Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrage réseau domotique broadlink et livebox 4

SilentFred
contributeur
1 489  

Paramétrage réseau domotique broadlink et livebox 4

Bonjour,

 

Ne trouvant pas de solution à mes problèmes, et n'étant pas d'un gros niveau en réseau, je sollicite votre aide.

Je viens de prendre une livebox V4 suite à un déménagement. J'en ai profité pour équiper mon nouveau domicile de quelques interrupteurs et capteurs en domotique de marque Broadlink et compatible wifi 802.11 b/g/n 2,4GHz.

Malheureusement , c'est impossible d'accrocher le reseau Wifi de la box avec ces appareils via l'appli E-control.

J'ai lu les différents posts du forum et j'ai coupé le wifi en 5GHz, et réalisé qqs essais de paramétrages mais rien à faire. Je n'arrive pas à les inscrire sur le reseau.

Ayant acheté pas mal de matos en domotique, je n'ai pas voulu abandonner et j'ai essaye par le biais d'une autre appli "IHC for EU"...miracle les prises arrivent à accrocher le reseau Wifi de la LVbox 4 MAIS uniquement les prises...l'alarme, les switchs ainsi que les interrupteurs n'arrivent pas à s'inscrire sur le reseau.

 Des idées ? 

J'ai un routeur Wifi linksys disponible et qui génère un wifi compatible avec broadlink...ça pourrait aider ? 

 

Merci 

 

SilentFred

 

 

2 RÉPONSES 2
Cyril95
contributeur
1 393  

Re: Paramétrage réseau domotique broadlink et livebox 4

bonjour,

 

et bien pb similaire chez moi. j'ai un broadlink Mini 3 et impossible de l'enregistrer sur le wifi de la livebox. Alors forcément ca t'aide pas bq mais on se sens moins seul. depuis le temps as tu trouvé une solution à ton pb ?

 

Merci

mg36
star
star
1 386  

Re: Paramétrage réseau domotique broadlink et livebox 4

Bonsoir,

Ces appareils se connectant exclusivement sur un Wifi à 2,4 GHz, il serait recommandé de séparer les 2 Wifis que diffuse la Livebox 4 : livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement

Et ensuite faire l'appairage sur le Wifi 2,4 GHz...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne