Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déception débit fibre :(

Daniel35
Orange Star
Orange Star
449  

Re: Re : Déception débit fibre :(

Bonjour . @Luc69160 

 

Une Ferrari sur un chemin de montagne caillouteux n'ira pas plus vite qu'une 2CV.

Fibre ou ADSL, ton problème c'est le wifi.

Le wifi = radio et ça n'aime pas les obstacles (dalle béton, murs épais et Cie) et la distance.

 

Donc répéteur :

- en mode ampli/répéteur, ça risque d'être idem. Si tu le mets à l'étage dans ce mode : même chose: obstacles. Il répétera un signal pas top.

- il faut mettre un répéteur en mode PA (point d'accès), à l'étage connecté à la livebox avec un câble ethernet, à passer entre les 2 endroits. Et ça ira mieux.

Tout autre solution risque d'être décevante.

 

Et connecte ton décodeur TV en ethernet aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Luc69160
contributeur occasionnel
424  

Re: Re : Déception débit fibre :(

Bonjour Daniel35,

Et tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide et précise.

C'est vrai que j'ai tellement entendu dire qu'avec la fibre, la maison allait être dans un véritable bouillon de wifi que je n'imaginais pas rester dans les mêmes conditions qu'avec le cuivre...

En réfléchissant à ta suggestion, il faut que je trouve le moyen de faire passer un câble Ethernet en lieu et place du câble de téléphone cuivre qui monte à l'étage. Risque d'être compliqué mais cela semble la solution en effet.

 

Par ailleurs, je suis étonné d'observer que la LB5 - comme les précédentes - n'a que 4 connexions Ethernet possibles. Et 3 sont déjà prises.

 

Concernant l'image que la TV qui saute, le décodeur est déjà branché sur la LB par Ethernet.

 

Enfin, j'ose te poser une troisième question : depuis le changement de LB je n'ai plus C+. Je sais qu'il y a une manip à faire mais je ne sais pas laquelle. Le saurais-tu ?

Bonne fin de Noël à toi.

 

Luc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
407  

Re: Re : Déception débit fibre :(

Re @Luc69160 

 

Si ton ancien câble cuivre est dans une gaine, tu peux t'en servir comme aiguille pour passer ton câble ethernet.

 

Nombre de sortie ethernet limitées à 4: si besoin de plus : Switch comme NETGEAR (GS108E) ou équivalent. Existe en 4/5 ports aussi.

 

Tu pourras aussi en mettre un à l'étage quand tu auras passé ton câble ethernet. Et y raccorder tes terminaux et ton PA wifi.

 

Pour décodeur pas stable bien qu'en ethernet...!? Pas d'idée. Mais je n'utilise pas la TV orange. Un autre membre sera peut-être plus inspiré. Idem pour C+

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Luc69160
contributeur occasionnel
388  

Re: Re : Déception débit fibre :(

Re-bonjour Daniel35,

 

Et re-merci pour ta rapidité et la qualité de tes réponses.

Malheureusement, "l'aiguille cuivre" arrive dans une chambre qui fut un bureau puis continue en apparent pour se rendre dans mon bureau. Peut-être mon électricien pourra-t-il faire passer le câble Ethernet en apparent à la place du Cu à partir de l'arrivée de la gaine ?

En effet, je ne sais pas si faire arriver le répétiteur dans une chambre me permettrait d'avoir suffisamment de wifi à l'étage en considérant les explications de ta première réponse, savoir la traversée de cloisons...

Super l'info qui m'apprend l'existence d'une "multiprise" Ethernet NETGEAR (GS108E). Je vais me la procurer.

Pour ce qui est de C+, je les ai appelés entre temps et ils m'ont re-initialisé l'accès à C+ comme cela s'impose à chaque changement de LB.

Enfin, pour ce qui est de la TV qui saute, se fige, se "mosaïque", je vais chercher la réponse sur la communauté Orange et ailleurs.

En te remerciant encore.

Bien cordialement.

Luc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne