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Déconnections intempestives

Choufleur971
contributeur occasionnel
663  

Déconnections intempestives

Bonjour

Depuis 15 jours, ma ligne souffre de déconnections régulières. Que l'on utilise Ma Livebox, que l'on débranche ou que l'on ne fasse rien, ça fini par revenir, après quelques secondes ou plusieurs dizaines de minutes.

Aucun incident réseau, les voisins ont internet et le telephone quand ça coupe chez nous.

J'ai la livebox play, elle a toujours très bien marché jusqu'ici.

Après 5 appels à cette grande rigolade qu'est le 3900 (4 raccrochages au nez, et quand à la 5eme j'ai failli avoir quelqu'un, mon telephone a déconnecté au bout de 5 minutes... de quoi devenir fou!), je ne sais plus quoi faire : rapporter ma box en agence et faire un scandale?

Un voisin proche a eu exactement le même problème, et c'était une pièce défectueuse que les techniciens ont trouvé au niveau du relais de l'antenne du village. Mais comment solutionner quoi que ce soit sans pouvoir appeler qui que ce soit???

Merci de votre aide

Bonne journée

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Déconnections intempestives

bonjour @Choufleur971 

 

appel au service client 3900 ou il faut insister
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Choufleur971
contributeur occasionnel
620  

Re: Déconnections intempestives

Bonsoir Nous sommes aux Antilles sur Orange caraibes, et il n'y a pas deCapture.JPG fenetre "chat"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Déconnections intempestives

salut @Choufleur971 

 

@melet39 

 

appli "ma livebox" ? inutile, ne sert à rien, ne diagnostique rien, ne dépanne rien, désinstalles la

 

relances de box et débranchements ? à part aggraver la situation, ne sert à rien

 

le voisin proche ? ce qui est vrai pour lui ne l'est pas forcément pour toi, sauf panne généralisée (auquel cas l'appel au 3900 te l'aurait indiqué)

 

donc avant de te précipiter à l'assistance, il convient, si bien sur ça n'a jamais été fait, de toujours, je dis bien toujours, nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si e problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
580  

Re: Déconnections intempestives

Bonjour @Choufleur971


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ? Je peux également tester votre ligne internet. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Choufleur971
contributeur occasionnel
548  

Re: Déconnections intempestives

Oui, nous avons branché la box en individuel et tout viré autour. Même message d'erreur, et aujourd'hui, carrément plus rien. Vous aviez promis de vous occuper de notre cas, c'est le moment ou jamais...

Merci

Anne

melet39
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Déconnections intempestives

bonjour @Choufleur971 

 

tu avais envoyé en message privé les infos demandées par le webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Choufleur971
contributeur occasionnel
520  

Re: Déconnections intempestives

Bonjour

Oui bien sûr

melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Déconnections intempestives

re @Choufleur971 

 

dans ce cas le webconseiller @JChristophe_M  reviendra vers toi et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Choufleur971
contributeur occasionnel
482  

Re: Déconnections intempestives

Bonsoir

Finalement, malgré le passage sur prise dédiée et les appels inaboutis (plus de 15) au 3900, c'est en allant en agence que l'on a pu avoir le passage d'un technicien demain.

Car ça continuai de sauter, pour finalement, hier, complétement couper sans jamais plus revenir. Nous avions des messages pour remettre les identifiants, puis le 3900 nous indiquait que notre ligne n'était pas en service entre autres, bref... La totale...

C'est bien dommage d'être obligé de se dépêtrer avec du virtuel, des webconseillers et un forum , rien ne vaut le contact humain.

Désolée d'avoir pris de votre temps, et d'avoir perdu le mien, j'aimerai qu'à l'avenir Orange ai un service client digne de celui des agences...

Mon soucis n'est pas résolu, mais un être vivant en chaire et en os va peut-être le résoudre dans les jours qui viennent.

Le sujet est clos.

A bon entendeur...

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