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internet & fixe ma connexion

débit

benb31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

débit

Bonjour,

 

j'aimerais savoir pourquoi de ca :

 

Débit descendant : 7979 kbps (997.4 Ko/s) - Débit montant : 854 kbps (106.8 Ko/s) - Ping : 56 ms

 

je passe à ca :

 


Débit descendant : 5287 kbps (660.9 Ko/s) - Débit montant : 849 kbps (106.1 Ko/s) - Ping : 52 ms

 

je suis très en colère actuellement, je n'hesiterais en aucun cas de resilier mon offre internet !

 

central téléphonique : REVEL
longueur de ligne :1517 mètres
affaiblissement théorique :  22.755dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

En attente de votre réponse !

2 RÉPONSES 2
Metalix64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re : débit

Bonjour,

 

j'ai eu le droit au même problème et je n'ai toujours pas de solution. La résiliation est toujours un cas à envisager.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re : débit

salut

 

Il ne faut pas se contenter d'un test de débit, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Et dans quelles conditions as tu fais le test? Par principe, c'est TV éteinte, un seul PC connecté en ethernet

 

Et éviter les "moi c'est pareil" et préférer ouvrir un fil dédié au problème de chacun

 

PS : et merci de laisser les menaces de résiliation au placard, ici , ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi. Ce genre de menace ne fait jamais avancer le schmilblick plus vite, au contraire

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