Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit upgradable ?

Saøna
contributeur
837  

Débit upgradable ?

Bonjour à tous,

 

Ancien téléconseiller chez Orange au service technique, et maintenant technicien informatique, je me pause une petite question concernant le débit descendant de ma ligne.

 

Actuellement, j'ai ces valeurs : 

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 12 février 2015, 14 h 00 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 05 j 05 h 56 m 05 s

Débit et marge au bruit 
2.5 débit de synchronisation DSL montante 873 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3383
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 280

 

Mon débit et ma ligne sont très stables depuis mon emménagement il y a maintenant 6 mois. Ma question porte sur la marge au bruit. D'après la lb, elle est de 12.1 dB, cependant, je crois me souvenir qu'un débit de 2.2 méga sous entendait une marge au bruit de 55 à 60 dB. 

 

Une autre offre technique pourrait alors être installée sur ma ligne ?

 

Merci Orange pour votre retour.

 

Cordialement,

Kevin

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : Débit upgradable ?

salut

 

les valeurs que tu nous donnent ne suffisent pas.

 

Il faut que tu ailles faire un test d'éligibilité sur degroutest (pas un test de débit) pour récupérer l'atténuation/affaiblissement de la ligne et le nom de ton coentral téléphonique

 

Parce que la marge au bruit peut être normale à 12 dB comme à 50 dB.

 

Tout comme ce débit

 

c'est pour cela que tu dois nous donner les valeurs manquantes

 

Et donnes nous également le type d'offre internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Saøna
contributeur
816  

Re : Débit upgradable ?

Merci de ta réponse.

 

Voici le lien vers le DegroupTest.

 

DegroupTest m'affiche un débit max et une valeur de marge au bruit qui correspond à ma ligne, mais en voulant aller plus loin, j'ai testé en modifiant l'adresse et le numéro de téléphone, et j'ai l'impression que DegroupTest pioche dans une database plutôt que d'effectuer le test en live.

 

Mon offre commerciale est la suivante : Open Play 3 Go 4G/H+ version SIM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re : Débit upgradable ?

salut

 

merci pour les valeurs, il nous manquait justement les valeurs de la database, pas un test de débit.

 

Tu as une atténuation de 59dB, et de ce fait, le débit est plutôt cohérent, même si la marge au bruit est un poil élevée (et encore)

 

Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ça devrait améliorer les choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Saøna
contributeur
745  

Re : Débit upgradable ?

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de filtre, ni de prise T. Il s'agit d'un logement neuf où même la prise DTI est une RJ45.

Dans le doute, j'ai retiré le condo de la prise DTI, reboot la lb, mais pas grand chose n'a changé : 

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 18 février 2015, 17 h 51 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 00 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 863 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Et la lb est déjà sur une prise électrique murale.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re : Débit upgradable ?

salut

 

alors contactes l'assistance pour un test de ligne histoire de boucler le truc, mais pour le reste, le débit est dans les clous, tu ne peux pas augmenter le débit simplement parce que tu le souhaites.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Saøna
contributeur
731  

Re : Débit upgradable ?

Comme indiqué lors de ma présentation, j'ai travaillé chez Orange, au service technique. Je sais bien que je ne peux pas choisir l'offre technique à mettre en place sur ma ligne...

Cependant, les résultats contracdictoires entre ce que m'affiche la lb et ce que m'affiche DegroupTest me fait poser la question...

 

Merci quand même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : Débit upgradable ?

salut

 

degrouptest t'affiche une atténuation théorique, et un débit théorique

 

compte tenu de cela, le débit n'est pas franchement différent : 2,4 mégas pour 2,6 théorique

 

pas de quoi fouetter un chat

 

Il y aurait 1 mégas, OK, mais là, c'est cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne