Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Décodeur TV

joumo3
contributeur
962  

Décodeur TV

Je suis nouvelle cliente chez orange et je suis novice pour tout ce qui touche l'informatique et le numérique

Ma LiveboxTV est inconnu pas connectée mais ma télé fonctionne Pourquoi?

Lorsque l'on part pour plusieurs jours peut on fermer les box Si oui dans quel ordre et pour rebrancher dans quel ordre Ne perd t on pas des données Comment faire pour les récupérer ?

Merci d'avance à la personne qui pourra ou voudra ma répondre


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Décodeur TV

Bonjour Joumo3

Pense à commencer par un petit "Bonjour" la prochaine fois, je t'assure que ça fait plaisir et que ça met en condition


@joumo3 a écrit :

Ma LiveboxTV est inconnu pas connectée mais ma télé fonctionne Pourquoi?


Probablement parce que tu as plusieurs sources.

Chaque alimente ton écran TV par une prise HDMI différente, tu sélectionne la prise par le touche "source" de la télécommande de ta TV.

La boxtv peut te fournir suivant comment elle est cablée la TV par Internet et la TNT depuis l'antenne

Tu peux disposer d'un décodeur Satellite et /ou d'un décodeur Canal+

De plus tu peux avoir branché l'antenne TV extérieure directement sur ta TV, dans ce cas c'est normal que la TV fonctionne même si le décodeur Orange est éteint.

 


joumo3 a écrit :...peut on fermer les box Si oui dans quel ordre et pour rebrancher dans quel ordre...

Oui tu peux arrêter les box.

Ordre

  • extinction : d'abord le décodeur, puis la box
  • allumage :  la box (attendre qu'elle soit connectée et stable) puis le décodeur

Quand tu pars, et surtout si tu habites dans une zone où les lignes électriques et téléphoniques sont aériennes, tu peux aussi à déconnecter les cordons des prises murales.

Le conseil vaut pour tes appareils électroniques divers et variés : TV, ordinateurs, ...