Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte réseau HS !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Carte réseau HS !!!

Ok je n'avais pas tout à fait compris ça, mais bon rien de grâve.

 

Le wifi est une technologie je dirais "binaire" ou tu as tout ou tu as rien (1 ou 0) entre les 2 c'est instable.

Il y a des choses respecter comme :

 

La distance entre ton pc et la box : la dessus tu peux jouer assez facilement puisque ton pc est censé être mobile

 

Essayer au maximum d'être en direct avec la box : éviter les répéteurs wifi qui comme le dirais @fredolerouge et @PhilDur peuvent "tomber en marche"

 

Dans ton permier post tu nous donnes des débits, certainement fais sur degrouptest ou speedtest OK. Mais c'était quels débit en Ethernet avant la chute ?

 

Dis toi bien que dans tous les cas tu ne pourras pas aller "plus vite" en wifi que ce que tu avais avant en Ethernet

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re: Carte réseau HS !!!


@terubat a écrit :

... j'ai mis une clé USB/Wifi et la connection a été rétablie . Oui mais ..... je n'arrive plus à télécharger des dossiers un peu lourds. J'ai donc fait un test de débit et je lis ceci : PING;: 13ms   -- Descendant : 8.83 Mbps -- Ascendant : 8.75 Mbps.  Est ce qu'il existe un moyen pour augmenter le débit et lequel ? ...


Plus loin ...


@terubat a écrit :

OK " JuanLucas38"  Si je comprends bien ( sauf erreur de ma part) ta première solution me fait relier mon PC portable à ma box via cette prise  RJ45 ? Sur ce portable j'ai cette prise mais je veux qu'il soit indépendant. D'ou ma proposition :lecteur USB de carte PCMCIA ? 


Bonjour @terubat

 

Ton PC est toujours indépendant !

Je vais remplacer le concept d'indépendance par celui de mobilité.

Ton plug wifi te garantit la mobilité, sauf que maintenant en mobilité tu auras moins de débit.

 

Ton débit reste très suffisant pour les tâches basiques : la bureautique en y incluant le surf et la messagerie.

Du fait de la panne, les transferts de gros volumes de données vont nécessiter plus de débit.

Dans ces cas là branche toi sur un cable Ethernet.

 

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, rajouter une couche de matériel et donc aussi de logiciel (il te faudra toujours un "pilote" pour le matériel ajouté) ne pourra jamais aller plus vite.

 

Je ne connais pas ton logement, mais, chez moi, j'ai un cable Ethernet connecté à ma Livebox en attente dans le salon, il est caché derrière un meuble et il est là pour tout besoin de gros transfert. Typiquement récupérer ou expédier 200 photos en qualité max ou pour les mises à jours lourdes annoncées par Microsoft.

 

Si tu as un PC "fixe" ailleurs chez toi, tu pourrais aussi utiliser un disque externe si possible USB3 (ton prochain PC supportera l'USB3) ; il pourra t'offrir une excellente solution de sauvegarde. Sur quoi sauvegardes-tu aujourd'hui ton carnet d'adresse, tes messages, tes vidéos, tes photos ?

 

 

Ton module WiFi USB est un paliatif, il te permet de retarder le renouvellement de ton orddi.

Regarde le verre à moitié plein ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
1 013  

Re: Carte réseau HS !!!

@ JuanLucas38 et PhilDur. Merci pour vos conseils.J'ai toujours eu qq pb ( de compréhension) concernant le wifi .!!! Effectivement, en utilisation normale ( internet, messagerie etc ) çà marche. PB uniquement pour télécharger les gros fichiers . Je passerai par mon PC de bureau dans ce cas. Quant aux sauvegardes, j'utilise depuis longtemps, des disques externes pour mes photos/vidéos ( parenthèse : je suis un ex photographe pro ). Mais une dernière question avant de clore ce post : comment se fait-il que j'ai un débit excellent sur mon portable (téléphone Honor 8) et sur ma tablette ( sony xpéria) qui sont aussi dans le salon ( comme le pc portable) qui a un faible débit ??? Ma livebox et le pc de bureau sont à l'étage. ??

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Carte réseau HS !!!

@terubat

 

Je vais peut être dire une bêtise. Si c'est le cas je compte sur les autres membres pour me corriger.

Je pense que le wifi est "mieux optimisé"" sur un téléphone, une tablette ou autre appareil dont sa vocation première est d'être "mobile" mais dans le VRAI sens du terme.

Ils sont fait pour "voyager" donc pas toujours dans des endroits bourrés d'antennes wifi et autres relais.

 

Contrairement à un  PC (bien sur il est mobile) mais dans un appartement de 70 à 100 m2 avec une box disponible à moins de 30 mètres.

 

Ce n'est que mon idée, d'ailleurs quand tu regardes les pubs et autres communications sur les téléphones, ils parlent de DAS (il y a surement un rapport direct avec la téléphonie pure : ondes etc...) mais il y a également le wifi qui à mon avis en utilise autant.

 

Par contre je n'ai jamais vu ce type d'information sur un PC. Pourquoi le wifi ne serait-il pas plus "nocif" que n'importe quel autre type d'ondes...........

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
992  

Re: Carte réseau HS !!!

@JuanLucas38. Je n'ai pas d'avis sur ce sujet . Par contre je pensais que l'on m'aurait demandé quelle type de clé USB/WIFI j'avais mis sur mon pc portable , car, n'existe-t-il pas des clés plus ou moins performantes ?? 

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Carte réseau HS !!!

@terubat

 

Je ne t'ai pas posé la question car tu n'as pas répondu à la précédente quand je t'ai demandé quel débit tu avais en Ethernet.

Dans ton 1er message tu annonces des débits de : Descendant : 8.83 Mbps -- Ascendant : 8.75 Mbps

Même la clé wifi la moins chère est largement capable d'assurer cette vitesse.

La technologie la plus basse dans les cles wifi étant la norme 802.11b. Déjà avec cette norme vieille d'environ 10 ans la vitesse était de 72 Mb/s, d'ailleurs regardes sur un smartphone un peu ancien la vitesse de connection entre lui et la box en général tu devrais voir 72 Mb/s

 

Pour moi ce serait du "gaspillage" de vouloir acheter une cle wifi plus "puissance" car je ne pense pas que tu gagneras grand chose.

 

Sauf si tu as la fibre et que nous l'a "caché" avec des débits d'origine de 100 Mb/s la oui ça vaut le coup.......

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Carte réseau HS !!!


@terubat a écrit :

Par contre je pensais que l'on m'aurait demandé quelle type de clé USB/WIFI ...


Pourquoi ? Une cléUSB + wifi ne peut pas être autrechose qu'un paliatif, un dépannage, une solution de secours, un pis aller, un "faute de grive on mange de merles".

Quand tu cumules les difficultés du wifi avec l'USB et l'empilement des logiciels .... Bof !

 

Pour @JuanLucas38

Tu as surement raison, à propos de ton analyse.

Il faut quand même modérer.

Un téléphone, une tablette, un MacBookPro et les UltraPortables n'on qu'une seule interface réseau, alors il n'est pas question de mégoter.

Certains PC Fixes aussi n'ont qu'une seule interface réseau, c'est assez rare, et la non plus faut pas mégoter, ils te mettent une Ethernet 10-100-1000 (Gigabit Ethernet)

 

Pour les PC portables traditionnels : là c'est une question de prix, tu peux souvent trouver des machines  d'entrée de gamme avec du fast Ethernet (100 Mb/s) et un wifi 2.4 à peine mieux que basique, à l'opposé certaines machines ont un port Gigabit et un wifi a/b/g/n/ac et là ça dépotte. Entre les deux machines une est à 312 € et l'autre à 832 €.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
956  

Re: Carte réseau HS !!!

Réponse très intéressante  de "PhilDur".Jusqu'à présent, pour l'achat d'un PC ( et çà n'arrive pas tous les jours) , mes critères de base était ( pour moi et beaucoup d'autres) : le processeur, la carte graphique,la capacité  des disque dur. Et j'apprends aujourd'hui, qu'il faut tenir compte de l'accès à internet !!  Je suis pourtant avec Orange depuis .......1996 !!! Je me suis penché sur la question et je découvre que mon PC de bureau a cet " Etat de Connexion au réseau local "  suivant

    a.JPG

Pourriez vous m'indiquer un lien, un forum , un centre de discution ou je pourrai trouver des renseignements sur ce sujet. ??

 

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Carte réseau HS !!!

@terubat

 

Pourquoi vouloir changer de forum ?

Poses tes questions ici, il y a surement des persones qui te répondrons avec plaisir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
930  

Re: Carte réseau HS !!!

Pourquoi changer de forum ............... si j'ai mes réponses  ici. J'aurais préféré avoir une réponse au sujet de ma connexion  Ethernet (voir lplus haut) que tu me réclamais !

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756127 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne