- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débrider sa ligne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébrider sa ligne ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! ,
Je suis abonné Bouygues Télécom avec la bbox sensation et j'aimerais savoir si c'est possible de se faire débrider sa ligne , un technicien Bouygues est venue chez moi et ma dit : "Votre ligne et Brider à du 8 mega mais si vous faîtes un demande auprés de France Télécom pour débrider votre ligne, vous aurez une synchro entre 12 et 13 mega, en tous cas votre ligne a une synchro de 11 mega donc ne nous pouvons pas agir si FT vous débride pas votre ligne"
Voici mes caractéristiques techniques :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ari33260
rien à voir avec un bridage orange, l'atténuation théorique et celle remontée par ta box sont totalement différentes, il y a un écart de 10 dB
ce qui explique la différence de débit
C'est directement lié à ta ligne physique, orange ne peut moduler la valeur de l'atténuation.
Soit la valeur de degrouptest est fausse et celle de ta box exacte, auquel cas ton débit est cohérent, soit la valeur de degrouptest est bonne, auquel cas, c'est clairement un souci de ligne, pas de bridage
auquel cas, c'est toujours et encore ton opérateur qui doit régler le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrider sa ligne ADSL
salut @Ari33260
tu es sur un forum d'entraide orange, et nous ne pourrons pas t'aider sur ce que Bouygues fait ou pas
à voir directement avec ton opérateur
nous autres clients orange ne pouvons rien pour toi, le SAV Bouygues, si
PS : rien qu'avec tes caractéristique visible, tu es au débit le plus cohérent possible, 11 mégas de synchro pour 31 dB d'atténuation. Donc on ne peut pas vraiment parler de bridage, le gars de chez Bouygues t'a un peu mené en bateau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrider sa ligne ADSL
Bonjour,
Le seul cas où orange pourrait intervenir sur le debit de votre ligne serait que vous etes raccordé à un NRA non degroupé.
Mais meme si c'est le cas, votre interlocuteur est bouygues et non orange qui ne vous reconnaitra pas comme client. Orange vend "en gros" à bouygues qui revend à ses clients sous des conditions qu'on ne connait pas... Rappelez le service client bouygues qui n'aura certainement pas le meme discours que le technicien...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrider sa ligne ADSL
Merci de votre réponse !
Bouygues me disent que je doit voir sa avec Orange car pour eux (Coté Bouygues) me disent que la ligne n'est pas bridée mais par contre (Coté Orange) la ligne seait légerement bridée .
Est-ce que il y aurait un service pour contacter Orange ou FT ?
et aussi Bouygues m'ont dit que mon affaiblissement théorique est de 21 db pour un débit ATM de 18.6 Méga
PS : ma ligne fait 1400 mètres
Merci de votre compréhension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrider sa ligne ADSL
salut @Ari33260
pour connaitre la cohérence de ton débit, qui me semble plutôt pas mal, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
avec ces valeurs, on en saura plus
mais a priori, si on se fie à ce qui remonte dans ta box, ton affaiblissement n'est pas de 21 dB, mais 31 dB
reste à savoir quelle est la valeur qui est exacte, ce que le test d'éligibilité nous dira
sachant que la ligne est la même quel que soit l'opérateur
et de toute manière, le cas échéant, ce ne sera pas à toi d'entamer la moindre démarche, mais Bouygues
Tu es client, c'est à ton service client/SAV de le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrider sa ligne ADSL
Merci de ta réponse
Voici ce que sa donne sur degrouptest :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ARSAC-UHAC3
Longueur de ligne : 1446 mètres :
4/10 sur 1446 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 21.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7798 kbps (975 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15552 kbps (1944 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1250
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Passe une bonne soirée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ari33260
rien à voir avec un bridage orange, l'atténuation théorique et celle remontée par ta box sont totalement différentes, il y a un écart de 10 dB
ce qui explique la différence de débit
C'est directement lié à ta ligne physique, orange ne peut moduler la valeur de l'atténuation.
Soit la valeur de degrouptest est fausse et celle de ta box exacte, auquel cas ton débit est cohérent, soit la valeur de degrouptest est bonne, auquel cas, c'est clairement un souci de ligne, pas de bridage
auquel cas, c'est toujours et encore ton opérateur qui doit régler le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débrider sa ligne ADSL
Bonjour,
Logiquement avec du 1400 mètres pour du 31 db ma ligne doit avoir un petit gros souci ...
Par contre ma marge de bruit est un peu haute mais bon aprés j'aio une ligne aérienne donc normal que la marge de bruits soit haute je pense que si ma marge de bruit serait un peu plus bas j'aurais une synchro vers les 12 mega je pense .