Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très variable avec Cisco VPN AnyConnect

Marcel72
contributeur
1 400  

Débit très variable avec Cisco VPN AnyConnect

Bonjour,

 

Pour mes besoins profesionnels, je me connecte régulièrement au réseau de mon entreprise en utilisant le VPN logiciel Cisco AnyConnect.

 

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que le débit de ma connection par le VPN est totalement variable.

En effet, l'accès à une page internet peut soit être rapide (comme sans VPN), soit extrêmement lente.

C'est comme si le débit internet par le biais du VPN oscillait entre 0 Kb/s et le débit maximal autorisé par ma ligne.

Il en est de même pour le téléchargement de fichiers par le VPN: un fichier de 10Mb peut être téléchargé partiellement avec le débit maximal pendant la moitié, puis ça bloque à 0 Kb/s pendant quelques secondes, puis ça reprend.

 

Tout ceci a toujours très bien fonctionné depuis fort longtemps, mais la situation s'est dégradée depuis les dernières semaines. J'ai le même problème depuis 2 PCs et un MAC, donc je pense pouvoir exclure un soucis de configuration du PC.

 

Voici les caractéristiques de ma connection:

 

1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC

1.14 Atténuation montante : 26.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 50.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 15 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 640 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4224 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 18325
1.23 Nombre de paquets envoyés : 157611
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

 

Lorsque le débit par VPN est lent, je fais un test de débit depuis un autre PC sans VPN, et j'ai la pleine bande passante. 
Comment aborder le problème ? Se pourrait-t-il que le débit VPN est vu comme du Streaming par Orange et du coup est limité, par accoups ?

 

J'aimerais éviter un ping-pong entre l'informatique interne de mon entreprise et les services Orange.

 

Merci d'avance,

Mathieu

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772504 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne