Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vdsl2 boosté insuffisant

Hosted
contributeur occasionnel
1 655  

Débit vdsl2 boosté insuffisant

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à une offre livebox zen avec la livebox play noir en vdsl2 boosté.

 

Ma ligne a été activé hier, tout est ok, tout est finalisé cependant étant à 700m du NRA j'ai un débit moyen de 19mega est-ce normal ? (c'est limite pour de la vdsl2, j'avais quasiment le même débit en adsl) D'après plusieurs recherche dans cette communauté, mon débit devrait être d'environ 30mega...

 

voici les tests :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 décembre 2015, 13 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 49 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19200 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Degrouptest :

 

central téléphonique : TOURS ST SYMPH
longueur de ligne :716 mètres
affaiblissement théorique :  10.74dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.6 Mbps

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance.

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

salut @Hosted

 

en effet ce n'est pas normal

 

le VDSL est assez sensible à la qualité de la desserte domestique, alors tu vas faire un peu de ménage

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hosted
contributeur occasionnel
1 632  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai plusieurs prise téléphonique mais j'en utilise qu'une seule. Je tenterais de virer le condensateur si il y en a un et de nettoyer la prise cependant ca m'étonne car les anciens proprio utilisait la même ligne et avait un débit aux alentour de 40mega.

 

Concernant le filtre et le cable j'utilise ceux fourni par orange est-ce vraiment important de tester avec d'autres?

 

Après comme je le disais les anciens occupants utilisait la même prise, la même ligne et avait beaucoup plus de débit. Il était chez Free également en VDSL2, cela ne peut-il pas venir d'ailleurs ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

salut @Hosted

 

un filtre contient de l'électronique et à ce titre, il peut tomber en panne

 

par ailleurs, si tu n'as que le téléphone par la box, il ne sert à rien et tu peux connecter la box en direct

 

une fois débranchées toutes les prises, et fait le reste, tu verras ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hosted
contributeur occasionnel
1 608  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Très bien, je fais ça ce soir je te tiens au courant.

 

Merci.

Hosted
contributeur occasionnel
1 596  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Re-Bonjour

 

Alors en rentrant du boulot et en reverifiant mon débit, celui ci avait un peu augmenter je me retrouver avec 25m

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 décembre 2015, 16 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 29 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1720 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25320 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB

 

Cependant je précise que je n'ai absolument rien touché, le débit a augmenter tout seul..

Par contre une fois que j'ai fais ce que tu ma dis plus haut, aucun changement sur le débit..

 

N'y a t-il pas un problème sur ma ligne ?

 

Hosted
contributeur occasionnel
1 577  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Bonjour,

 

Une petite idée sur mon problème ? Un débit moyen entre 19mb et 25mb alors que je suis a 700metres du NRA, on me promettait bien plus en VDSL2...

 

Malgrès les prises vérifiés et nettoyer, le filtre enlever et les cables changés, toujours le même débit..

 

Bonne journée

Hosted
contributeur occasionnel
1 564  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Bonjour,

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Merci

Hosted
contributeur occasionnel
1 542  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

mg36
star
star
1 533  

Re : Débit vdsl2 boosté insuffisant

Bonjour @Hosted,

 

Ca ne va peut être pas vous consoler, mais ici, pour un débit maxi à 82 Mb/s annoncé par Degrouptest, ma Livebox ne se synchronise qu'à 40 Mb/s...

Le jour de la migration de ma ligne vers le nouvel NRA, il y a 3 semaines environ, la Livebox était synchronisée à 49 Mb/s et depuis, le débit ne fait que baisser. Chaque reboot de la box, qu'il soit initié par l'assistance Orange ou par moi, fait perdre 1 à 2 Mb/s ! 

 

Bonne journée,

mg36

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne