- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit trop faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit trop faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trop faible
Salut @fredolerouge
J'ai eu une révélation à l'instant. Je sais que l'alarme de télésurveillance dans la maison fait des cycles de connexion/déconnexion, et qu'à cet instant, internet se coupe.
Ce qui engendre des coupures intempestives d'internet. J'imagine que le DLM s'est mis en route à cause de ceci.
Qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas vérifié mais peut être que l'alarme n'est pas branchée avec un filtre comme le suggère Orange.
Question : Si j'arrive à installer un filtre comme pour les lignes téléphoniques sur la ligne de l'alarme, est-ce que les connexions/déconnexions d'internet cesseront ? Est-ce que le DLM "s'enlèvera" (augmentation du bridage) automatiquement ?
En attendant je téléphonerai au numéro d'assistance que tu m'as fourni demain pour en savoir plus sur la ligne et la box.
Merci pour ton aide,
Paul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Luappall
oui pour le filtre sur l'alarme surtout si elle est connectée à la ligne téléphonique murale
Par contre, le DLM passe automatiquement en mode bridage en cas de soucis, mais tu dois contacter l'assistance pourle faire lever
et surtout, je le répète, quoi que te dises l'assistance, surtout ne remplis pas le formulaire de demande de retrait du DLM
et de toutes manières, un nettoyage de la desserte domestique est toujours une bonne chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
J'ai donc appelé le 3900 aujourd'hui. Je suis tormbé sur un automate qui m'a guidé jusqu'au test de ma ligne et m'a bien confirmé que le système d'alarme perturbait la connexion internet. Je n'ai pas pu avoir de conseillé malheureusement.
Nous allons faire venir un technicien de l'entreprise qui s'occupe de l'alarme pour regarder ce qui ne va pas. Peut être changer l'alarme afin de passer en degroupage totale et être tranquille.
Une fois le problème réglé j'imagine que je pourrai demander de lever le débit du DLM ?
Paul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Luappall
oui, mais refuses tout test automatique, attends sagement d'avoir un conseiller
mais insiste bien sur le fait que tu ne veux que la levée du bridage, mais en aucun cas ne remplis le moindre formulaire de blacklistage
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »