Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Début très faible

Siimonmon
contributeur occasionnel
601  

Début très faible

Bonjour, je suis passé depuis quelques jours en VDSL et j’ai aussi changé de boîtier TV. Le problème c’est que quand le décodeur est allumer, la connections internet ne marche plus alors que le débit VDSL doit être largement suffisant. Comment est ce que je peux résoudre mon problème?
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Début très faible

salut @Siimonmon

 

en soi, il est normal que TV allumée, le débit disponible pour le surf s'en trouve réduit

 

maintenant,, il y a des points que tu dois nous préciser :


[...] Le problème c’est que quand le décodeur est allumer, la connections internet ne marche plus [...]

 

c'est à dire ?

 

que se passe t'il exactement ?

 

comment le décodeur et le PC sont ils chacun reliés à la box :

- ethernet direct

- plugs CPL

- wifi

 

quant au débit, on peut également voir si il est cohérent

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Siimonmon
contributeur occasionnel
579  

Re: Début très faible

Le problème étant que là TV éteinte le débit et bon (50~80mb/s) mais que la TV est allumé, le débit est insuffisant pour faire des tests sur le net. Le pc est relier en ethernet et la TV en ethernet via un routeur intermédiaire car la livebox est à la cave
mg36
star
star
557  

Re: Début très faible

Bonsoir,

Le décodeur TV doit être directement connecté à la Livebox ! Sans passer par un switch et encore moins par un routeur... D'ailleurs, le mot routeur me surprend, et si c'est bien cela, ça ne doit pas fonctionner.

Cordialement, mg36
Siimonmon
contributeur occasionnel
532  

Re: Début très faible

Je suis pas sur du mot routeur: c’est un boîtier branché en ethernet et qui me permet d’avoir du wifi dans ma maison. Je ne peux donc pas brancher directement brancher le décodeur à la livebox
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Début très faible

Bonjour @Siimonmon

 

@mg36

 

Le fonctionnemenrt du décodeur n'est pas garanti s'il n'est pas branché en Ethernet sur la BOX.

Au pire en WIFI mais toujours en direct sur la BOX.

 

Passer par un "Extender" c'est le nom de ton appareil n'esrt vraiment pas la bonne solution du tout.

 

Ormis ce soucis de décodeur pourquoi n'as tu pas répondu à la demande de @fredolerouge en ce qui concerne ta ligne on y verra bien plus clair et ça évitera de tergiverser sur un éventuel soucis avec le décodeur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Siimonmon
contributeur occasionnel
488  

Re: Début très faible

Je suis pas sur du mot routeur: c’est un boîtier branché en ethernet et qui me permet d’avoir du wifi dans ma maison. Je ne peux donc pas brancher directement brancher le décodeur à la livebox
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Début très faible

salut @Siimonmon

 

@JuanLucas38 @mg36

 

qu'importe le nom du boîtier, tu dois câbler le décodeur en direct sur la box sinon ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Siimonmon
contributeur occasionnel
481  

Re: Début très faible

Rebonjour, pour ce qui est de la réponse sur ma ligne je n’ai pas encore eu le temps de la faire depuis mon ordinateur. Et de plus, comment est ce que je peux brancher mon décodeur alors que la BOX est dans mon garage et que la prise ethernet est déjà utiliser par l’extender?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Début très faible

salut @Siimonmon

 

@JuanLucas38 @mg36

 

quelle prise ethernet ?

 

il n'y a en pas qu'une seule chez toi ? si ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne