- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits internet très très faible, je sais plus quo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits internet très très faible, je sais plus quoi faire !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débits internet très très faible, je sais plus quoi faire !
bonjours, sa fais mainteant 1 semaine que je cherche pourquoi mon débits internet es faible. Je ne suis donc pas arriver a améliorer mon débits.
C'est pour sa que je vous demande une aide !
alors :
Etat de la ligne DSL:
2.1: mode de synchronisation DSL: ADSL
2.2: dernière synchronisation DSL: 10/11/2017
2.3: durée de la synchronisation DSL: 3j 4h
Débit et marge au bruit:
2.4: débit de synchronisation DSL montante: 1010Kb/s
2.5: débit de synchronisation DSL descendante: 10979Kb/s
2.6: marge de bruit liaison descendante: 5.4dB
Voilà se que je suis en mesure de vous donnez pour le moment ( je suis pas un expère la dedans)
Merci a ceux qui pourrons m'aider !!!
salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits internet très très faible, je sais plus quoi faire !
salut @Zablooo
si on se base sur ta seule valeur de synchro, on peut dire que 10,9 mégas, c'est loin d'être faible
reste à savoir si c'est cohérent
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment mesures-tu ou constates-tu ce débit "lent"?
pour finir, ta marge au bruit est trop basse, ce qui risque de donner tôt ou tard des soucis de stabilité, un bon nettoyage de ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
redonnes nous les valeurs de la box à ce moment là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits internet très très faible, je sais plus quoi faire !
Salut,
J'ai completement changer de prise téléphonique, et le resultat, es encore pire qu'avant :/
Donc je pense pas que sa soit utile que je remette les resultats obtenue ! Pour vous dir la valeur synchro es passer de 10.9 a 4.8 mégas donc je vous laisse imaginé le DL
Merci pour ta réponse et je suis preneur de nouvelle solutions merci !
Cordialement Zablooo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits internet très très faible, je sais plus quoi faire !
salut @Zablooo
@Zablooo a écrit :
Salut,
J'ai completement changer de prise téléphonique, et le resultat, es encore pire qu'avant :/
[...]
donc plusieurs ligne, et donc des branches mortes
et comme je te l'ai dit, tu ne dois plus avoir qu'une seule ligne de raccordée, les branches mortes devant être "coupées"
déconnectes les prises qui ne servent pas depuis la prise principale, fais tout ce qui est conseillé et redonnes nous les valeurs
ton constat est sans appel, tu as un sérieux souci sur ta desserte domestique, et tant que tu ne le règleras pas en faisant ce qui t'a été conseillé, tu n'avanceras pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits internet très très faible, je sais plus quoi faire !
Bonjour @Zablooo
Avez-vous effectué toutes les manipulations et vérifications préconisées par Fredolerouge ?
Si oui et si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous propose de tester votre ligne. Pour cela, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe, n° de mobile.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Débit Internet très faible
Bonjour @Zablooo ,
Votre Livebox mesure un débit de 9.39 Mbit/s.
Pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Mathieu
Community Manager