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Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un débit instable, nous avons changé de box 2 fois déjà sans aucun changement. L'installation téléphonique à moins de deux ans donc aucun vert de gris et compagnie.
Que les branchements soient fait en ethernet, cpl ou Wifi, télé allumée ou éteinte, je me retrouve avec un débit médiocre.
Ce dernier était à l'origine autour de 9Mbps en descendant avec un ping ne dépassant pas les 35. Aujourd'hui le ping dépasse les 200 et les valeurs descendantes dépassent rarement les 4Mpbs quand tout va bien.
Voici mes données de box et degrouptest
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 août 2018, 21 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 16 h 29 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9510 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
central téléphonique : HYERES LYAUTEY
longueur de ligne :1750 mètres
affaiblissement théorique : 26.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Le service devait me rappeler aujourd'hui mais a décidé de ne pas rappeler sur le mobile donné lors de ma discussion avec la personne du service client.
Après avoir rappelé par moi même le service client, je suis tombé sur une dame extrêmement charmante qui a réglé mon problème (un mal pour un bien).
Elle a dis avoir désactivée les chaînes HD sur ma ligne, chose étonnante sachant que décodeur TV débranché nous avions les mêmes problèmes.
Ma foi, première personne du service qui cherche à comprendre et patiente pendant les manipulations en cherchant des solutions alternative. J'aimerai retomber sur elle à chaque fois.
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Re: Débit très mauvais et instable
salut @Naty8
d'où sors tu les 4 mégas de débit?
ta box est synchronisée à 9,5 mégas, donc loin de tes 4 mégas
tu as fais un speedtest?
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et pourquoi un redmérrage récent? le fais tu souvent et pourquoi?
et peux tu détailler le :
[...]L'installation téléphonique à moins de deux ans donc aucun vert de gris et compagnie. [...
parce que avec 9,5 mégas, ta synchro est un peu en dessous de ce que tu devrais avoir, sans pourautant qu'il y ait le moindre bridage
combien de prise téléphoniques (RJ ou prise T qu'importe) chez toi?
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Re: Débit très mauvais et instable
Je les sors de speedtest et oui en ayant fait toutes les manip trouvées dans le forum auquel tu réponds la pluparts du temps.
Le pire c'est que 6 mois plus tôt, nous n'avions pas tout ces problèmes à la maison. Nous avions un débit décendant de 1mo/s constant ou à trèèèès faibles variations.
Redémarrage, pour essayer plusieurs manips.
Ma box est peut être synchronisée mais on est loin des 9mbps annoncés. Je les ai très rarement, 2 à 3 pics de 30 secondes dans la journée.
Une seule prise téléphonique mon capitaine.
Le débit de 9 je ne suis pas contre mais c'est trop aléatoires et vraiment trop peu souvent. Cela ne vient pas du pc, étant donné que j'ai les mêmes problèmes sur les autres appareils de la maison. Même la TV a tendance à freeze par ci par là avec une image pas vraiment nette.
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Re: Débit très mauvais et instable
Pour l'installation téléphonique, elle a été refait du boîtier contre la maison jusqu'au DTI dans le salon et le câble allant de la maison jusqu'au poteau dans la rue a été changé par un technicien d'orange.
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Re: Débit très mauvais et instable
salut @Naty8
[...]
Ma box est peut être synchronisée mais on est loin des 9mbps annoncés. Je les ai très rarement, 2 à 3 pics de 30 secondes dans la journée.
[...]
tu as bien une synchro de 9,5 mégas, les chiffres ne mentent pas :
-----
-
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 882 Kb/s
-
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9510 Kb/s
-----
mais comme je te l'ia expliqué, dès lors que tu es en wifi, tu ne pourras jamais les avoir en débit utile sur ton PC, parce que la technologie et la connexion wifi ne le permet pas, tout simplement
et pas étonnant que la TV freeze, ce débit de 9,5 mégas n'est même pas cohérent
d'ailleurs, le décodeur TV orange est bien connecté en ethernet direct, pas de plugs pour cette partie ?
fais un speedtest dans les conditions optimales, et tu les auras
mais ça n'explique toujours pas le fait que tu as 3 à 4 mégas de moins en débit de synchro par rapport à ce que ta ligne permet
une seule prise téléphonique, OK, tes valeurs sont celles lorsque tu branches la box sur le DTI ou sur la prise?
si c'est sur la prise, déplace provisoirement la box et branches la directement sur le DTI
puis tu nous redonnes les valeurs
PS : redémarrer sa box à tour de bras en guise de dépannage n'a jamais servi à quoi que ce soit
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Re: Débit très mauvais et instable
Non mais en ethernet, TV débranchée, wifi déconnecté non plus je les ai pas, c'est bien ce que je disais.
Le décodeur a été testé des 2 manières (ethernet et plug), sachant que le plug restera sera le branchement adopté à cause de son éloignement.
Je n'ai qu'une prise et c'est le dti (ce que j'appelais vulgairement la prise téléphone).
Donc je n'ai pas de tests à refaire puisqu'ils ont déjà été testés dans ces conditions.
Une fois et tester une réinitialisation d'usine, ce n'est pas ce que j'appelle à tour de bras mais bon...
Les faits sont là, je n'ai pas 9Mbps, ni même 8. Enfin si, 30 secondes par jours avant de rechuter et d'osciller par toutes les valeurs sauf celles voulues.
C'est pour cela que je ne comprends pas le bouzin.
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Re: Débit très mauvais et instable
Bonjour @Naty8
Si ta box se synchronise à cette vitesse en étant sur le DTI c'est que le problème est sur la ligne Orange.
Dans ce cas à ta place j'appelle immédiatement le 3900 et même si on te parle de 69€ tu n'as rien à craindre à partir du moment ou le problème est avant le DTI (propriété Orange)
Les 69€ sont redevables si le problème est chez toi ce qui n'est pas le cas, enfin d'après ce que tu écris.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit très mauvais et instable
salut @Naty8
[...]
sachant que le plug restera sera le branchement adopté à cause de son éloignement. [...
et là je peux te garantir que tu auras des soucis avec la TV, sachant que l'éloignement n'est pas du tout un problème.
20 mètres de câble dans mon précédent logement, 25 mètres dans l'actuel.
et ça au moins ça marche, tandis que les plugs, c'est cher, ça marche si ça veut et quand ça veut.
tu as bien fait le test de débit dans les condittions exactes, ethernet, TV en veille, mais surtout, aucun autre appareil branché et PC démarré en mode sans échec avec prise en charge résau
tu as une synchro de 9 mégas, c'est la connexion Box/PC qui pose problème dans ton cas
le reset usine ne règlera rien non plus ici
tu as en fait deux choses à voir :
- l'incohérence du débit de synchro par rapport à ton atténuation
- la partie LAN pour le débit utile
le test en mode sans échec avec prise en charge résau est primordial parce que il va démarrer en mode minimal et le résultat nous en apprendra plus
si le débit mesur à ce moment là est celui de la synchro, c'est que tu as une appli qui consomme du débit
quel antivirus sur le PC? avast ?
[...]
Je n'ai qu'une prise et c'est le dti (ce que j'appelais vulgairement la prise téléphone).
[...]
ça on ne peut pas le deviner, les mots et les noms ont leur importance, une prise téléphone et un DTI sont deux choses différentes
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Re: Débit très mauvais et instable
J'ai un dossier en cours chez eux, ils doivent me rappeler mardi mais c'était pour essayer de voir si j'avais tout testé avant de passer pour un ...
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Re: Débit très mauvais et instable
re @Naty8
fais le speedtest dans conditions optimale, pour rappel :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
quel anticirus sur le PC ?
et pour les plugs et la TV, penses à ma remarque, tu y seras largement gagnant