Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits bloqué à 2mb/s par le NRA

Mogetto
fan
fan
1 065  

Re : Débits bloqué à 2mb/s par le NRA

Je suis dans le meme cas! J'ai un peu les boules voyant les NRA voisins passer progressivement tous en VDSL et TV ip.

J'ai croisé des techniciens Orange jeudi en train de retablir la connection sur notre NRA ( ça coupe sans arret ) car un des repeteurs de notre collect cuivre avait laché. Et oui il y a plusieurs repeteurs ou amplificateurs car le lien de collect fait environ 6 km. 

Il faut savoir que le lien de collect cuivre a pour débit seulement 45 mega pour 250 lignes! Quand on pense qu'avec le VDSL s'est au mieux 100 mega par ligne ...

Alors quand je vois certains se plaindre de leur debit VDSL qui manque 2 ou 3 mega, je rigole.

Je suis a 250m du NRA 5dB d'affaiblissement reel mais une synchro de 2432 down et 1024 up! Avouez que j'ai plus de raison de me plaindre! Etre en 2015 et se taper du debit de l'ADSL de 1999 2000

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
rlb-1
fan
fan
1 030  

Bonjour

Pour ce probleme il faut voir avec votre Maire .

Dans beaucoup de departements un plan fibre à été mis en oeuvre(financé par le département et la région, ) ,vous en faites peut-etre partie

https://lafibre.info/drome/?PHPSESSID=4sbjd9cl6i391m1f4oi2sv5a04

rlb
mrpicard
contributeur
919  

Je suis exactement dans le meme cas que toi Mogetto

SVjames84
contributeur occasionnel
678  

Pareil pour moi! 200M du NRA et 2.4Mb de debit!

Quand ont vois la difference qu'il pourrais y avoir une fois le NRA Fibré sa me donne envie de pleurer... lol

Mogetto
fan
fan
658  

Apres avoir fait signé une petition et transmis tout ça en mairie et aussi à Orange! Fin septembre 2015 Orange nous a affirmé que notre NRA allait etre fibré 2eme semestre 2016! Cela nous a été confirmé en novembre.

Concernant les services, se sera de l'ADSL2+ soit 20 mega pour les plus proche! VDSL et TVip pour 2017!

;-)

Je conseille à tous sur NRA non fibré de prendre un peu de temps et de faire une pétition!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne