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internet & fixe ma connexion

Débits extrêmement lent.

Eldorin
contributeur occasionnel
893  

Débits extrêmement lent.

Bonjour je viens sur ce forum car je souscrit un abonnement chez orange depuis bientot 1 ans et le débit de ma connexion internet ne cesse de diminuer .

 

Orange me promet un débit théorique de 9Mbit/s 

Mais je n'est actuellement que entre 1et 2 Mbit/s de débit théorique et ceux dans les beau jour de ma connexion sinon je suis plutôt dans les 0.50/0.90 et sans oubliez que je subits des montés de ping 60/1000 de ping et toute la journée

 

J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver le problème.

 

Mon PC et branché en CPL, j'ai tester en ethernet direct sur la box et en wifi mais rien ne change

Merci.

 

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Débits extrêmement lent.

salut @Eldorin

 

il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

sachant que les speedtest, ce n'est significatif qu'effectué dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eldorin
contributeur occasionnel
883  

Re: Débits extrêmement lent.

Etat de la ligne DSL
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 22 février 2018, 20h27 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 20 m 45

Je les redémarrer moi même ce n'est pas un bug de synchro.

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10271 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 15
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 1

 

Pour degrouptest mon numéro de télephone est un 09 donc ils ne peuvent pas faire le test.

Si c'est vraiment obligatoire je peut les appeler.

Orange m'avais dis que j'était a moin de 2000 mètres du NRA

 

Et le speed test à était fait sur mon pc pendant que tout les autres pc,tv et portable était déconnecté mais pas en sans echec.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Débits extrêmement lent.

@Eldorin

 

@fredolerouge

 

C'est dommage qu'il manque les infos du NRA.

Par contre c'est très important de faire le test de débit en mode sans echec.

En effet le pc ne charge pas de pilote, anti-virus et autre programme susceptible de ralentir le pc

Refais le test en mode sans echec et reviens nous ce qu'il en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eldorin
contributeur occasionnel
800  

Re: Débits extrêmement lent.

J'ai fait un test en sans echec ce matin. Débits à 8/9 Mbit/s 35 de pings, mais ma connexion bug souvent le soir j'en referais donc un le soir.

 

Je vous tien au courant.

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Débits extrêmement lent.

salut @Eldorin

 

@JuanLucas38

 

fais le test avec ton adresse seule, ça peut généralement suffire

 

tu n'as plus du tout le 01/02/03/04/05 ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eldorin
contributeur occasionnel
771  

Re: Débits extrêmement lent.

J'ai réussi à faire le test dégroup mais il ne me donne que peut d'info. Donc je ne sais pas si il a réussi.

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : inconnu

Nom Commutateur Local :

Longueur de ligne : --

Distribution directe : non

Paires disponibles : 0

Affaiblissement théorique : --


Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (>20 000 lignes): Non

Nombre d'abonnés approximatif:

NRA compatible ADSL FT :

NRA compatible ADSL Max FT:

NRA compatible ADSL ADSL2+ FT:

NRA compatible ReADSL FT: Non

 

Eldorin
contributeur occasionnel
763  

Re: Débits extrêmement lent.

C'est bon j'ai réussi a trouvé mon numéro en 05 voici le résultat du test qui est beaucoup mieu ^^

 

coOrange.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Débits extrêmement lent.

salut @Eldorin

 

@JuanLucas38

 

ok on a ce qu'il faut

 

pour commencer, le NRA, non dégroupé par les concurrents de orange et donc, probablement saturé

 

si aux heures creuses, tu peux avoir un débit utile potable, en heure de pointe, il y a de très fortes chances que cela se mettre à chuter

 

pour autant, secondes erronées, marge au bruit élevée, il y a plusieurs choses, à commencer par des instabilités qui ont vraisemblablement entrainé le bridage par le DLM

 

et si tu redémarres ta box trop souvent, cela va agraver les choses

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eldorin
contributeur occasionnel
742  

Re: Débits extrêmement lent.

Ok je vais faire tout sa. je n'utilise pas de filtre et la box n'est pas branché sur une multi prise.

 

Mais par contre je n'est rien de branché sur le autres prise téléphonique mural . Je dois quand même les débrancher ? Si oui avez vous un petit tuto pour ? 

 

Merci

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