- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure d'Orange fibre depuis près de trois mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure d'Orange fibre depuis près de trois mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure d'Orange fibre depuis près de trois mois
Bonjour,
Cela fait près de trois mois que nous ne pouvons plus utiliser la fibre chez nous. La raison officielle : une coupure côté free, opérateur ayant fibré notre quartier. Chaque semaine, l'interface de suivi de l'incident indique une nouvelle date de résolution. Les témoignages lus sur Internet font froid dans le dos, certains clients étant restés plus de 5 mois sans fibre. Je ne comprends pas qu'en 2019, un opérateur comme Orange ne puisse assurer ses obligations contractuelles aussi longtemps. Certes il y a eu la libéralisation du marché des télécoms, mais Orange a certainement contractualisé avec Free pour fournir la fibre à ses abonnés. Comment cela se fait-il que rien ne bouge ? Faut-il forcément choisir la voie légale pour obtenir un service que l'on paie chaque mois et qui, aujourd'hui, est incontournable ? Connaissant le proriétaire de la fibre dans notre quartier, faut-il tout basculer chez Free ? Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce problème et en est sorti, pouvez-vous me dire comment faire, je commence à désespérer. Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure d'Orange fibre depuis près de trois mois
Bonsoir,
Orange ne peut malheureusement rien faire sur la fibre de Free.
Quand il y a un problème le FAI (dans votre cas Orange) s'adresse à un guichet unique pour signaler le problème, et c'est à l'opérateur fibre (Free) à faire le nécessaire ; pour moi l'ARCEP est trop mou pour ce genre de problème qui traine en longueur, il devrait imposer une date limite de rétablissemnt.
Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien. Il y a également une adresse pour vos possibilité de recours.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure d'Orange fibre depuis près de trois mois
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous avons déjà fait une réclamation hier via l'echat. L'échange, qui a duré près d'une heure, avec 3 conseillers successifs, était impressionnant d'inutilité. C'était même énorme. On me dit que le problème sera résolu ce soir à 18h. Je réponds : "je sais, dans 4 minutes. permettez-moi d'en douter". Evidemment rien n'est revenu et la date dans le suivi a encore changé. Je leur dis "Je comprends donc que vous ne pouvez rien pour moi" et l'échange se conclue par "orange vous remercie de votre confiance". Je vais préparer un courrier au service consommateurs Orange avant de saisir le médiateur. Comment Orange peut-il n'avoir aucun autre moyen d'action que ce guichet unique ? Au final, ce sont eux qui se font harceler par leur abonné à qui ils n'ont aucune autre réponse à apporter que du flan pour le faire patienter, qui vont devoir le dédommager, s'il ne part pas avant à la concurrence !