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Déconnections intempestives
Bonjour
Depuis 15 jours, ma ligne souffre de déconnections régulières. Que l'on utilise Ma Livebox, que l'on débranche ou que l'on ne fasse rien, ça fini par revenir, après quelques secondes ou plusieurs dizaines de minutes.
Aucun incident réseau, les voisins ont internet et le telephone quand ça coupe chez nous.
J'ai la livebox play, elle a toujours très bien marché jusqu'ici.
Après 5 appels à cette grande rigolade qu'est le 3900 (4 raccrochages au nez, et quand à la 5eme j'ai failli avoir quelqu'un, mon telephone a déconnecté au bout de 5 minutes... de quoi devenir fou!), je ne sais plus quoi faire : rapporter ma box en agence et faire un scandale?
Un voisin proche a eu exactement le même problème, et c'était une pièce défectueuse que les techniciens ont trouvé au niveau du relais de l'antenne du village. Mais comment solutionner quoi que ce soit sans pouvoir appeler qui que ce soit???
Merci de votre aide
Bonne journée
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Re: Déconnections intempestives
bonjour @Choufleur971
appel au service client 3900 ou il faut insister
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: Déconnections intempestives
Bonsoir Nous sommes aux Antilles sur Orange caraibes, et il n'y a pas de fenetre "chat"
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Re: Déconnections intempestives
salut @Choufleur971
appli "ma livebox" ? inutile, ne sert à rien, ne diagnostique rien, ne dépanne rien, désinstalles la
relances de box et débranchements ? à part aggraver la situation, ne sert à rien
le voisin proche ? ce qui est vrai pour lui ne l'est pas forcément pour toi, sauf panne généralisée (auquel cas l'appel au 3900 te l'aurait indiqué)
donc avant de te précipiter à l'assistance, il convient, si bien sur ça n'a jamais été fait, de toujours, je dis bien toujours, nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si e problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: Déconnections intempestives
Bonjour @Choufleur971
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ? Je peux également tester votre ligne internet. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Déconnections intempestives
Oui, nous avons branché la box en individuel et tout viré autour. Même message d'erreur, et aujourd'hui, carrément plus rien. Vous aviez promis de vous occuper de notre cas, c'est le moment ou jamais...
Merci
Anne
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Re: Déconnections intempestives
bonjour @Choufleur971
tu avais envoyé en message privé les infos demandées par le webconseiller
cdt
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Re: Déconnections intempestives
Bonjour
Oui bien sûr
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Re: Déconnections intempestives
dans ce cas le webconseiller @JChristophe_M reviendra vers toi et si pas dispo ce sera un autre webconseiller
bonne soirée
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Re: Déconnections intempestives
Bonsoir
Finalement, malgré le passage sur prise dédiée et les appels inaboutis (plus de 15) au 3900, c'est en allant en agence que l'on a pu avoir le passage d'un technicien demain.
Car ça continuai de sauter, pour finalement, hier, complétement couper sans jamais plus revenir. Nous avions des messages pour remettre les identifiants, puis le 3900 nous indiquait que notre ligne n'était pas en service entre autres, bref... La totale...
C'est bien dommage d'être obligé de se dépêtrer avec du virtuel, des webconseillers et un forum , rien ne vaut le contact humain.
Désolée d'avoir pris de votre temps, et d'avoir perdu le mien, j'aimerai qu'à l'avenir Orange ai un service client digne de celui des agences...
Mon soucis n'est pas résolu, mais un être vivant en chaire et en os va peut-être le résoudre dans les jours qui viennent.
Le sujet est clos.
A bon entendeur...