Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vdsl faible et ligne excellente

MrYoDa4
contributeur occasionnel
543  

Re: Débit vdsl faible et ligne excellente

@fredolerouge  pense tu que le cable en 0/8mm est le probleme ? ou alors attendre que mon debit augmente via le DLM qui d'ailleurs je ne sais pas le temps qui lui faut pour optimiser une connection ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

salut @MrYoDa4 

non au contraire, plus la section et grande, plus faible sera l'atténuation pour une même longueur de ligne

le DLM d'optimisation agit sur des lignes plus courtes pour "pousser" le débit au delà du nominal

dans ton cas, il n'agit ni dans un sens ni dans l'autre, il surveille, c'est tout (sauf si tu n'arrêtes pas de redémarrer ta box à tout va)

en VDSL, la section est certes importante, mais surtout la longueur

ta ligne a l'air OK, donc laisses faire les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrYoDa4
contributeur occasionnel
533  

merci @fredolerouge  au pire je ferais désactivé le DLM si il ne me sert a rien car ya 3ans j'avais deja sosh et 45mbps donc je voudrais au moins recupérer se debit 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

re @MrYoDa4 

NON NON ET NON, on ne désactive JAMAIS le DLM, fous lui la paix

à moins de vouloir un débit en montagnes russes au moindre couac

il est aussi là pour éviter que ta ligne parte dans tous les sens

laisses faire les choses, 40 ou 45 mégas, franchement tu ne vas pas remarquer grand chose

tu vas chez ton garagiste lui demander de débrancher les voyants ROUGE sous prétexte qu'ils ne te servent pas ?

non je ne crois pas

le DLM c'est pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrYoDa4
contributeur occasionnel
520  

ok merci je verrais l'évolution dans les prochains jours,mais a l'epoque je désactivais tout le temps le DLM et mon debit a toujours etait vraiment super stable.merci quand meme pour ton aide sa m'a aidé a mieux comprendre 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

re @MrYoDa4 

je la refais

NE TOUCHE PAS AU DLM

ce n'est pas lui qui fait que tu as moins ni qui te donnera plus

mais sans lui, au moindre accroc sur ta ligne, tu vas avoir une connexion totalement instable et un débit pour le moins fluctuant

FOUS LUI LA PAIX À CE PAUVRE DLM !

MrYoDa4
contributeur occasionnel
474  

@fredolerouge  mdr ,par contre depuis la reinitialisation de la ligne j'ai enormément de freeze  sur la tv alors que avant aucune.bizarre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

re @MrYoDa4 

donc tu as un souci de ligne, totalement indépendants de ce pauvre DLM

3900

et oublies le DLM, il n'est pas responsable du problème (oui je sais, je radote, mais pour planter un clou, il faut donner plusieurs coups de marteau)

MrYoDa4
contributeur occasionnel
462  

@fredolerouge oui depuis la reinitialisation mais avant sa aucune freeze,par contre le technicien sfr m'avais dit qu'une terre etait presente sur ma ligne ,mais bon a mon avis je ne pense pas que des travaux vont etre fais

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

re @MrYoDa4 

pourquoi penses tu ça ?

arrêtes les spéculations, oublies le DLM (oui oui encore ) et appelles orange, laisses les faire l'analyse

c'est à eux de voir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795769 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne