Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte réseau HS !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Carte réseau HS !!!


@terubat a écrit :

... Jusqu'à présent, pour l'achat d'un PC, mes critères de base était : le processeur, la carte graphique,la capacité  des disque dur.

 


Il n'y a pas de configuration universelle type.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Mais là, juste à mon avis, tu sousestime totalement l'influence de la RAM. Si ta machine est pauvre en RAM, elle risque de paginer (utilisation intense du swap) et de ralentir. Il est fréquent d'accélérer une machine en ajoutant de la RAM.

La taille des disques est une chose, leur vitesse, comme pour la RAM, contribue très sensiblement à la performance.  Le disque système en 7200 tr/mn, c'est cher mais efficace. A l'extrème un SSD donne une vitesse surprenante à la machine, voire Windows booter en 15 sec c'est assez spectaculaire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Carte réseau HS !!!

@terubat

 

Pour répondre à l'image que tu as mise.

Cela correspond à la vitesse de connection entre ton PC et la livebox. En aucun c'est le débit entre ton PC et Internet.

Cela confirme juste que ta carte réseau (car vu la vitesse de 1Gb/s) est bien une 1Gb.

En résumé il n'y a aucun soucis à pouvoir bénéficier du maximum de ton forfait.

 

Mais je croyais qu'elle était HS ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
728  

Re: Carte réseau HS !!!

Comme j'en avait marre d'avoir unr connexion auusi faible, j'ai décidé de ............changer de clé  USB/Wifi... Et voici le résultat !!!!!  A comparer avec mon post suivant !!

nouvelle clé.JPG

  J'aimerai savoir ou est le schlimblick ???? 

Pyt
terubat
passionné
725  

Re: Carte réseau HS !!!

J'ai oublié une chose . C'est mon état de connexion avec mon ancienne clé USB/Wifi  qui me posait pb. Voici  ce qu'elle donnait !!!!

gerard.JPG

  Pour FilDur. Oui, j'avais oublié la RAM . Mon pc de bureau , , est un Intel i5, 8GO de RAM et deux disques durs, un classique pour le système ( Windows 10) l'autre   de 7200 tours.pourl les vidéos .

 

 

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Carte réseau HS !!!


@terubat a écrit :
 Pour PhilDur. Oui, j'avais oublié la RAM . Mon pc de bureau , , est un Intel i5, 8GO de RAM et deux disques durs, un classique pour le système ( Windows 10) l'autre   de 7200 tours.pourl les vidéos .

Dommage d'avoir utilisé le 7200 tr pour tes vidéos, en utilisant un disque plus lent  pour le système, c'est toute ta machine que tu ralentis ; le swap ets sur le système. Ca mériterait de faire quelques tests, mais tes 8 Go de RAM peuvent te sauver.

 

 


@terubat a écrit :
...Comme j'en avait marre d'avoir unr connexion auusi faible, j'ai décidé de ............changer de clé  USB/Wifi...

Tu as doublé la vitesse de ta carte, mais ce n'est que du 22 Mb/s

Quelle(s) norme(s) 802.11 supporte de dongle Wifi ?

L'effet de l'USB et de l'empilage de drivers n'aide pas à monter en vitesse.

 

Et le ping dans tout ça ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
715  

Re: Carte réseau HS !!!

Franchement, je 'y comprends plus rien ... Je suis pragmatique : je crois ce que je vois et pour moi, ce résultat est que   :: j'arrive maintanant à télécharger des ficheer assez lourds alors qu'avant c'était impossible .Alors, ping ou pas, je constate le résultat...

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Carte réseau HS !!!

Bonsoir @terubat

 

C'est vrai que parfois on veut aller au bout des choses mais c'est simplement dans le but de t'aider comme le fait très bien @PhilDur

Si te ne joues pas à des jeux en réseau (ce que je ne conseille pas avec ta connection actuelle) et que tu peux enfin re-télécharger à ta convenance dans ce cas on est content pour toi.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

terubat
passionné
690  

Re: Carte réseau HS !!!

OK et merci JuanLucas38. Non !! Je ne joue pas! J'ai passé l"âge ...En plus d'avoir retrouvé certaines fonctions,sur mon PC portable,  j'ai appris beaucoup de choses que je vais approfondir. et tenter de "détricoter" ce qui pour moi, a toujours été une nébuleuse  ; le WIFI et Eternet !!! Bon dimanche à tous. 

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne