Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion de l'internet sur mon PC a une heure très précise

Warden1
contributeur occasionnel
1 489  

Déconnexion de l'internet sur mon PC a une heure très précise

Bonjour, j'ai un problème de déconnexion sur mon pc et je ne sais pas vers qui me tourner. 

toutes les 10 minutes à, 3 secondes avant de passer à la 5ème minute (18h34 et 57 secondes, 17h14 et 57secondes...) la connexion internet de mon pc se coupe pendant 10secondes , et je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir, je suis en wi-fi, et la connexion sur mon téléphone par exemple ne se coupe pas, et le débit internet est bon. Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir donc si quelqu'un a une idée de l'origine du problème merci beaucoup. 

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: Déconnexion de l'internet sur mon PC a une heure très précise

Bonsoir @Warden1 

Ça c'est de la précision ...............

Je ne connais pas le modèle de Box, tu ne l'as pas donné, mais il serait judicieux de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz pour éviter un basculement automatique du PC sur l'un ou l'autre réseau pour une raison qui lui est propre, surtout si c'est un MAC.

Pour une Livebox 4 ou 5 

Pour une Livebox Play (ou 3) 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Warden1
contributeur occasionnel
1 467  

Hey merci de la réponse, c'est une livebox 3 noire je crois je vais essayer ta solution et voir si ça marche . 

Warden1
contributeur occasionnel
1 458  

Je suis allé voir dans mes paramètres wi-fi et il semblerait que je n'aie pas le 5Ghz en fait je n'ai que le 2.4Ghz je pense donc que le problème vient d'ailleurs :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

@Warden1 

Tu n'as pas le 5 GHz, c'est volontaire ou c'est comme ça dans la box sans que tu y ai touché.

Si c'est volontaire alors oui le problème ne vient pas de la.

Si ce n’est pas volontaire, il y a peut être un souci avec le 5GHz qui se et en fonctionnement et se coupe de façon totalement incontrôlée et si ton PC est connecté dessus ça peut expliquer le problème.

Dans ce cas, échange de box gratuit en appelant le 3900.

Warden1
contributeur occasionnel
1 435  

En gros quand je regarde dans les propriétés de la box il y a marqué que je suis connecté sur la bande passante 2.4Ghz 

et lorsque je vais dans configurer pour voir s'il y a possibilité de faire un basculement entre 2.4 et 5Ghz je ne trouve pas.

Le problème pourrait venir de la livebox? Pourtant cela fait des mois que je l'ai et le problème n'est apparu qu'il y a quelques jours. Avant vendredi je dirai ça fonctionnait très bien. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

salut @Warden1 

si tu as bien suivi le lien de @JuanLucas38  :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et que tu ne vois pas de possibilité de séparer les SSID pour les deux réseaux, et que par conséquent le 5 GHz est inactif, je pense comme @JuanLucas38  qu'il doit s'activer de manière fugitive régulièrement, ce qui génère ton souci

donc oui, probable souci de box, donc 3900 pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Warden1
contributeur occasionnel
1 406  

Ok j'ai fait la manip et malheureusement le problème persiste je devrais donc échanger la box ? pas d'autres solutions ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

re @Warden1 

@JuanLucas38 

sauf à envisager un souci côté PC, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re @Warden1 

La remarque de @fredolerouge  concernant un éventuel problème avec le pc est judicieuse.

Tu indique dans ton premier message que ton téléphone ne sont pas concerné

Pour vérifier : essaies de connecter ton téléphone, s’il est compatible avec le 5 GHz, sur le 5 GHz et vois si tu as les mêmes symptômes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne