Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Décodeur TV

joumo3
contributeur
962  

Décodeur TV

Je suis nouvelle cliente chez orange et je suis novice pour tout ce qui touche l'informatique et le numérique

Ma LiveboxTV est inconnu pas connectée mais ma télé fonctionne Pourquoi?

Lorsque l'on part pour plusieurs jours peut on fermer les box Si oui dans quel ordre et pour rebrancher dans quel ordre Ne perd t on pas des données Comment faire pour les récupérer ?

Merci d'avance à la personne qui pourra ou voudra ma répondre


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Décodeur TV

Bonjour Joumo3

Pense à commencer par un petit "Bonjour" la prochaine fois, je t'assure que ça fait plaisir et que ça met en condition


@joumo3 a écrit :

Ma LiveboxTV est inconnu pas connectée mais ma télé fonctionne Pourquoi?


Probablement parce que tu as plusieurs sources.

Chaque alimente ton écran TV par une prise HDMI différente, tu sélectionne la prise par le touche "source" de la télécommande de ta TV.

La boxtv peut te fournir suivant comment elle est cablée la TV par Internet et la TNT depuis l'antenne

Tu peux disposer d'un décodeur Satellite et /ou d'un décodeur Canal+

De plus tu peux avoir branché l'antenne TV extérieure directement sur ta TV, dans ce cas c'est normal que la TV fonctionne même si le décodeur Orange est éteint.

 


joumo3 a écrit :...peut on fermer les box Si oui dans quel ordre et pour rebrancher dans quel ordre...

Oui tu peux arrêter les box.

Ordre

  • extinction : d'abord le décodeur, puis la box
  • allumage :  la box (attendre qu'elle soit connectée et stable) puis le décodeur

Quand tu pars, et surtout si tu habites dans une zone où les lignes électriques et téléphoniques sont aériennes, tu peux aussi à déconnecter les cordons des prises murales.

Le conseil vaut pour tes appareils électroniques divers et variés : TV, ordinateurs, ...

 

 


joumo3 a écrit :Ne perd t on pas des données Comment faire pour les récupérer

Le risque de perte de données

Il est nul pour un appareil sans données (LB2, LB3) et pour les appareils débranchés.

Quand le décodeur contient un enregistreur, si les enregistrements sont perdus, il est impossible de les récupérer

 

La récupération de données est impossible, pour le commun des mortels, si le support (disque, clé USB) a été détruit par la foudre.

Un arrêt violent d'un PC moderne  (coupure électrique et pas de batterie) ne devrait pas détruire ses données. Il existe des outils logiciels de (tentative de) récupération de données mais plus la machine a fonctionné depuis la perte de donnée a fonctionné, moins il sera possible de récupérer des données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re : Décodeur TV


@joumo3 a écrit :

Je suis nouvelle cliente chez orange et je suis novice pour tout ce qui touche l'informatique et le numérique

Ma LiveboxTV est inconnu pas connectée mais ma télé fonctionne Pourquoi?

Lorsque l'on part pour plusieurs jours peut on fermer les box Si oui dans quel ordre et pour rebrancher dans quel ordre Ne perd t on pas des données Comment faire pour les récupérer ?

Merci d'avance à la personne qui pourra ou voudra ma répondre


bonjour @joumo3

 

si tu recoit la tv par satélite,elle est notée indisponible dans l'interface de la livebox,si c'est par adsl,et noté indisponible et que tu recoit toutes les chaines,c'est certainement un bug qui se rétablira tout seul

pour arreter tes appareils lorsque tu t'absente quelques jours,tu commence par le décodeur,la tv et la livebox et pour remettre la livebox,la tv et le décodeur,tu ne perdra pas de données

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : Décodeur TV

Bonjour Joumo3

Pense à commencer par un petit "Bonjour" la prochaine fois, je t'assure que ça fait plaisir et que ça met en condition


@joumo3 a écrit :

Ma LiveboxTV est inconnu pas connectée mais ma télé fonctionne Pourquoi?


Probablement parce que tu as plusieurs sources.

Chaque alimente ton écran TV par une prise HDMI différente, tu sélectionne la prise par le touche "source" de la télécommande de ta TV.

La boxtv peut te fournir suivant comment elle est cablée la TV par Internet et la TNT depuis l'antenne

Tu peux disposer d'un décodeur Satellite et /ou d'un décodeur Canal+

De plus tu peux avoir branché l'antenne TV extérieure directement sur ta TV, dans ce cas c'est normal que la TV fonctionne même si le décodeur Orange est éteint.

 


joumo3 a écrit :...peut on fermer les box Si oui dans quel ordre et pour rebrancher dans quel ordre...

Oui tu peux arrêter les box.

Ordre

  • extinction : d'abord le décodeur, puis la box
  • allumage :  la box (attendre qu'elle soit connectée et stable) puis le décodeur

Quand tu pars, et surtout si tu habites dans une zone où les lignes électriques et téléphoniques sont aériennes, tu peux aussi à déconnecter les cordons des prises murales.

Le conseil vaut pour tes appareils électroniques divers et variés : TV, ordinateurs, ...

 

 


joumo3 a écrit :Ne perd t on pas des données Comment faire pour les récupérer

Le risque de perte de données

Il est nul pour un appareil sans données (LB2, LB3) et pour les appareils débranchés.

Quand le décodeur contient un enregistreur, si les enregistrements sont perdus, il est impossible de les récupérer

 

La récupération de données est impossible, pour le commun des mortels, si le support (disque, clé USB) a été détruit par la foudre.

Un arrêt violent d'un PC moderne  (coupure électrique et pas de batterie) ne devrait pas détruire ses données. Il existe des outils logiciels de (tentative de) récupération de données mais plus la machine a fonctionné depuis la perte de donnée a fonctionné, moins il sera possible de récupérer des données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joumo3
contributeur
879  

Re : Décodeur TV

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je suis en fibre , Je n'arrive pas a connecté mon portable non orange sur ma livebox Vous me parlez de 3 box A priori je n'en ai que 2  Une où il y a ma carte TV , une plus petite que moi j'appelle le décodeur où il y a le voyant de Wifi et un voyant ver de bon fonctionnement voilà

Effectivement j'ai une autre petite boite noire qui a 3 point lumineux verts optical, lan, et power qui nest relié à mon installation fibre optique Comme je l'ai déjà indiqué je suis nulle, je n'y comprend rien  Lequel de ces appareils correspond à la Live box, Le décodeur et la TV Merci

mg36
star
star
873  

Re : Décodeur TV

Bonjour,

  • La Livebox est la "boîte" que tu appelles improprement "le décodeur" ! C'est celle qui comporte le voyant Wifi et le voyant vert.
  • La "boîte" qui contient la carte TV c'est le décodeur... Tv.
  • Et le 3ème élément, c'est l'ONT, l'arrivée de la fibre optique dans ton logement.

 

Ainsi renseignée, tu vas pouvoir répondre aux questions de @PhilDur.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : Décodeur TV

 
@joumo3 a écrit :

Bonjour,

...mais je suis en fibre (il aurait fallu le dire dès le départ) , ....Une où il y a ma carte TV (c'est le décodeur TV) , une plus petite que moi j'appelle le décodeur (ben non, ce n'est pas ça) où il y a le voyant de Wifi et un voyant ver de bon fonctionnement (c'est ça ta Livebox)

Effectivement j'ai une autre petite boite noire qui a 3 point lumineux verts optical, lan, et power qui nest relié à mon installation fibre optique (ce boitier est appelé ONT et assure la transformation signaux fibre <---> signaux réseau local) Comme je l'ai déjà indiqué je suis nulle (nécessairement faux), ...


 

Je ne peux accepter que tu dises "je suis nulle", que crois tu qu'il se passerait si je devais assumer tes taches ?

Au pire tu ne sais pas ; et tu poses les bonnes questions, qui a dit que tu étais nulle ?

 


joumo3 a écrit :...Je n'arrive pas a connecté mon portable non orange sur ma livebox ...

Il faut commencer par récupérer la clé de sécurité et le nom du réseau WiFi de ta Livebox.

Les valeurs par défaut sont écrites sur l'étiquette de la box. Pendant que tu regarderas cette étiquette note bien le nom du boitier et tu verras que le boitier avec le voyant wifi est une "Livebox".

En terme générique et technique ce boitier est un routeur. Il permet de connecter pas mal d'équipements (téléphones, tablettes, imprimantes, ordinateurs, ...) à ta connexion internet.

 

Pour obtenir les informations de fonctionnement de ta Livebox et pour la paramétrer, elle contient un serveur que tu peux atteindre avec un navigateur (Chrome, IE, Safari, Firefox, sont des navigateurs).

Pour un Ordinateur connecté à la Livebox (un cable Ethernet et zéro paramétrage) il suffit d'atteindre l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu trouveras le SSID (SSID est le nom technique pour le nom du réseau Wifi)  et la clé de sécurité dans la rubrique Mon Wifi, tu pourrais éventuellement modifier la configuration dans WiFi avancé.

 

Pour connecter ton portable il te faut sa documentation qui t'explique comment faire.

Mais dans l'opération il te faudra connaitre les deux données : le SSID et la clé de sécurité (je viens juste de t'expliquer où les trouver).

Si la clé de sécurité est la clé d'origine de la Livebox, elle figure sur l'étiquette de la box elle contient 26 caractères imprimés en 6 groupes de 4 et un groupe de 2. Seuls les chiffres et les lettres (majuscules) font partie de la clé, il ne faut pas saisir les espaces, ils ne servent qu'à aider à lire cette clé.

 

Est-ce plus clair.

Rappel : Non tu n'es pas nulle !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne