- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débrancher une prise téléphonique non utilisée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébrancher une prise téléphonique non utilisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! J’ai deux prises en T dans mon logement. Je n’en utilise qu’une seule avec la VDSL. Je souhaite débrancher celle qui n’est pas utilisée. Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre, je ne voudrai pas désactiver ma ligne. Je vous joins la photo en pièce jointe.
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
combien de prises as tu chez toi ?
parce que sur celle ci tu as encore 2 câbles, donc un qui arrive et l'autre qui repart, et un seul des deux semble branché
et il faut savoir quel est la prise principale, celle sur laquelle arrive la ligne orange
pour faire simple, il faut débrancher toutes celles qui ne servent pas et sur celle que tu utilises tu ne dois plus avoir qu'un seul câble connecter
dans l'état, impossible de savoir quelle est la prise principale, surtout que sur la photo de la première prise, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs câbles également
pour bien faire, pour éviter de te tromper, fais intervenir un technicien, c'est payant, mais au moins tu seras sur de ne pas te tromper et il fera ça dans les règles de l'art
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débrancher une prise téléphonique non utilisée
salut @chabert-louis
déjà tu ne gardes que les fils BLANC et GRIS
tu desserres les vis des lamelles et tu retires les fils et les isoles avec du chatterton
ensuite, tu fais de même avec les fils BLANC et GRIS mais tu ne conserves que le fil d'arrivée France Télécom, et tu retires celui qui part vers la seconde prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse !
Comment je trouve le fil d’arrivée de France telecom ?
La photo en pièce jointe est la prise que je n’utilise pas. Je dois quand même retirer le fil qui part vers la prise qui fonctionne ? Comment puis-je l’identifier ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrai pas faire une erreur…
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dans ce cas, fais aussi la photo de celle que tu n'utilises pas, parce que suivant le cas, on fera autrement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Les photos de mon premier message sur cette discussion montre la prise en T inutilisée qui est la première sur la ligne. Ensuite, un câble va de cette première prise vers la deuxième prise (en photo dans ce message), celle qui est utilisée.
Merci pour tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
parce que sur celle ci tu as encore 2 câbles, donc un qui arrive et l'autre qui repart, et un seul des deux semble branché
et il faut savoir quel est la prise principale, celle sur laquelle arrive la ligne orange
pour faire simple, il faut débrancher toutes celles qui ne servent pas et sur celle que tu utilises tu ne dois plus avoir qu'un seul câble connecter
dans l'état, impossible de savoir quelle est la prise principale, surtout que sur la photo de la première prise, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs câbles également
pour bien faire, pour éviter de te tromper, fais intervenir un technicien, c'est payant, mais au moins tu seras sur de ne pas te tromper et il fera ça dans les règles de l'art
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débrancher une prise téléphonique inutilisée pour améliorer mon débit VDSL
Salut tout le monde, Je suis récemment passé à une offre VDSL. Le débit prévu était de 80 Mbps, mais je n'obtiens actuellement que 17 Mbps. Après quelques recherches, j'ai appris que les prises téléphoniques inutilisées pouvaient réduire la qualité de la connexion. Je voudrais donc débrancher une prise téléphonique inutilisée au rez-de-chaussée pour voir si cela améliore mon débit. Voici ma situation : - Prise téléphonique au rez-de-chaussée (inutilisée) : Cette prise n'est plus utilisée, mais elle est encore connectée au réseau. - Prise téléphonique à l'étage (utilisée) : Cette prise est celle à laquelle est branchée ma box Free, et je veux absolument la conserver. J'ai pris des photos des deux prises pour vous montrer les connexions actuelles : - Photo 1 : Prise téléphonique au rez-de-chaussée (inutilisée) - Photo 2 : Prise téléphonique à l'étage (utilisée) Ma question est : Quels fils dois-je débrancher de la prise inutilisée pour maximiser mon débit VDSL tout en conservant la prise fonctionnelle à l'étage ? Merci beaucoup pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débrancher une prise téléphonique inutilisée pour améliorer mon débit VDSL
Bonjour @chabert-louis
Comme on ne sait pas si tes prises sont en série ou en étoile/parallèle, il est impossible de te répondre précisément.
...
@chabert-louis a écrit :...Cette prise est celle à laquelle est branchée ma box Free,
Tu es ici dans un forum de clients Orange avec Livebox...!!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débrancher une prise téléphonique inutilisée pour améliorer mon débit VDSL
salut @chabert-louis
pourquoi un nouveau fil alors que je t'ai déjà donné tous ces conseils ?
je t'ai posé un certain nombre de questions dont certaines sont restées sans réponse et je t'ai suggéré de faire venir un technicien pour remettre tout ça à plat
j'ai donc fusionné ce nouveau fil avec celui déjà ouvert