- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion à répétition
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion à répétition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion à répétition
Bonjour,
depuis une semaine ma connexion saute plusieurs fois par jour, voire par heure.
J'ai fait vérifier la livebox, les cables et les filtres en boutique Orange: il m'ont tout changé. j'ai tout réinstallé ... Le problème reste le même.
Voici les informations utiles pour connaitre mon installation. Je suis par ailleurs sous Xubuntu
Merci d'avance de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
Précisions:
mon ordinateur est un PC, connecté par ethernet ou wifi selon les moments
mon installation fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière sans que rien n'y ait été changé.
Des idées ? merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
bonjour Fritillaria
regarde ici et tiens nous au courant :
http://assistance.orange.fr/deconnexion-de-votre-ligne-adsl-avec-la-livebox-2-zte-1582.php
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
Merci pour cette première réponse.
j'ai suivi le lien et voici où j'en suis.
- pas de problème collectif identifié
- la déconnexion se manifeste bien par le voyant internet @ qui clignote rapidement (5 fois par secondes) :
- je n'ai pas pu tester ma ligne car j'ai déjà contacté le service par téléphone il y a 2 jours. Le dossier est clôt mais ça bloque tout de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
bonjour Fritillaria
tu peux toujours tester ta ligne par la
http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD
et regarde aussi ici :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
si pas de probleme sur la ligne et tout vérifié contacte le 3900 pour avoir un code d'échange en boutique orange
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
Bonjour Melet39
- je ne parviens pas à tester la ligne: je reçois le message suivant: "Vous avez déjà un dossier dépannage en cours de traitement concernant cette ligne internet." Mais ce dossier est clôt bien que non résolu. mardi lorsque le conseiller au téléphone a testé, le problème ne venait visiblement pas de la ligne.
- à quoi servirait un "code d'échange en boutique" ? si c'est pour obtenir une livebox neuve c'est déjà fait hier. elle est installée et le poblème persiste.
Que puis-je faire d'autre ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
re bonjour Fritillaria
a tu essayé ce lien mis plus haut bien lire avant
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
oui, j'ai réinitialisé la box ... même pas 5mn pour que le voyant clignote à nouveau en rouge.
Merci, mais ça ne semble pas encore être la bonne manip.
Puis-je faire autre chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
re
essaie en désactivant le wifi
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à répétition
Merci pour cette nouvelle suggestion.
J'ai désactivé le wifi. malheureusement le voyant rouge est réapparu moins d'une heure plus tard.