Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnections intempestives internet

Edf
contributeur
931  

Déconnections intempestives internet

Bonsoir

Des déconnexions toute la journée .
Le 3900 appelé 4 fois se borne à parler d'une mise à jour de soft!!
Puis nous raccroche au nez sans proposer de solution. Merci les robots!
Que puis je faire pour rétablir une liaison internet stable.?
Merci

Edf

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : Déconnections intempestives internet

salut @Edf

 

modifies la fin de ton message pour en supprimer ton nom/prénom, trop risqué sur un forum public comme celui ci

 

ensuite, tu dois nous dire si c'est une souci de perte de synchro (passage au rouge du voyant "@" ou "i") ou une perte de connexion wifi entre le PC et la box (le cas échéant)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Edf
contributeur
890  

Re : Déconnections intempestives internet

Bonjour

 

Après avoir examiné le processus de près, le déroulé est le suivant :

 

- mise sous tension de la box

- synchronisation de la ligne, qui se fait jusqu'à résultat ok (internet et tél. Ok)

Mais après qq minutes :

- arrêt intempestif de la box,

- reboot

- retour à l'étape 2 (synchronisation)

 

Et ce malgré plusieurs resets et arrêts/marche.

 

Je trouve incroyable que l'on ne puisse joindre PERSONNE au service technique de chez Orange.

Peut-être s'agit il d'un pb hardxde la box....

 

Cdt

 

Edf

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re : Déconnections intempestives internet

salut @Edf

 

 

il est possible que la mise à jour ait un peu secoué la box, fais un reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

si ça ne s'arrange pas, il va falloir obtenir un technicien au 3900 (pas le choix)

 

juste une question, tu allumes/éteins ta box souvent?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Edf
contributeur
840  

Re : Déconnections intempestives internet

Bonjour

 

Les arrêts marche ne changent rien.

Les resets de la Box non plus....

 

Le problème de reboot est toujours présent lui.

 

Toujours le ServiceTechnique d'orange aux abonnés absents..

Cela fait trois jours....

 

Merci qd même pour ces propositions.

 

Cdt

EDF

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : Déconnections intempestives internet

salut @Edf

 

alors il faut demander un échange de box à l'assistance au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Edf
contributeur
830  

Re : Déconnections intempestives internet

Re bonjour

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais je n'arrive pas à obtenir quiconque au 3600, qui me raccroche invariablement au nez ..........

 

Edf

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Déconnections intempestives internet

salut @Edf

 

c'est le 3900 et non pas 3600, mais quel est le message que tu obtiens lorsque tu les appelles?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
770  

Re : Déconnections intempestives internet

Bonsoir, si le problème n'est toujours pas résolu merci de nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe support internet et de mobile pour contact.


Bonne soirée

signature.jpg



Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
769  

Re : Déconnections intempestives internet

Bonjour @Edf 

 Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne