Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion

gmb
contributeur occasionnel
672  

connexion

Bonjour,

J'ai installé la tele d'orange avec 2 decodeurs et 1 livebox.

en plus de la deuxème tele, nous avons 2 PC.

Quand on allume la 2e tele, nous ne pouvons pas nous connecter à internet sur l'un des ordinateurs.

comment expliquez vous ce problème?

merci de votre aide.

Géraldine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re : connexion

salut @gmb

cela s'explique de manière simple.

Le débit est partagé entre les utilisateurs, et la TV en consomme pas mal

dès que tu vas allumer les deux TV, elles vont utiliser près de 9 mégas en SD et jusqu'à 18 mégas en HD.

Le reste sera alors disponible pour le PC et si tu n'avais que 20 mégas de débit initial, il ne t'en restera que 2 pour les PC

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et que tu nous en dises un peu plus sur la partie PC : ethernet ou wifi?

pour les TV, HD activée ou pas (je ne parle pas de la TNT seule mais de toutes les chaines)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gmb
contributeur occasionnel
658  

merci pour la réponse

J'ai lu sur l'assistance orange que les wifi exthender ne doivent pas être branchés sur des multiprises, or c'est ainsi que j'ai procédé. Ne serait-ce pas le problème?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

salut @gmb

oui, surtout que les wifi extender sont un très bon exemple de fausse bonne idée

si tu y connectes le PC, il est logique que ça rame

si il ne s'agit que de connecter un PC, de simple plugs CPL auraient été préférables

si en plus il faut du wifi, il faut ajouter un routeur wifi en sortie (solution que j'utilise chez moi)

les extender ne font qu'étendre la connexion wifi, si à la base, elle est limite, ça ne sera pas beaucoup mieux

CPL + routeur wifi vont créer un second point d'accès au plus près de l'usage, donc plus performant

attention, un routeur doit dans le cas d'une box être utilisé en switch (c'est juste le branchement au CPL qui change) de sorte à ce que ce soit la box qui gère l'adressage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
631  

Bonjour,

petite remarque sur le wifi extender,

c'est un point d'acces wifi independant (contrairement au repeteur). Donc il n'amplifie pas un reseau wifi existant. Il cree un nouveau reseau wifi (et il peut etre configurer en diffusant le meme ssid que la livebox). Le reseau wifi de la box peut etre coupé, le wifi extender continue de difuser son propre reseau wifi.

CPL + routeur wifi (point d'acces wifi) = wifi extender

le wifi extender est en fait une paire de CPL avec un point d'acces wifi intégré sur le 2eme CPL

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

salut @aerotech

pas tout à fait

dans le cas des extender orange, c'est un peu le mix des deux, et la solution CPL+Routeur est plus performante et offre par ailleurs plus de possibilités.

Plus configurable (accès à l'interface de config du routeur) point d'accès complètement distinct avec son propre SSID et sa propre clé (l'extender orange reprend le SSID de labox) et surtout, présence de ports ethernet permettant une solution mixte ethernet/wifi

en outre, un extender orange coûte plus cher qu'une paire de CPL Netgear et un routeur Netgear ensemble

aerotech
star
star
587  

salut @fredolerouge

si si le wifi extender est configurable avec sa propre interface. ssid/clé personalisable entre autres.

je ne dis pas que c'est la meilleur solution (prix, configuration, pas de 5ghz etc...) mais dans le cas de @gmb qui a déja un wifi extender, je ne pense pas qu'investir dans une autre paire de cpl et d'un routeur wifi reglera son probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

6101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne