- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Débrancher la fibre lors d'un orage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébrancher la fibre lors d'un orage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
comment fait on lors d'un orage avec la fibre ? Avant avec l'ADSL je débranchais les appareils électriquement et j'enlevais la prise téléphonique. Maintenant avec le boitier fibre je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Scouby Bonjour ! ce qui circule dans la fibre , c ' est un signal optique et non un signal électrique donc , il n ' y a aucune chance pour que la foudre suive le trajet d ' une fibre optique . Par contre , l ' ONT et la livebox peuvent quand même être endommagées car ces appareils sont alimentés en électricité par le secteur . Donc débrancher ces 2 appareils de même que les PC , décodeurs etc ... Ne pas non plus oublier les CPL sur les prises de courant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. Je ne vais pas dire que je suis blonde mais pas technicienne lol ! Donc je suis tranquille pour mon boitier. Vive le morbihan ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Scouby Bonjour ! ce qui circule dans la fibre , c ' est un signal optique et non un signal électrique donc , il n ' y a aucune chance pour que la foudre suive le trajet d ' une fibre optique . Par contre , l ' ONT et la livebox peuvent quand même être endommagées car ces appareils sont alimentés en électricité par le secteur . Donc débrancher ces 2 appareils de même que les PC , décodeurs etc ... Ne pas non plus oublier les CPL sur les prises de courant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. Je ne vais pas dire que je suis blonde mais pas technicienne lol ! Donc je suis tranquille pour mon boitier. Vive le morbihan ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrancher la fibre lors d'un orage
Salut Scouby
J'ajoute à la réponse du Breton (Bonjour) que la fibre ne te supprime que le risque de surtension induit par ta ligne, ça ne change rien aux autres sources de propagation.
L'appréciation du risque prend en compte la géographie et l'urbanisation.
Si tu habites dans un hyper centre d'une grande ville avec toutes les canalisations (au sens large) enterrées jusque dans les sous sols d'immeuble, il n'y a quasiment aucun risque lié aux orage (le risque zéro est loin d'avoir disparu), à l'opposé, si tu habites dans un pavillon isolé sur une butte de terre au milieu d'une étendue de champs (sans arbres ni autres constructions) et que les ligne électriques et téléphoniques parcourent plusieurs centaines de m (ou de km) en aérien avant d'arriver chez toi, là le risque de coup de foudre sera très nettement plus élevé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débrancher la fibre lors d'un orage
Merci pour la réponse et bon ap. midi.