Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte réseau HS !!!

terubat
passionné
2 244  

Carte réseau HS !!!

Bonsoir à tous. A la suite d'une chute, la carte réseau e mon PC portable a rendu l'ame !!! La réparation étant assez délicate sur un portable, j'ai mis une clé USB/Wifi et la connection a été rétablie . Oui mais ..... je n'arrive plus à télécharger des dossiers un peu lourds. J'ai donc fait un test de débit et je lis ceci : PING;: 13ms   -- Descendant : 8.83 Mbps -- Ascendant : 8.75 Mbps.  Est ce qu'il existe un moyen pour augmenter le débit et lequel ? Mercipour vos réponses.

Pyt

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Carte réseau HS !!!


@terubat a écrit :

... j'ai mis une clé USB/Wifi et la connection a été rétablie . Oui mais ..... je n'arrive plus à télécharger des dossiers un peu lourds. J'ai donc fait un test de débit et je lis ceci : PING;: 13ms   -- Descendant : 8.83 Mbps -- Ascendant : 8.75 Mbps.  Est ce qu'il existe un moyen pour augmenter le débit et lequel ? ...


Plus loin ...


@terubat a écrit :

OK " JuanLucas38"  Si je comprends bien ( sauf erreur de ma part) ta première solution me fait relier mon PC portable à ma box via cette prise  RJ45 ? Sur ce portable j'ai cette prise mais je veux qu'il soit indépendant. D'ou ma proposition :lecteur USB de carte PCMCIA ? 


Bonjour @terubat

 

Ton PC est toujours indépendant !

Je vais remplacer le concept d'indépendance par celui de mobilité.

Ton plug wifi te garantit la mobilité, sauf que maintenant en mobilité tu auras moins de débit.

 

Ton débit reste très suffisant pour les tâches basiques : la bureautique en y incluant le surf et la messagerie.

Du fait de la panne, les transferts de gros volumes de données vont nécessiter plus de débit.

Dans ces cas là branche toi sur un cable Ethernet.

 

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, rajouter une couche de matériel et donc aussi de logiciel (il te faudra toujours un "pilote" pour le matériel ajouté) ne pourra jamais aller plus vite.

 

Je ne connais pas ton logement, mais, chez moi, j'ai un cable Ethernet connecté à ma Livebox en attente dans le salon, il est caché derrière un meuble et il est là pour tout besoin de gros transfert. Typiquement récupérer ou expédier 200 photos en qualité max ou pour les mises à jours lourdes annoncées par Microsoft.

 

Si tu as un PC "fixe" ailleurs chez toi, tu pourrais aussi utiliser un disque externe si possible USB3 (ton prochain PC supportera l'USB3) ; il pourra t'offrir une excellente solution de sauvegarde. Sur quoi sauvegardes-tu aujourd'hui ton carnet d'adresse, tes messages, tes vidéos, tes photos ?

 

 

Ton module WiFi USB est un paliatif, il te permet de retarder le renouvellement de ton orddi.

Regarde le verre à moitié plein ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re: Carte réseau HS !!!

salut @terubat

 

est ec que ton PC dispose d'un port PCMCIA?

 

si oui, tu pourrais mettre un carte PCMCIA ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re: Carte réseau HS !!!


@fredolerouge a écrit :

salut @terubat

 

est ec que ton PC dispose d'un port PCMCIA?

 

si oui, tu pourrais mettre un carte PCMCIA ethernet ou wifi


Pas bête le bougre.!!!!!!!!!

On y pense jamais !!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 223  

Re: Carte réseau HS !!!

salut @JuanLucas38

 

eh oui, ce port pourtant très pratique est souvent négligé au profit de l'USB

 

Gros avantage, c'est un vrai port PCI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 211  

Re: Carte réseau HS !!!

Si la carte PCMCIA n'est pas présente sur le PC il a également cette solution

 

Je l'ai acheté (car ma carte réseau d'origine est une 10/100) et j'ai un débit de 200 Mb/s en descente en 105 Mb/s en montée sachant que c'est le max de mon abonnement fibre.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
2 171  

Re: Carte réseau HS !!!

Merci pour vos réponses . Non! Je n'ai pas de ^port PCNCIA.  Mais est ce qu'il n'existe pas des lesteurs de carte PCMCIA amovible branchés par USB ? 

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: Carte réseau HS !!!

Bonsoir @terubat

 

 

Si ça existe, un exemple ICI (le premier article).

Par contre il te faut acheter non seulement le lecteur mais aussi la carte réseau PCMCIA.

 

Alors que ce que je t'ai proposé juste avant tu n'as qu'un seul article à acheter.

 

A toi de voir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
2 154  

Re: Carte réseau HS !!!

OK " JuanLucas38"  Si je comprends bien ( sauf erreur de ma part) ta première solution me fait relier mon PC portable à ma box via cette prise  RJ45 ? Sur ce portable j'ai cette prise mais je veux qu'il soit indépendant. D'ou ma proposition :lecteur USB de carte PCMCIA ? 

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re: Carte réseau HS !!!

@terubat

 

Désolé je ne comprend pas tout.

A l'origine tu as bien dis que ton pc est tombé et que ta carte réseau est HS ?


@terubat a écrit :

Bonsoir à tous. A la suite d'une chute, la carte réseau e mon PC portable a rendu l'ame !!! 


A première vue le wifi ne te conviens pas.

 


@terubat a écrit :

j'ai mis une clé USB/Wifi et la connection a été rétablie . Oui mais ..... je n'arrive plus à télécharger des dossiers un peu lourds. J'ai donc fait un test de débit et je lis ceci : PING;: 13ms   -- Descendant : 8.83 Mbps -- Ascendant : 8.75 Mbps.  


C'est pour ça qu'on te propose une solution par câble.

 


@terubat a écrit :

 Est ce qu'il existe un moyen pour augmenter le débit et lequel ? Mercipour vos réponses.


Si ta question concerne le wifi la réponse est très simple : NON

 

Le wifi même si tout va bien au niveau connection (pas de coupures, bon signal etc...) restera toujours plus lent que la connection par câble.

 

Donc je comprend mieux ton dernier message ou tu souhaites que ton PC soit "indépendant".

Dans ce cas c'est le wifi et la réponse t'as été donnée juste au dessus.

 

Désolé mais on n'aura pas mieux comme solution à te proposer.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
2 126  

Re: Carte réseau HS !!!

@JuanLucas38. Je crois que je me suis mal exprimé ! Le but de ce post était le suivant : ayant un faible débit, je demandais s'il était possible d'avoir une meilleure réception , et par quel moyen , pour mon PC portable , non connecté à ma livebox par cable.

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne