Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnections intempestives

chrome
contributeur
1 886  

Déconnections intempestives

Bonjour,

 

je subit depuis ce week-end des déconnections intempestives de la part de ma livebox...

 

A savoir que ceci m'etait deja arrivé il y a environ 2 mois et que tout etait redevenu normal apres 5 jours en ne modifiant rien de mon installation et là ça recommence de nouveau depuis vendredi.(apres appel assistance et annulation du deplacement du technicien pour venir controler ma ligne interieure,vu qu'entre temps,comme par miracle plus rien ne dysfonctionnait!!!!)

 

je n'en peux plu,les coupures varies plus ou moins longues.

 

mes branchements sont les memes et les appareils autour aussi depuis des annees,les prises,cables adsl,rj45,tout avait été changé a neuf donc ça ne vient pas de ça et ma box a été changée entre temps.

 

apres un test materiel et reseau tout est ok,seulement la livebox elle continue a deco subitement a n'importe quel moment.

 

Là tout va bien pour le moment,le temps de tapper ce message.

 

Quelqu'un a t il une idée,je desepere et me fait croire a des coupures voulues et abusives venant d'orange pour payer un deplacement de technicien...

 

Enlevez moi cette idée svp...

 

Dans l'attente,merci.

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Déconnections intempestives

re @chrome

 

le texte du message annonçant la facturation est mal fait, il est bien indiqué que l'intervention sera facturée, mais si le problème vient de chez toi uniquement

 

oublions les coincidences (puisque il faut jouer sur les mots), et attachons nous aux faits

 

intempestifs veut bien dire que un coup ça va, un coup ça ne va plus, rien d'autre

 


[...]

il n'y a pas de raison elle tournait sans problemes depuis 2 mois ...

[...]

ça ne veut pas dire que ça marcher ad vitam, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

si tout a été fait, direction le 3900 et laisses venir un technicien

 

tout a été fait chez toi, donc le problème est extérieur, ou lié à ta box, donc pas de ton fait, et pas de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Déconnections intempestives

salut @chrome

 


[...]

Quelqu'un a t il une idée,je desepere et me fait croire a des coupures voulues et abusives venant d'orange pour payer un deplacement de technicien...

[...]

si tu commences par les théories conspirationnistes, c'est mal barré, oublies ce genre de délire

 


[...]vu qu'entre temps,comme par miracle plus rien ne dysfonctionnait!!!!)[...

les miracles ça n'existe pas, le principe même de coupures intempestives, c'est qu'elles peuvent survenir, ou pas

 

une panne ne se règle pas comme par magie

 

alors ceci étant dit et posé, comme tu as déjà fait le ménage sur ta partie, et que le problème persiste, direction l'assistance et cette fois ci, n'annule pas la venue du technicien

 

PS : il est normal que tu sois prévenu que le déplacement peut t'être facturé, mais cela ne survient que si le problème vient de chez toi, d'où l'intérêt des manipulations proposées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrome
contributeur
1 858  

Re: Déconnections intempestives

ok merci.

 

concernant la venue d'un technicien,le message reçu disait "vous sera facturé" et non "pourra vous etre facturé" et sinon oui les miracles sans preuve du contraire n'existe pas,je dirai plutot ,pardon "coincidence donc" dans ce cas là.

 

Débat clos.

 

ah et hop une deco a l'instant "probleme internet,redemarrer la livebox"  I rouge clignotant...

 

j'ai deja testé tout ce que tu as décrit.

 

Ligne de courant indépendante sans multiprises,changement de fils,remise a zero box et restauration,utilisation sans autre appareils branchés aux alentours,condo enlevé etc...

 

la connection vient de revenir...(10 min env.)

 

la seule chose que je n'ai pas essayé c'est d'enlever le filtre et brancher en direct(seulement changé),je vais voir ceci.

 

il n'y a pas de raison elle tournait sans problemes depuis 2 mois ...

 

a voir. merci en tout cas.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re: Déconnections intempestives

re @chrome

 

le texte du message annonçant la facturation est mal fait, il est bien indiqué que l'intervention sera facturée, mais si le problème vient de chez toi uniquement

 

oublions les coincidences (puisque il faut jouer sur les mots), et attachons nous aux faits

 

intempestifs veut bien dire que un coup ça va, un coup ça ne va plus, rien d'autre

 


[...]

il n'y a pas de raison elle tournait sans problemes depuis 2 mois ...

[...]

ça ne veut pas dire que ça marcher ad vitam, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

si tout a été fait, direction le 3900 et laisses venir un technicien

 

tout a été fait chez toi, donc le problème est extérieur, ou lié à ta box, donc pas de ton fait, et pas de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hermine91
contributeur
1 832  

Re: Déconnections intempestives

Bonjour

 

J'ai les mêmes soucis depuis ce matin. Et j'avais également eu les mêmes problèmes il y a 2 mois. Il y a 2 mois au 3900, en moins de 1 minute il fallait a tout prix que je reçoive un technicien car cela venait de chez moi.. Par hasard je fais un tour a la boutique Orange de Chez moi et je constate une file de personnes venues pour le même soucis... De retour je téléphone de nouveau au 3900, et là comme par magie, oui nul n'etait besoin de déplacer un technicien cela ne venait plus de chez moi!!!

 

Donc ce matin, au 3900, 6 minutes pour être mise en relation, 1 minute pour me dire qu'il fallait un technicien..On m'assure qu'il ne sera pas payant...bizarre le SMS reçu m'annonce une facturation de 69 Euros.. Quant à avoir fait des tests, etc, je n'ai rien eu..on m'a juste annoncé la venue d'un technicien..

 

Alors svp, moi je voudrai juste savoir si d'autres personnes subissent le même problème, et si leur soucis perdure ou bien si des solutions leur ont été apportées sans besoin de payer 69euros. Si nous sommes déjà 2 et depuis ce we!!!!!

 

Merci d'en rester aux faits, peu m'importe les analyses psychologiques, étymologiques,phylosophiques, etc

 

Merci 

 

 

 

elzonzon
contributeur
533  

Re: Déconnections intempestives

Bonjou 
je suis dans le même cas .

hier contact au 3900 qui me confirme que le problème ne vient pas de chez moi et me donne un rdv. 
ce matin un sms me préviens que le problème est réglé et annule le rendez-vous.

ce soir tout recommence.

c’est la 10 eme  fois en 7ans que ça m’arrive.

orange ne maîtrise pas sont réseau qui d’ailleurs sera arrêté dans peu de temps pour que tous le mondes passent à la fibre. 

Reseau **********, routeur ********** , très régulier dans le ********

[Merci [@elzonzon] de rester courtois]

 

 

elzonzon
contributeur
509  

Re: Déconnections intempestives

Rester courtois je le suis depuis 

des années,

je paye tout les mois , 

vous êtes incapables de régler le même problème depuis des années.

vous annulez le rendez-vous pris hier . Je suis de ce fait dans la panade si ce mot vous convient pour une réunion visio que je dois avoir jeudi sans être sur d’avoir un réseau en état .

alors m…de ça commence à bien faire.

je ne me verrai pas facturer à mes clients des services aléatoires pour ne pas être grossier 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne