Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très variable

papimoustaches1
contributeur
518  

Débit très variable

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre 200mb down /100mb up le 05/01/2108.

Les tests de débit varient d'une heure à l'autre sur le même PC, donc pas de problème matériel.

J'osscille entre 51mb et 95mb. je suis la pluspart du temps entre 50 et 90 et rarement à 200.

Ceci ne correspond pas à l'offre à laquelle j'ai souscris.

Merci de votre réponse.

Papimoustache1

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Débit très variable

Salut @papimoustaches1

 

Quel type de connection Ethernet, wifi ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papimoustaches1
contributeur
466  

Re: Débit très variable

bonjour

 

ethernet -- debit revenue a une moyenne de 209 mb/s depuis hier a 15h25 

je vous remercie 

ziani59260
contributeur
422  

Re: Débit très variable

Bonjour à tous,

 

j'ai la fibre Orange depuis début Janvier 2018. connaissant un peu la technologie utilisée, je suis déçu du fait que le débit soit trés variable, je constate que pour un téléchargement je télécharge en 20 à 60ms.

Le débit doit être constant et non aussi variable car si je calcule mon débit passe de 200 Mbps à 600 Mbps alors que j'ai une offre 500 / 200 ce qui veut dire que je n'ai pas le débit par moment et au service expertise d'Orange, on me dit que le débit est bon. j'espére que des techniciens Orange me recontacteraont pour ce défaut car je souhaitre avoir le débit auquel j'ai souscrit et de façon constante

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Débit très variable

Bonsoir @ziani59260

 

Le problème a l'heure actuelle avec la fibre est qu'il n'y a pas d'outils qui pourraient servir à bien diagnotiquer le problème.

J'ai également la fibre 100 / 200 je n'ai pas trop à m'en plaindre mais de temps en temps j'avais des débits très bas. Les pages internet mettaient un temps énorme à se charger.

Test sur dégouptest et je tombais à 2 ou 3 Mb/s

Après analyse j'en ai conclu que c'était ma carte réseau qui foirait (les autres PC fonctionnaient parfaitement)

Vu que c'est un portable pas évident de changer la carte (techniquement faisable mais le porte monnaie n'était pas assez plein !!!)

J'ai investi dans un adaptateur RJ45 / USB et depuis plus aucun problème tout roule .....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne