- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit vdsl et secondes erronées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit vdsl et secondes erronées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit vdsl et secondes erronées
Bonjour, j'ai des petits soucis de connexions, je suis en vdsl2 à 400m du DSLAM dans un immeuble assez ancien. J'ai un débit montant de 16888 Kb/s et descendant de 48896 Kb/s ainsi qu'une marge de bruit de 8.5db. J'ai de temps à autres quelques perte de synchro et sur la page de la livebox, il m'est indiqué 54 secondes erronées du sens descendant en 21jours de connexion. Je précise que les gens qui habite à côté de chez moi dans un autre immeuble ont une connexion de 80 méga. D'où pourrait provenir le souci ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vdsl et secondes erronées
Bonjour @chris48200
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne sans oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris4200,
Avec 49 Mb/s à 400m, vous disposez d'un très bon débit .
Les voisins qui ont 80 Mb/s ne peuvent pas être à 400 m.
La longueur de ligne peut être vérifiée par un test d'éligibilité sur le site de degrouptest ( entrer simplement un n° de tel )
Les quelques erreurs constatées ( sur 21 jours ) e les quelques désynchronisation peuvent être dues à la qualité de votre installation intérieure
En VDSL:
- Une seule prise en direct deux fils depuis l'arrivée du VDSL
- pas de prises supplémentaires, ni dérivations
- prise en bon état.
- pas de condensateur à 3 connexions dans le boîtier d'arrivée.
SI vous disposez , à l'arrivée d'un boîtier marqué DTI, vous pouvez tenter de connecter votre box directement sur la prise de test du DTI pour faire une mesure de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 48140CHE [ Fiche détaillée ] |
| ST CHELY D APCHER |
| 490 mètres : 4/10 sur 490 mètres |
| oui |
| 2 |
| 7.35 dB |
| 8000 kbps (1000 ko/s) |
| 19682 kbps (2460 ko/s) |
| 73390 kbps (9174 ko/s) |
| 17024 kbps (2128 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| LA1 |
| Non |
| 3500 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 août 2015, 17 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL21 j 00 h 33 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante16888 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante48896 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)54
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Je n'ai pas d'abo ligne fixe et pas de prise DTI. Une seule prise de téléphone, j'ai déjà changé de filtre et de rj11, connecté en éthernet et pas de rc dans la prise.
J'espère qu'il y a tout ce qu'il faut
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une question, vivant dans un immeuble, si c'est la connexion entre mon appartement et l'arrivée de la ligne dans l'immeuble qui est pas terrible, est ce que je peux faire quelque chose et surtout à qui cela sera facturé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris48200,
Merci pour les infos, tout y est.
49 mb/s à presque 500 m : on ne peut guère faire mieux.
A quelle fréquence avez vous des défauts de synchronisation en dehors des redémarrrages de livebox. ?
Si vous avez eu une seule désynchro, elle peut être accidentelle .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plusieurs déco par semaine mais c'est bizarre car ma box dit qu'elle est connectée depuis 21jours alors que je la vois bien perdre la synchro et redémarrer le cycle. Certes c'est un bon débit mais comme dit plus haut mes voisins ont 80 méga avec le même abonnement que moi. Savez vous si on peut faire refaire la connexion entre l'arrivée de l'immeuble et mon appart ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris48200,
Pour les redémarrages :
bizarre : des redémarrages sans désynchronisation .
Peut-être un souci de livebox.
Contactez le service client : un échange est peut être nécessaire.
Pour votre raccordement :
ne touchez à rien : le remède peut être pire que le mal
Vos voisins à 80 Mb/s :
Tentez un test d"éligibilité degrouptest avec le numéro d'un de ses voisins à 80 Mb/s.
Vérifiez sa longueur de ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ou c'est un changement d'ip et là pas de désynchro.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?