- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Début très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébut très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Début très faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
salut @Siimonmon
en soi, il est normal que TV allumée, le débit disponible pour le surf s'en trouve réduit
maintenant,, il y a des points que tu dois nous préciser :
[...] Le problème c’est que quand le décodeur est allumer, la connections internet ne marche plus [...]
c'est à dire ?
que se passe t'il exactement ?
comment le décodeur et le PC sont ils chacun reliés à la box :
- ethernet direct
- plugs CPL
- wifi
quant au débit, on peut également voir si il est cohérent
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
Bonsoir,
Le décodeur TV doit être directement connecté à la Livebox ! Sans passer par un switch et encore moins par un routeur... D'ailleurs, le mot routeur me surprend, et si c'est bien cela, ça ne doit pas fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
Bonjour @Siimonmon
Le fonctionnemenrt du décodeur n'est pas garanti s'il n'est pas branché en Ethernet sur la BOX.
Au pire en WIFI mais toujours en direct sur la BOX.
Passer par un "Extender" c'est le nom de ton appareil n'esrt vraiment pas la bonne solution du tout.
Ormis ce soucis de décodeur pourquoi n'as tu pas répondu à la demande de @fredolerouge en ce qui concerne ta ligne on y verra bien plus clair et ça évitera de tergiverser sur un éventuel soucis avec le décodeur.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
salut @Siimonmon
qu'importe le nom du boîtier, tu dois câbler le décodeur en direct sur la box sinon ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début très faible
salut @Siimonmon
quelle prise ethernet ?
il n'y a en pas qu'une seule chez toi ? si ?