Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très réduit en CPL

Babeth5
contributeur
3 001  

Débit très réduit en CPL

Bonjour

 

J'ai une livebox play fibre noire, et pour relier à mon ordinateur en ethernet j'utilise des prises CPL (marque TP Link).

 

Avant tout allait bien, en speedtest j'avais dans les 20/30 mega en download et en upload, donc une bonne connexion (qui me permettait de télécharger vite, charger des videos youtube en 1080p sans probleme...), mais depuis que j'ai eu un probleme avec, j'ai reconnecté les prises CPL entre elles, et depuis mon débit a été très fortement réduit.

 

Maintenant en speedtest j'ai a peine 5mb en download, et meme pas 1 en upload, c'est une blague... les vidéos mettent du temps a charger, les pages internet sont longues, je télécharge tres lentement...

 

Ca vient pas de mon ordi car je l'ai réinitialisé ce matin, pas de mes plugs CPL car je les ai reconnectés entre eux ce matin et ils fonctionnent bien vu que j'ai internet, et la livebox fonctionne aussi (redémarrée plusieurs fois, conneixon internet ok, voyants verts, etc...).

 

Tout fonctionne donc, mais j'ai vraiment un débit très faible pour selon que je suis en fibre et relié en ethernet.

 

Merci de m'aider svp :-)

3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
2 996  

Re : Débit très réduit en CPL

Salut

Ca ne peut pas venir des CPL. Les plus anciens et plus rustiques boitiers  permettaient 200 mb/s

Maintenant l'usage est  de 600 et il y en a meme  jusqu'a 1200.

Je fais comme toi. J'ai meme 3 boitiers 500.  Une liaison LiveBox decodeur et l'autre Livebox PC a l'etage.

 

Tu dois avoir une limitation quelque part dans tes configurations.

 

 

Babeth5
contributeur
2 975  

Re : Débit très réduit en CPL

Dans mes configurations ?

 

Où est ce que je peut trouver la solution à ce probleme ? Dans la livebox, sur l'ordi, quelque part d'autre... ?

 

Et pourquoi est ce que j'aurai cette limitation ?

Bigbernie
fan
fan
2 969  

Re : Débit très réduit en CPL

Bonsoir

 

Certains problemes de debit CPL ont pu se produire dans le cas qui suit. La disposition  des prises de courant et la presence ou pas de resistances ou fusibles dans les prises.

Imaginons ceci

Tu as une serie de 5 prises max derriere un  disjoncteur differentiel.

5 prises etant le maximum legal derriere un differentiel domestique.

Tu as une seconde serie  prises derriere un autre disjoncteur ou fusible. Ou bien sur un autre branchement ou apres une derivation.

Il est deja arrive que ça puisse perturber fortement les CPL.

Pour verifier si c'est ça ou pas.

Si tu es un peu bricoleur electricite. Facile  a faire donc.

Tu as une prise sur laquelle est mise un CPL.

Tu ouvres la prise ( sans courant dedans bien sur !!!) et tu connectes sur ses plots un cable 3 fils classique. Rouge bleu  sans oublier la terre.

Au bout du cable, qu'importe sa longueur, tu branches  une autre prise de courant sans avoir besoin de la fixer au mur et dedans tu connectes ton second CPL. Tu branches bien entendu l'autre appareil concerne. Un cable suffisamment long pour aller la ou est le second appareil c'est tres bien ausis.  La force c'est du 2.5 mm mais si tu as du 1.5 de lampes pour faire ça pas de panuque. Ca va marcher. u fais l'appairage si necessaire et apres tu vois si ça marche ou pas.

Ca correspondra a ce qui se fait de plus optimal en CPL. Tout branche sur la meme ligne electrique.

Et sans prise defectueuse. Ca peut arriver aussi.  Tu fais ça avec une prise neuve, pas une vieille demontee ailleurs.

15 mn max de boulot.

A +

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne