Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débrider sa ligne ADSL

Ari33260
contributeur
9 198  

Débrider sa ligne ADSL

Bonjour ! ,

 

Je suis abonné Bouygues Télécom avec la bbox sensation et j'aimerais savoir si c'est possible de se faire débrider sa ligne , un technicien Bouygues est venue chez moi et ma dit : "Votre ligne et Brider à du 8 mega mais si vous faîtes un demande auprés de France Télécom pour débrider votre ligne, vous aurez une synchro entre 12 et 13 mega, en tous cas votre ligne a une synchro de 11 mega donc ne nous pouvons pas agir si FT vous débride pas votre ligne"

Voici mes caractéristiques techniques :

 

Débit descendant
11.04 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
 
Durée de synchronisation
1 jour 13 heures 13 minutes
Nombre de synchronisation
2
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
 
Atténuation de ligne (montant)
18.3 dB
Atténuation de ligne (descendant)
31.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
5.4 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.2 dB
 
FEC (descendant)
22 413
FEC (montant)
47 400
CRC (descendant)
708
CRC (montant)
646
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
2 683
 
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé
 
En tous cas merci d'avoir lu ce message et en espérant que ma ligne sera débrider
PS : Je sais pas si je suis dans le bon topic
 
Merci à l'équipe de FT
 
Cordialement .
Balises (2)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 087  

Re : Débrider sa ligne ADSL

salut @Ari33260

 

@aerotech

 

rien à voir avec un bridage orange, l'atténuation théorique et celle remontée par ta box sont totalement différentes, il y a un écart de 10 dB

 

ce qui explique la différence de débit

 

C'est directement lié à ta ligne physique, orange ne peut moduler la valeur de l'atténuation.


Soit la valeur de degrouptest est fausse et celle de ta box exacte, auquel cas ton débit est cohérent, soit la valeur de degrouptest est bonne, auquel cas, c'est clairement un souci de ligne, pas de bridage

 

auquel cas, c'est toujours et encore ton opérateur qui doit régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 191  

Re : Débrider sa ligne ADSL

salut @Ari33260

 

tu es sur un forum d'entraide orange, et nous ne pourrons pas t'aider sur ce que Bouygues fait ou pas

 

à voir directement avec ton opérateur

 

nous autres clients orange ne pouvons rien pour toi, le SAV Bouygues, si

 

PS : rien qu'avec tes caractéristique visible, tu es au débit le plus cohérent possible, 11 mégas de synchro pour 31 dB d'atténuation. Donc on ne peut pas vraiment parler de bridage, le gars de chez Bouygues t'a un peu mené en bateau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
9 185  

Re : Débrider sa ligne ADSL

Bonjour,

 

Le seul cas où orange pourrait intervenir sur le debit de votre ligne serait que vous etes raccordé à un NRA non degroupé.

Mais meme si c'est le cas, votre interlocuteur est bouygues et non orange qui ne vous reconnaitra pas comme client. Orange vend "en gros" à bouygues qui revend à ses clients sous des conditions qu'on ne connait pas... Rappelez le service client bouygues qui n'aura certainement pas le meme discours que le technicien...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ari33260
contributeur
9 174  

Re : Débrider sa ligne ADSL

Merci de votre réponse !

 

Bouygues me disent que je doit voir sa avec Orange car pour eux (Coté Bouygues) me disent que la ligne n'est pas bridée mais par contre (Coté Orange) la ligne seait légerement bridée .

Est-ce que il y aurait un service pour contacter Orange ou FT ?

et aussi Bouygues m'ont dit que mon affaiblissement théorique est de 21 db pour un débit ATM de 18.6 Méga

 

PS : ma ligne fait 1400 mètres

 

Merci de votre compréhension

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 161  

Re : Débrider sa ligne ADSL

salut @Ari33260

 

pour connaitre la cohérence de ton débit, qui me semble plutôt pas mal, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

avec ces valeurs, on en saura plus

 

mais a priori, si on se fie à ce qui remonte dans ta box, ton affaiblissement n'est pas de 21 dB, mais 31 dB

 

reste à savoir quelle est la valeur qui est exacte, ce que le test d'éligibilité nous dira

 

sachant que la ligne est la même quel que soit l'opérateur

 

et de toute manière, le cas échéant, ce ne sera pas à toi d'entamer la moindre démarche, mais Bouygues

 

Tu es client, c'est à ton service client/SAV de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ari33260
contributeur
9 131  

Re : Débrider sa ligne ADSL

Hello !
Merci de ta réponse

Voici ce que sa donne sur degrouptest :

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ARSAC-UHAC3
Longueur de ligne : 1446 mètres :
4/10 sur 1446 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 21.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7798 kbps (975 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15552 kbps (1944 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1250
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Passe une bonne soirée,
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 088  

Re : Débrider sa ligne ADSL

salut @Ari33260

 

@aerotech

 

rien à voir avec un bridage orange, l'atténuation théorique et celle remontée par ta box sont totalement différentes, il y a un écart de 10 dB

 

ce qui explique la différence de débit

 

C'est directement lié à ta ligne physique, orange ne peut moduler la valeur de l'atténuation.


Soit la valeur de degrouptest est fausse et celle de ta box exacte, auquel cas ton débit est cohérent, soit la valeur de degrouptest est bonne, auquel cas, c'est clairement un souci de ligne, pas de bridage

 

auquel cas, c'est toujours et encore ton opérateur qui doit régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ari33260
contributeur
9 045  

Re : Débrider sa ligne ADSL

Bonjour,

 

Logiquement avec du 1400 mètres pour du 31 db ma ligne doit avoir un petit gros souci ...

Par contre ma marge de bruit est un peu haute mais bon aprés j'aio une ligne aérienne donc normal que la marge de bruits soit haute je pense que si ma marge de bruit serait un peu plus bas j'aurais une synchro vers les 12 mega je pense .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne