- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit très très faible pour une connexion VDS...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très très faible pour une connexion VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très très faible pour une connexion VDSL
Ayant fais quelques speedtest je me suis rendu comte qu'avec une connexion de type vdsl a 770m du relais (1cable de calibre 6) et un taux d'atténuation (je ne sais pas ce que sais) de 7,931dB je ne possédais que 12,5 mbps/s en débit descendant et 0,99 mbps/s en montant alors qu'en me renseignant un peu j'ai pu voir que à cette longeur de ligne je devrais avoir 20/30 mbps/s en descendant et 2/4 en montant.
Voilà je ne suis pas très doue pour ce genre de chose mais je recherche l'aide de quelqu'un ou d'un conseiller pour m'aider. Je voudrais savoir si cela peux venir du type de ligne ou d'un problème technique venant de la box ou si ce débit est normal pour mon type de ligne.
Voilà j'attend votre aide avec impatience et merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très très faible pour une connexion VDSL
Bonjour Quentin11000,
pour le filtre xdsl, vous n'en avez pas besoin si vous n'avez que le téléphone par internet (pas de fixe avec abonnement)
Votre débit descendant à un peu plus de 700 m devrait effectivement se situer entre 20 et 30 Mb/s.
Le VDSL demande une installation intérieure parfaite, en particulier, il ne supporte pas les prises téléphoniques multiples, ni les câblages téléphoniques avec branchements multiples.
Vous devrez donc faire ou faire faire le ménage
( deux fils uniquement entre arrivée VDSL et prise de la livebox, et rien d'autre)
Si vous avez un boîtier d'arrivée marqué DTI avec prise de test, branchez la livebox directement sur ce DTI pour en mesurer le Débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A l'étage il y a une prise téléphonique à laquelle la box est branché puis il y a 2 autres prises téléphonique ou les deux autres téléphones fixes sont branches.
Après je ne comprend.pas vraiment la manipulation déjà comment savoir quelle prise est marquer DTI ?
Merci déjà pour les informations mais je voudrai savoir directement afin de faire les test si le fait d'avoir les prises téléphoniques utiliser par les téléphone fixe empêche la vdsl de fonctionner correctement et donc si c'est la cause de ce débit assez faible pour ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quentin,
Vous avez une offre VDSL sur ligne fixe (abonnement téléphonique , et téléphones muraux.).
Vous ne pouvez donc pas supprimer les prises supplémentaires, ni connecter la livebox sur le DTI ( cela supprimerait votre téléphone fixe)
Dommage, car les hautes fréquences utilisées en VDSL sont extrêmement sensibles aux prises multiples.
( pertes de débit très importantes).
.
Pour info, un DTI, cela ressemble à la photo ci-dessous :
http://assistance.orange.fr/Image/6605_dispositif-terminaison-interieur.jpg
Cela se trouve à l'arrivée de la ligne dans l'habitation (entrée, garage par exemple).
Le DTI est muni d'une prise en T ou RJ45.
Si vous en trouvez un, et par curiosité, tentez d'y brancher la livebox, et vérifiez le débit sur la page d'administration. (vous n'aurez alors plus de téléphone sur les prises supplémentaire pendant ce test)
Pour optimiser votre installation, il vous reste à rechercher la moins mauvaise prise pour la livebox.
Branchez la à tour de rôle sur chacune des prises, vérifiez le débit. et retenez la prise la meilleure..
Vérifiez également la présence de filtres xDSL (et non VDSL)sur chacune des prises où se trouve un téléphone.