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- Re: Débits fluctuants
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Bonjour,
Je viens vers vous, je suis client orange depuis 10 a 15ans, et a chaque année j'ai le même problème qui reviens constamment.
Je vous mets d’abord les caractéristique de ma ligne.
Type de box : Livebox FTTH v2
Connexion en éthernet
Donc, chaque année, de Septembre a Avril, je possède un "énorme" débit (Montant 1.2 // Descendant 4.5 au maxi), mais de Mars jusqu’à la fin de l'été ma livebox subit des déconnexions fréquentes toute les heures avec un débit qui se réduit énormément (Cf image ci-dessus). Chaque été le service client orange m’envoie un technicien qui me change mes filtres ADSL, mais je constate aucun changement.
J'aurais aimé savoir si je pouvais faire quelque chose pour augmenter le débit de ma ligne, tout en gardant un minimum de stabilité ( coucou le DLM ) ou tout simplement devoir attendre la fin de l'été.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Horaa
ligne longue = ligne sensible et là, tes valeurs semblent claires
oui bridage par DLM, mais comme on va le rappeler encore une fois, le problème n'est pas le DLM, mais les instabilités de ta ligne
alors ne sachant ce qui a déjà été fait ou pas, et avnatt de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débits fluctuants
salut @Horaa
avant d'accuser ce pauvre DLM, ta ligne est longue, avec un débit donc à l'avenant, et ça, sauf à déménager (hélas) tu ne pourras rien y changer
et OK pour les valeurs de ligne, mais il nous manque le plus important, les valeurs de synchro de ta box
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
ensuite, es tu en zone touristique ?
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Re: Débits fluctuants
Re !
Tout d’abords merci pour ta réponse très rapide.
Je te poste les caractéristiques comme voulus
Non je ne suis pas en zone touristique, c'est tout le contraire ( les joies de la campagne ), j'avais cru comprendre que j'étais en bout de ligne mais comme l'hiver ma connexion est très bonne, sa ne me dérange pas, j'aurais juste aimé garder ce même débit, car je constate que ma connexion est divisé par 4 en été
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re @Horaa
ligne longue = ligne sensible et là, tes valeurs semblent claires
oui bridage par DLM, mais comme on va le rappeler encore une fois, le problème n'est pas le DLM, mais les instabilités de ta ligne
alors ne sachant ce qui a déjà été fait ou pas, et avnatt de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débits fluctuants
Très bien je te remercie de ta réponse.
Je te souhaite une bonne soirée
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Re: Débits fluctuants
re @Horaa
avant de déclarer mon post en solution, fais ce qui est indiqué, et va au bout de la démarche, puis tiens nous au courant de la suite