Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vssl

surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Débit vssl

Bonsoir je suis en vdsl 25 méga a 1073 m degrouptest en réel je suis a 950 m ma ligne ne peut pas passe autre par . s y je fais modifie ma longueur de ligne est il possible de gagne 1 ou 2 méga .l opérateur il fait quoi il ouvre le débit ou il se fit a la longueur de ligne en vdsl

14 RÉPONSES 14
Grenadille
star
star
745  

Re : Débit vssl

Bonsoir @surement

 

A ma connaissance ce sont les 2 modems (Livebox et Dslam) qui négocient la synchronisation et se calent en fonction de leur échanges sur le niveau optimal.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

Re : Débit vssl

Mercy pour la réponse j ai oublie de dire dans le sujet pourquoi le débit est bride dans mon village a 50 méga le dslam s est bien l opérateur qui le commande pas normale une personne a 47 méga et moi a 25 méga on paye le même abonnement je s est bien problème distance je co prends en plus on a la même marge de bruit a 9 db

Grenadille
star
star
737  

Re : Débit vssl

@surement

 

Et bien moi aussi, j'ai le même phénomène en VDSL :

  • je suis   à  970m en 4/10ème + marge à 9db + même dslam = 25 méga
  • mon voisin à 990m en 4/10ème + marge à 9db + même dslam = 35 méga 

A priori il reste peut être une possibilité sur l'état des installations intérieures....mais j'ai déjà tout nettoyé.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re : Débit vssl

OK c vrai notre cas est bizarre tout le monde dit au il faut un seul ligne a l arrive pas de branches mortes etc moi ma box est dans le salon pour l instant je conte la metre au compteur directement sur le câble noir et raccourci au maximun il y a du mou dans la plaque de raccordement a la route j ai jette un œil vous allez me prendre pour un crame .je vais faire un réseau un formatique en câble categorie 6 on doit me le donne dans pas longtemps. Fini pour plus wifi solo

surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re : Débit vssl

Bonsoir je répond a votre distance de ligne  par rapport a votre voisin regarde il doit y avoir du mou dans la plaque de raccordement en plus pour les abonnés il pose du câble plus petit ça doit joue sur le débit logique plus resistif pour bien faire mais on peut pas il faudrait monte du câble ethernet de la plaque de raccordement a la prise dti ou monte du gros câble en section et les câbles sont il bien montes dans le raccordement  ça trempe dans la l eau 

Grenadille
star
star
652  

Re : Débit vssl

@surement

 

C'est un immeuble donc le cablage doit être du même type et de la même époque. Reste que la partie intérieure. Je vais supprimer le filtre et remplacer la prise en T par une prise RJ45.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
644  

Re : Débit vssl

@surement

 

Comme vous l'avez dit, la section du cable compte aussi. Mais là où on trouve les sections les plus petites, c'est sur le reseau orange, les sections de cables qui deservent les clients sont plus importantes. Supprimer 3m de "mou" dans une chambre sur votre cable d'arrivée ne changera rien à votre debit. Et votre cable ethernet pour passer en souterrain, ce n'est pas recommandé, ce cable ne sera pas adapté pour des endroits humides ou détrempé

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re : Débit vssl

Bonsoir j ai discute avec mon voisin il est dans l ADSL fibre il me dit que la section de câble de la chambre a la prise dti ça ne changera rien au débit avec une section plus grande qui croire par contre sur la longueur je suis pas d accord avec vous preuve ma box est dans le salon s y je la branche a l arrivée je passe de 24.2 a 25. 6 méga moins de perte sur la longueur du moins ce se que j en conclu et le câble delà prise gigogne a la box est il de bonne qualité je l est pas change et s y je m est ma box directement sur le fil noir ça va donne quoi.

aerotech
star
star
624  

Re : Débit vssl

5% de perte de debit entre votre DTI et la prise de votre salon, ca n'est pas forcement etonnant. Ca va dependre de la qualité du cable, de la prise, et de la qualité des branchements, d'eventuels perturbateurs...

 

Bien sur que la longueur de ligne est à prendre en compte, mais à +/- 20m, ca va changer la misere

 

Brancher directement au cable noir (je supose que vous parlez du cable d'arrivée) revient au meme que se brancher sur la DTI vu que le cable noir arrive dessus

 

Pour la section de cable sur la desserte, je n'ai pas dit qu'un cable de section superieur allait ameliorer votre debit. Je vous ai dit que des sections plus petites se trouvaient sur le reseau orange. Et mettre un cable en 9/10eme si une partie de votre ligne est en 4/10, ca sert à rien

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne