Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion à répétition

Fritillaria
contributeur occasionnel
986  

Déconnexion à répétition

Bonjour,

 

depuis une semaine ma connexion saute plusieurs fois par jour, voire par heure.

J'ai fait vérifier la livebox, les cables et les filtres en boutique Orange: il m'ont tout changé. j'ai tout réinstallé ... Le problème reste le même.

 

Voici les informations utiles pour connaitre mon installation. Je suis par ailleurs sous Xubuntu

Merci d'avance de votre aide

 

Screenshot - 05022015 - 09:41:27.png

19 RÉPONSES 19
Fritillaria
contributeur occasionnel
977  

Re : Déconnexion à répétition

Précisions:

mon ordinateur est un PC, connecté par ethernet ou wifi selon les moments

 

mon installation fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière sans que rien n'y ait été changé.

 

Des idées ? merci d'avance

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Déconnexion à répétition

bonjour Fritillaria

 

regarde ici et tiens nous au courant :

http://assistance.orange.fr/deconnexion-de-votre-ligne-adsl-avec-la-livebox-2-zte-1582.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fritillaria
contributeur occasionnel
963  

Re : Déconnexion à répétition

Merci pour cette première réponse.

 

j'ai suivi le lien et voici où j'en suis.

- pas de problème collectif identifié

- la déconnexion se manifeste bien par le voyant internet @ qui clignote rapidement (5 fois par secondes) :

- je n'ai pas pu tester ma ligne car j'ai déjà contacté le service par téléphone il y a 2 jours. Le dossier est clôt mais ça bloque tout de même.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : Déconnexion à répétition

bonjour Fritillaria

 

tu peux toujours tester ta ligne par la

http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD

et regarde aussi ici :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

 

si pas de probleme sur la ligne et tout vérifié contacte le 3900 pour avoir un code d'échange en boutique orange

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fritillaria
contributeur occasionnel
958  

Re : Déconnexion à répétition

Bonjour Melet39

 

- je ne parviens pas à tester la ligne: je reçois le message suivant: "Vous avez déjà un dossier dépannage en cours de traitement concernant cette ligne internet." Mais ce dossier est clôt bien que non résolu. mardi lorsque le conseiller au téléphone a testé, le problème ne venait visiblement pas de la ligne.

 

- à quoi servirait un "code d'échange en boutique" ? si c'est pour obtenir une livebox neuve c'est déjà fait hier. elle est installée et le poblème persiste.

Que puis-je faire d'autre ? merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : Déconnexion à répétition

re bonjour Fritillaria

 

a tu essayé ce lien mis plus haut bien lire avant

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fritillaria
contributeur occasionnel
946  

Re : Déconnexion à répétition

oui, j'ai réinitialisé la box ... même pas 5mn pour que le voyant clignote à nouveau en rouge.

 

Merci, mais ça ne semble pas encore être la bonne manip.

 

Puis-je faire autre chose ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : Déconnexion à répétition

re

 

essaie en désactivant le wifi

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fritillaria
contributeur occasionnel
938  

Re : Déconnexion à répétition

Merci pour cette nouvelle suggestion.
J'ai désactivé le wifi. malheureusement le voyant rouge est réapparu moins d'une heure plus tard.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne