Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnection Jeux en ligne

Lumpa
contributeur
2 990  

Déconnection Jeux en ligne

Bonjour,

 

J'ai des déconnections régulières sur la majorité des jeux en ligne (Diablo3, Counter-Strike, Path of Exile, LoL, SWTOR, etc.)

Je n'ai aucun autre problème de connection, et aucun problème avec ma Livebox. - débit OK, stabilité sur internet OK, etc. - Mon materiel orange et mon materiel personnel n'ont aucun soucis, 

 

Explications du probleme :


Quand je me connecte à un jeu en ligne, tout se passe bien pendant 5-10 minutes, puis je constate des minis déconnections pendant 1 à 2 minutes, qui me font donc parfois déconnecter du jeu, puis finalement, au bout de ces déconnections ennuyantes (ca lag du coup bah ouai) je perds entièrement la connection pendant 30s. 
Je me reconnecte au jeu. Tout va bien à nouveau pendant 5-10 minutes, puis rebelotte.
Ca arrive en général 1 ou 2 fois, puis HOP tout va bien à nouveau, et je peux enfin jouer.
A savoir que les voyants sur la Livebox Play (fibre 100Mo) sont tout le temps verts lorsque ça arrive. Le problème ne vient pas du matériel, mais du réseau. 
J'ai contacté les différents services techniques des jeux en question. Toutes leurs analyses pointent vers un problème de mon FAI. Un problème de chez Orange!

En me renseignant à droite à gauche, j'ai donc compris que le problème était un problème de routage de chez Orange.
Quand on ping trop(comme toutes les 15ms sur un jeu en ligne) et que le tuyau est bouché, on nous mets en attente pendant 15-30s. On ne perds pas vraiment la connection, mais la gateway nous kick en quelque sorte.
Je ne vais pas relever ici le fait que c'est un traitement absolument scandaleux. On paye pour une connection stable, pas une connection bridée, merci bien.

Quand j'appelle la Hotline pour leur parler du problème, ils me proposent de changer ma Livebox qui va très bien, et vu qu'ils ne lisent que de feuilles de process, j'en ai pour 6 mois d'échange de livebox, 25 interventions de techniciens (payantes d'après la hotline WTFFF), avant que le VRAI PROBLEME soit abordé.

Merci donc de bien vouloir se renseigner sur le problème de votre côté :

-Quel sous-traitant réseau bouche les tuyaux?

-Quelles Gateway nous kickent du réseau comme ça?
-Qu'est-ce qui est mis en oeuvre pour résoudre ces problèmes de déconnections liées au réseau?
-A qui s'adresser?

Ensuite, merci de bien vouloir communiquer sur le probleme

.
J'ai du chercher pendant 1 semaine sur internet pour avoir une idée du problème réel, et sur TOUS les sujets que j'ai vu, il n'y a pas une seule reponse d'orange!!!!!!!



 

Jeux sur lesquels je (enfin d'autres personnes aussi d'après ce que je lis un peu partout) présente des problèmes:

-Path of Exile - Lag pendant les heures de pointes + déconnections régulières

-Counter Strike GO - Déconnections régulières

-World of Warcraft - Déconnections régulières

-Diablo 3 - Déconnections régulières

-League of Legends - Déconnections rares.

-Star Wars The Old Republic - Déconnections régulières

-EvE Online - Déconnections régulières

-World of Tanks/Warships - Déconnections régulières

Tout ceci est innacceptable à la base, mais le manque de communication et de réponse d'Orange l'est encore plus.
Si le problème n'est pas solvable, parce qu'Orange ou leur sous-traitants considèrent que ces problèmes ne sont pas importants, ou que ça leur coute trop cher, ça va etre très simple, je vais changer de FAI.

Merci de me répondre avec des informations utiles.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

4 RÉPONSES 4
apeyrard
contributeur
2 567  

Re: Déconnection Jeux en ligne

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problême que toi.

Je viens de changer de box avec l'agence la plus proche et j'ai de nouveau les même problèmes.

J'ai la fibre et ce genre d'anomalie ne devrait pas arriver.

 

Orange, Avez-vous des problèmes avec vos lignes en ce moment ? ou est-ce que cela concerne le nombre de paquets simultanés envoyés ?

Aucun autre problèmes sur les autres logiciels (navigateurs ,mails ,video connection distant)

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que cela n'arrive plus ?

Ou au moins nous répondre. Merci d'avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re: Déconnection Jeux en ligne

Bonsoir @Lumpa et @apeyrard

 

Avant d'avoir peut être une aide de la part d'un des membres du forum (je serai bien incapable de vous aider de ce coté car je n'en ai pas du tout les comptétences !!) je voulais juste vous informer que c'est un forum entre CLIENTS Orange tout comme vous.

 

Comme je le dis juste au-dessus il est possible qu'un membre chevronné puisse vous aider ou au mieux un webconseiller Orange (logo Orange) qui soit de passage.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

apeyrard
contributeur
2 499  

Re: Déconnection Jeux en ligne

En effet.

 

J'ai pu avoir le service client, et ils ont compris mon problème. Cela ne venait pas du débit ni de la livebox mais de l'adaptateur fibre que l'ont branche derriere la livebox.
J'espere que cela peux vous aider.

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: Déconnection Jeux en ligne

@apeyrard

 

Merci du retour ça servira certainement

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne