Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi variant du simple au double

Morgor
contributeur occasionnel
1 539  

Débit wifi variant du simple au double

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum je me permet de poster ma question. J'ai souscrit une offre live up. J'ai un débit de 960 M descendant en filaire dobt je suis ravi. Par contre pour le wifi j'oscille entre 50M,ce qui est très faible pour de la fibre et 200M qui est un débit considéré comme normal. Je precise que je fais les tests decodeurs éteint. J'ai installer le répéteur wifi et toute la maison est bien couverte. J'ai également changer le canal pour optimiser l'ensemble. Qu'est ce que j'ai pu rater ? J'ai également régulièrement un débit ascendant légèrement supérieur au descendant ce qui pour moi n'est pas logique. Un grand merci pour votre aide.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Débit wifi variant du simple au double

salut @Morgor

 

@JuanLucas38

 


[...] mais on est équipé de portables je me connecte que très rarement en fillaire. Je voudrai pouvoir avoir un débit correct dans le salon et dans le bureau. Le bureau est la piece la plus éloignée 15 m de la box) j'y ai collé le répéteur. Je voudrai juste avoir un bon 100/200 M en permanence en wifi et ceci même quand il y a 2 telephones 1 tablettes et 2 ordis connectés en même temps[...]

 

justement, c'est ce que l'on texplique depuis le début

 

tu prends un câble ethernet pour amener le réseau dans la pièce éloignée, et tu y mets non pas un répéteur wifi, pour les raisons évoquées plus tôt, mais un point d'accès wifi

 

celui ci va créer son propre point de connexion wifi, performant, parce que créé non pas à partir d'un wifi déjà défaillant de par la distance, mais à partir de l'ethernet

 

dans mon cas, c'est un bureau qui est relié comme ça, avec 25 mètres de câbles

 

et sans grands travaux, juste quelques clous en U et cavaliers le long des plinthes et du plafond

 

un réseau "dédié" (en réalité ça n'existe pas) 5 GHz n'y changera rien, tant que c'est un répéteur, tu auras des soucis de débit et de stabilité du signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Débit wifi variant du simple au double

salut @Morgor

 

déjà rappelons que le wifi ne sera jamais aussi performant que le filaire, tu auras toujours un débit plus faible

 

ensuite, fibre ou ADSL/VDSL, la problématique du wifi sera identique, la qualité de sa réception, et par extension le débit maximal possible sera fonction :

- de la distance qui te sépares de al box

- de la présence de murs plus ou moins épais ou de cloisons

- du réseau choisi 2,4 ou 5 GHz

- du canal sélectionné

- de la carte réseau

 

l'extender est l'archétype de la fausse bonne idée, parce que il a besoin d'une bonne réception wifi pour lui permettre d'en étendre la portée

 

il est préférable de prendre un point d'accès wifi relié en filaire à la box et qui crée son propre réseau, mais géré par le serveur DHCP de la box en le branchant en switch (pas en routeur)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgor
contributeur occasionnel
1 497  

Re: Débit wifi variant du simple au double

Merci pour toutes ces informations. Je vais déjà tenter de créer un réseau dédié en 5 Ghz. Par contre je pensai que le répéteur était une bonne solution. Ok pour créer un nouveau réseau mais madame va pas aimer le rj45 dans le salon. Pas très WAF : ). Je suis tout de même assez étonné des différence de débit à 3m de la box sans aucun obstacle. En filaire c'est top mais moyennement pratique avec les equipements d'aujourd'hui.
Merci pour la réponse très complète en tout cas .
Morgor
contributeur occasionnel
1 496  

Re: Débit wifi variant du simple au double

Point supplémentaire. Que pensez vous du CPL pour éviter les câbles partout dans la maison ? Merci.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Débit wifi variant du simple au double

Bonjour @Morgor

 

@fredolerouge

 

CPL, extender etc... tout ces types de matériels ont le même problème, de temps en temps ils tombent en marche.

 

Pour le cable Ethernet il y a des dizaines d'astuces pour les camoufler un maximum, sinon laisse Madame utiliser le PC pendant plusieurs journées avec les inconvénients du WIFI ou autres engins qui fonctionnent quand ils en ont envie et elle sera rapidement persuadée que le cable Ethernet deviendra son plus grand ami

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Débit wifi variant du simple au double

re @Morgor

 

pas mieux que @JuanLucas38 concernant les CPL

 

c'est sur, pas de câbe, mais que d'ennuis pour un truc aussi cher !

 

un câble ça se fixe de manière plus ou moins esthétique, entre une goulotte en applique, des clous en U ou des cavaliers, il y a de quoi faire en sorte que ce ne soit pas trop visible

 

dans mon ancien logement, 20 mètres dans la même pièce fixé le long des plinthes et autour des portes, dans l'actuel, grand salon, un mur de 50 cm, un long couloir en L, une cloison, et 25 mètres de câble le long des plinthes et du plafond (et je précise que je suis locataire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgor
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Débit wifi variant du simple au double

Hello. J'adore le ton du forum. Des gens courtois et agréable ca devient trop rare. Je suis d'accord avec vous sur le fond mais on a à peine finit nos travaux dans la maison. J'y repenserai quand je poserai un faux plafond (j'ai bien passé les cables pour les enceintes mais zappé le RJ45. Bref, je suis d'accord avec vous sur le fond mais on est équipé de portables je me connecte que très rarement en fillaire. Je voudrai pouvoir avoir un débit correct dans le salon et dans le bureau. Le bureau est la piece la plus éloignée 15 m de la box) j'y ai collé le répéteur. Je voudrai juste avoir un bon 100/200 M en permanence en wifi et ceci même quand il y a 2 telephones 1 tablettes et 2 ordis connectés en même temps. TV éteinte bien sûr. D'ailleurs j'ai remarqué que mon decodeur se rallumait parfois tout seul. Merci en tout cas pour vos conseils. Pensez vous que le réseau dédié en 5Ghz soit une bonne solution ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Débit wifi variant du simple au double

salut @Morgor

 

@JuanLucas38

 


[...] mais on est équipé de portables je me connecte que très rarement en fillaire. Je voudrai pouvoir avoir un débit correct dans le salon et dans le bureau. Le bureau est la piece la plus éloignée 15 m de la box) j'y ai collé le répéteur. Je voudrai juste avoir un bon 100/200 M en permanence en wifi et ceci même quand il y a 2 telephones 1 tablettes et 2 ordis connectés en même temps[...]

 

justement, c'est ce que l'on texplique depuis le début

 

tu prends un câble ethernet pour amener le réseau dans la pièce éloignée, et tu y mets non pas un répéteur wifi, pour les raisons évoquées plus tôt, mais un point d'accès wifi

 

celui ci va créer son propre point de connexion wifi, performant, parce que créé non pas à partir d'un wifi déjà défaillant de par la distance, mais à partir de l'ethernet

 

dans mon cas, c'est un bureau qui est relié comme ça, avec 25 mètres de câbles

 

et sans grands travaux, juste quelques clous en U et cavaliers le long des plinthes et du plafond

 

un réseau "dédié" (en réalité ça n'existe pas) 5 GHz n'y changera rien, tant que c'est un répéteur, tu auras des soucis de débit et de stabilité du signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgor
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Débit wifi variant du simple au double

Autant pour moi. J'ai compris maintenant. Je passe le sujet en résolu. Merci pour votre aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: Débit wifi variant du simple au double

re @Morgor

 

@JuanLucas38

 

sauf que passer le sujet en résolu ne signifies pas cliquer sur "accepter comme solution" sous ta propre réponse, mais sur celle qui t'a aidé à résoudre ton problème

 

si quelqu'un fait une recherche, il ne va pas tomber sur la solution, mais sur ta réponse disant "je passe en résolu"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne