Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Intempestive et pas de solution

Hunt3r
contributeur
1 183  

Déconnexion Intempestive et pas de solution

Bonjour,

Cela fait maintenant 8 mois que ma box se déconnecte et que ma ligne est instable après l'intervention par 4 fois de vos services dans ma maison ainsi que le quartier la seule réponse à ma solution est : "Attendez la fibre". 

Depuis je ne peux même plus avoir de dépannage sur site je dois prendre mon mal en patience. Voici ce que j'ai simplement depuis hier : 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1692
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
870

Si seul les erreurs seraient présente, à la limite mais j'ai une coupure d'internet toutes les 10 minutes et quand la synchronisation arrive j'ai 3,4 Méga au lieu de 12 autant dire que mon décodeur TV ne marche pas. Et dans tout ça je demande un simple geste commercial car je ne bénéficie pas des services souscrit, réponse de vos services : Vous serez rembourser quand tout reviendra à la normale 

Mais ça fait 8 mois maintenant donc autant dire que je serais jamais remboursé c'est plus rapide au moins .... Bref il n'y à vraiment pas de solution ne serait-ce que commerciale ?

8 RÉPONSES 8
Sn00py_
passionné
1 179  

Re: Déconnexion Intempestive et pas de solution

Bonjour @Hunt3r 

Je comprends que depuis 8 mois, plusieurs déconnexions par jour cela doit être épuisant et surtout pénible de payer pour un service instable...

Je pense voir quelques solutions :

Bon courage pour la suite, et bon dimanche

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

salut @Hunt3r 

@Sn00py_ 

classique et pas la peine de chercher des pannes locales tester ci ou ça faisons simple

secondes erronées = problème sur la ligne ou la desserte domestique

et qui dit souci, dit pertes de synchro, instabilités et en conséquence, le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

PPS : et non "nos" services ne sont pas intervenus une seule fois chez toi, nous sommes clients comme toi

PPPS : et la réponse "attendre la fibre" n'est pas entendable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hunt3r
contributeur
1 129  

Bonjour @fredolerouge et @Sn00py_ 

Effectivement par "nos" je ne visais pas la communauté d'orange mais bien Orange directement.

Concernant la DLM les tests matériels etc tout à déjà été fait voici un petit récapitulatif des 4 interventions sites des technicien ainsi que mes actions  : 

1 ère intervention : Changement de la livebox => Problème persiste

2 ème intervention : Le technicien à changé le condensateur de ma ligne => Problème persiste

3 ème intervention : Le technicien à de nouveau changer ma livebox et mon filtre => Problème persiste

4 ème intervention : Orange à fait venir un véhicule qui détecte les perturbations et m'a indiquer qu'un voisin pose des problèmes à ma ligne mais ils ne peuvent rien faire fin de l'intervention...

Je travail dans l'informatique et on possède un "MC2+" afin de tester les lignes ADSL de nos clients, si je le branche directement à l'arriver de ma ligne j'ai déjà des erreurs ce qui signifie que de mon côté tout est OK en revanche ce qui concerne Orange (donc tout ce qui est avant la DTI de test) il y à un problème qui ne peut être résolu à priori.

Le DLM à été enlevé puis remis puis de nouveau enlevé car il ne sert strictement à rien ma ligne reste instable même avec ce dernier actif sauf qu'en + elle se synchronise à des débits dérisoire. 

Même si je demande une intervention je sais déjà qu'il n'y aura pas de solution possible mise à part m'obliger à poser un jour de congés ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

salut @Hunt3r 

par rapport aux interventions, certaines choses ont été faites, mais pas toutes, loin de la

relis les conseils donnés et applique les tous, sans exception

pour la présence du filtre, je te renvoie également aux explications précédentes

tu dois tout faire, et ensuite, 3900, c'est tout ce qu'il y a à faire

[...]

Le DLM à été enlevé puis remis puis de nouveau enlevé car il ne sert strictement à rien ma ligne reste instable même avec ce dernier actif sauf qu'en + elle se synchronise à des débits dérisoire. 

[ ...]

ton raisonnement est typique, tu confonds les causes et les conséquences

le DLM n'est pas la cause des instabilités, ne provoque pas les instabilités, son rôle est de tenter d'y remédier et c'est en effet pour ça qu'il bride

mais le retirer ne réglera strictement rien, au contraire, toujours, je dis bien toujours, laisser le DLM en place

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hunt3r
contributeur
1 093  

Non mais en fait si j'appelle le 3900 et que je donne mon numéro de ligne voilà ce que j'ai : Votre ligne est dans une zone géographique perturbée par des problèmes collectifs

Et hop ça raccroche. 

La DLM je sais que c'est une conséquence mais que la DLM soit active ou non la ligne à exactement les même problème (La DLM ne réussi donc pas à stabiliser la ligne) donc autant ne pas l'avoir dans mon cas car sinon elle bride beaucoup trop le débit sans résultat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

salut @Hunt3r 

tentes le 3900/réclamation, c'est u autre canal

mais pour le DLM, il vaut mieux être stable et bridé que de batailler avec les instabilités

et insister encore et encore au 3900 pour régler définitivement le problème

Hunt3r
contributeur
1 025  

Bonjour,

Après avoir bataillé toute la matinée avec Orange j'ai enfin trouvé la solution et je la donne pour ceux que cela intéresse. Un ami qui travail dans la société locale qui fait les raccord pour les FAI m'a informé de la chose suivante : 

La carte du DSLAM sur lequel ma ligne est relié est défaillante, Orange ne souhaitant pas la remplacé pour un simple client il ne feront rien (la fibre étant entrain d'être tirer dans le village voisin) 

La solution : Passer à un autre opérateur (sans engagement) qui pour le coup n'utilisera pu la carte défaillante (elles sont attribué pour chaque opérateur) 

Bref je reviendrais chez Orange au moment de la fibre pas avant, en attendant ma connexion ADSL ne fonctionne même plus mais pas de dédommagement. 

eb35400
contributeur
1 010  

Bonsoir,

Merci pour ce sujet très enrichissant.

Je vis depuis quelques jours une (mauvaise) expérience similaire.

Je suis raccordé chez Orange en "simple" ADSL, débit maxi 2 Mbit/s (eh oui, à Saint-Malo, nous ne sommes pas gâtés !).

Depuis 3 jours environ, c'est le pompon. La box (une livebox 2) perd frénétiquement sa connexion : voyant @ rouge, puis orange avant de revenir vert, et cela toutes les 5 minutes. Autant dire que l'utilisation de Skype ou de FaceTime devient quasi impossible. Ma box Tahoma se met en défaut également. Bref, l'enfer.

J'ai vérifié toutes les connexions (c'est une maison neuve, mais sait-on jamais), y compris le câble d'arrivée dans le regard. J'ai changé la box (j'en ai deux), histoire d'éliminer la panne matérielle. Le résultat est similaire. Alors j'ai composé le numéro magique 3900 et j'ai atterri de l'autre côté de la Méditerranée (de l'exotisme à bon compte). Une personne comprenant à peine le français, et techniquement en-dessous de tout. Elle a été incapable de diagnostiquer la ligne ! En fin de conversation, elle me propose l'intervention d'un technicien dès le lendemain, soit un dimanche... !!! Je lui explique qu'en France, on ne travaille pas le dimanche, à moins d'un évènement majeur. Finalement elle me dit que le technicien passera vendredi, mais depuis, pas de mail de confirmation ni de sms. Cela va promettre.

En tout cas, après ce fabuleux appel, j'ai entrepris de tester le débit de la ligne, et ô surprise, il a été divisé par 2 ! 0,9 Mbit en débit descendant et 0,3 en débit montant ! Le Pérou ! Je vais bientôt pouvoir ressortir mon vieux modem Wanadoo ! A noter que ces problèmes de déconnexion intempestives sont apparus à peu près en même temps que l'emménagement de nos voisins (c'est un nouveau lotissement, et leur ligne a été tirée depuis le regard situé sur la voirie). Est-ce une pure coïncidence ou bien cette nouvelle connexion a t'elle pu provoquer un impact négatif chez nous (notre ligne provient de ce même regard également) ?

Merci par avance de vos contributions !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796649 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne