Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débrider ma connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
39 430  

Re : Débrider ma connexion

salut @Amecareth

 

déjà, il faut que tu nous dises comment tu mesures/constates ce débit?

 

ethernet ou wifi?

 

parce que ton débit de synchro et ta box ne sont pas en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amecareth
contributeur occasionnel
39 431  

Re : Débrider ma connexion

Par câble ethernet avec aucun matériel autre que l'ordianteur relié qui réalise le test. Wifi éteinte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
39 430  

Re : Débrider ma connexion

salut @Amecareth

 

Tv en veille?

 

sur quel site le test?

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

l'IPV6 est il activé dans ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amecareth
contributeur occasionnel
39 415  

Re : Débrider ma connexion

Amecareth
contributeur occasionnel
39 416  

Re : Débrider ma connexion

Je n'ai même plus le boitier TV je l'ai retourné à orange car je ne m'en servais pas. Comment savoir si l'IPV6 est activé ?

Je réalise le test avec un site fournis pas Orange à savoir : http://www.speedtest.net/fr/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
67 452  

Re : Débrider ma connexion

salut @Amecareth

 

tu vas dans l'interface de configuration de la box, puis configuration avancée

 

il y a une ligne "internet IPv6"

 

concernant l'ipconfig, c'était à prévoir, il y a de tout, pseudos interfaces, IPv6, etc

 

le souci c'est que Microsoft à choisi d'encapsuler au lieu de gérer le protocole

 

Alors dans un premier temps, tu vas aller désactiver les connexions IPv6 pour ne garder que l'IPv4 dans les paramètres réseau de windows :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amecareth
contributeur occasionnel
39 383  

Re : Débrider ma connexion

D'accord je suis le protocole mais en le réalisant je ne pense pas cela puisse augmenter mon débit général, si ? Car mon débit descendant de 1.2Mo/s est sur tout mes autres appareils (ordi portbale tablette smartphone...) Il n'y en a pas un seul qui a un débit descendant supérieur. C'est pour cela que je pensais plutôt que le problème provenait d'orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
39 381  

Re : Débrider ma connexion

salut @Amecareth

 

un truc me fait tiquer :


@Amecareth a écrit :

D'accord je suis le protocole mais en le réalisant je ne pense pas cela puisse augmenter mon débit général, si ? Car mon débit descendant de 1.2Mo/s [...]


1,2 Mo/s ou 1,2 Mbits/s?

 

parce que 1,2 Mo/s = 9.6 Mbits/s auquel cas c'est déjà plus cohérent

 

et tu dois faire la manipulation sur tous les PC

 

Attention, en wifi, le débit est forcément plus bas qu'en ethernet, tu n'atteindra jamais le débit de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amecareth
contributeur occasionnel
39 365  

Re : Débrider ma connexion

1.2Mb/s paron à force de lire des débits et topic je me perds. Apparement la manipulation semble avoir fonctionnée UN ENORME MERCI !

lurie
contributeur occasionnel
36 822  

Re: Débrider ma connexion

Les livebox sont brider en wifi meme avec de la fibre la solution prendre ailleur

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne