

et pas étonnant que la TV freeze, ce débit de 9,5 mégas n'est même pas cohérent

 

d'ailleurs, le décodeur TV orange est bien connecté en ethernet direct, pas de plugs pour cette partie ?

 

fais un speedtest dans les conditions optimales, et tu les auras

 

mais ça n'explique toujours pas le fait que tu as 3 à 4 mégas de moins en débit de synchro par rapport à ce que ta ligne permet

 

une seule prise téléphonique, OK, tes valeurs sont celles lorsque tu branches la box sur le DTI ou sur la prise?

 

si c'est sur la prise, déplace provisoirement la box et branches la directement sur le DTI

 

puis tu nous redonnes les valeurs

 

PS : redémarrer sa box à tour de bras en guise de dépannage n'a jamais servi à quoi que ce soit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naty8
contributeur occasionnel
1 492  

Re: Débit très mauvais et instable

Non mais en ethernet, TV débranchée, wifi déconnecté non plus je les ai pas, c'est bien ce que je disais.

 

Le décodeur a été testé des 2 manières (ethernet et plug), sachant que le plug restera sera le branchement adopté à cause de son éloignement. 

 

Je n'ai qu'une prise et c'est le dti (ce que j'appelais vulgairement la prise téléphone). 

 

Donc je n'ai pas de tests à refaire puisqu'ils ont déjà été testés dans ces conditions. 

 

Une fois et tester une réinitialisation d'usine, ce n'est pas ce que j'appelle à tour de bras mais bon...

 

Les faits sont là, je n'ai pas 9Mbps, ni même 8. Enfin si, 30 secondes par jours avant de rechuter et d'osciller par toutes les valeurs sauf celles voulues. 

 

C'est pour cela que je ne comprends pas le bouzin. 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Débit très mauvais et instable

Bonjour @Naty8

 

@fredolerouge

 

Si ta box se synchronise à cette vitesse en étant sur le DTI c'est que le problème est sur la ligne Orange.

 

Dans ce cas à ta place j'appelle immédiatement le 3900 et même si on te parle de 69€ tu n'as rien à craindre à partir du moment ou le problème est avant le DTI (propriété Orange)

 

Les 69€ sont redevables si le problème est chez toi ce qui n'est pas le cas, enfin d'après ce que tu écris.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Débit très mauvais et instable

salut @Naty8

 


[...]
sachant que le plug restera sera le branchement adopté à cause de son éloignement. [...

et là je peux te garantir que tu auras des soucis avec la TV, sachant que l'éloignement n'est pas du tout un problème.

 

20 mètres de câble dans mon précédent logement, 25 mètres dans l'actuel.

 

et ça au moins ça marche, tandis que les plugs, c'est cher, ça marche si ça veut et quand ça veut.

 

tu as bien fait le test de débit dans les condittions exactes, ethernet, TV en veille, mais surtout, aucun autre appareil branché et PC démarré en mode sans échec avec prise en charge résau

 

tu as une synchro de 9 mégas, c'est la connexion Box/PC qui pose problème dans ton cas

 

le reset usine ne règlera rien non plus ici

 

tu as en fait deux choses à voir :

- l'incohérence du débit de synchro par rapport à ton atténuation

- la partie LAN pour le débit utile

 

le test en mode sans échec avec prise en charge résau est primordial parce que il va démarrer en mode minimal et le résultat nous en apprendra plus

 

si le débit mesur à ce moment là est celui de la synchro, c'est que tu as une appli qui consomme du débit

 

quel antivirus sur le PC? avast ?

 


[...]

Je n'ai qu'une prise et c'est le dti (ce que j'appelais vulgairement la prise téléphone). 

[...]

ça on ne peut pas le deviner, les mots et les noms ont leur importance, une prise téléphone et un DTI sont deux choses différentes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naty8
contributeur occasionnel
1 463  

Re: Débit très mauvais et instable

J'ai un dossier en cours chez eux, ils doivent me rappeler mardi mais c'était pour essayer de voir si j'avais tout testé avant de passer pour un ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Débit très mauvais et instable

re @Naty8

 

@JuanLucas38

 

fais le speedtest dans conditions optimale, pour rappel :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

quel anticirus sur le PC ?

 

et pour les plugs et la TV, penses à ma remarque, tu y seras largement gagnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne