Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit upload VDSL

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Débit upload VDSL

Bonjour à vous, 

Je ne suis pas nouveau j'ai déjà posté un sujet concernant un probléme de débit VDSL faible (une histoire de branche morte).

Aujourd'hui je me pose une question "Puis-je avoir un débit d'upload plus important ?

Je suis actuellemnt avec 1,86 Mb/s en upload

4982738727.png

 

Mais je suis éligible à 6202 kbps (775 ko/s) c'est à dire 6,2 Mb/s, c'est à dire que je reçois 3 fois moins!

Information ligne.png

Peut être que c'est à cause de la longueur de la ligne, ou juste que c'est un débit théorique? 

J'ai synchronisé plusieurs fois ma livebox avec des débit différent à chaque fois, variant de 1,6Mb/s à 1,9Mb/s en upload. 

Tout de même j'ai atteint une fois, 18Mb/s en DL et 1,88 en UP. 

Merci de vos réponse  

 

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 115  

Re : Débit upload VDSL

Bonsoir @Nicz

 

Il manque les données de l'onglet DSL de la LB.

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Je pense aussi que la distance est limite pour avoir un UP intéressant par rapport à l'ADSL.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Re : Débit upload VDSL

Voilà les infos de la livebox: 

infos.png

harmattan
star
star
1 108  

Re : Débit upload VDSL

@Nicz

 

Les données sont conformes, une marge un peu haute mais tu as certainement un décodeur TV d'allumé dans ce cas c'est normal.

 

Tu ne peux pas faire grand chose, c'est déjà mieux qu'une connexion ADSL. Dès lors que c'est stable tu peux rester en VDSL.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re : Débit upload VDSL

Oui je passe d'un débit de 0,83 Mb/s en ADSL à 1,8 en VDSL mais je pensais avoir mieux. Mon décodeur TV est en veille, peut etre qu'il faut l'éteindre?  

harmattan
star
star
1 101  

Re : Débit upload VDSL

@Nicz

 

Eteindre le décodeur ne changera pas le UP, juste le DL un peu supérieur mais qui passera pratiquement inaperçu. Comme tu l'avais bien vu, tu es limite en distance de plus avec une partie câblée en 4/10 qui n'arrange pas l'atténuation.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re : Débit upload VDSL

D'accord ce n'est pas grave, c'est juste une question et je t'en remercie de m'avoir éclairé.

Je suis impatient d'avoir la fibre l'année prochaine  

Passe une bonne soirée!

harmattan
star
star
1 096  

Re : Débit upload VDSL

@Nicz

 

La fibre c'est autre chose, je l'espère en....... 2025, si tout va bien   :robotlol:

 

Bonne soirée également.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re : Débit upload VDSL

La ville qui se situe à 3 km même pas de chez moi, va avoir la fibre en fin d'année, je devrais surement etre dégroupé peut de temps après. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne