Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débrancher la Livebox

seb74300
contributeur
3 848  

Débrancher la Livebox

Bonjour.

 

Je dois m'abscenter pendant 4 jours, et je souhaite à ce titre débrancher ma livebox pour éviter des problèmes.

 

J'entend parler de DLM, y'a-t-il un risque que mon débit soit diminué lorsque je remettrai en route ma livebox à la fin du 4ème jour ?

 

Est-ce que je risque de perdre mes mails ?

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 823  

Re : Débrancher la Livebox

bonjour,

 

il est fortement deconseillé de debrancher la livebox car les mises a jour se font de nuit

a la rigueur si il y a un orage et encore ...pour ma part elle n'est jamais debranchée

d'autre part je vois

Révélation
Est-ce que je risque de perdre mes mails ?

explique moi ce que viennent faire les mails dans la livebox

 

 

 

 les mails sont stockés sur les serveurs d'orange donc a distance

il n'y a aucun problème bien que certains contributeurs conseillent de telecharger thunderbird pour eviter toute perte de messages voire hacking, spam, a ton insu (c'est deja arrivé)

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


seb74300
contributeur
3 801  

Re : Débrancher la Livebox

Comme je le disais, je ne serai pas chez moi pendant 4 jours. J'entend toujours dire que lorsque l'on pzrt de chez sois pour un certain temps il est plus prudent de débrancher la Livebox du secteur. C'est pour cela que je me renseignais.

 

Et qu'est-ce que c'est que ce DLM ?

ghizmo38
fan
fan
3 783  

Re : Débrancher la Livebox

Bonjour,

 

Aucun risque à debrancher la Livebox pendant plusieurs jours.

 

Si elle doit faire une mise à jour, elle la fera quand tu la remettras en route, quelle que soit l'heure.

 

Le DLM surveille les instabilité de ligne. Une livebox eteinte n'est pas une instabilité de ligne, pas de risque de ce coté là non plus.

 

Quand aux mails, tu retrouveras les anciens ou ils étaient et les nouveaux attendront ton retour.

 

Bon voyage !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
vp9
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Débrancher la Livebox

je dois arrêter ma box, es que je continu a recevoir mes mails sur mes portable 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Débrancher la Livebox

pas bonjour non plus @vp9 

 

couper l'accès à internet depuis chez toi n'empêche pas les mails d'arriver sur le serveur et de les relever par un autre moyen

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne