- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion en permanence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion en permanence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion en permanence
Bonjour / Bonsoir;
J'explique la situation :
Cela fait maintenant des mois que la connexion est instable cause principal de serveur DNS qui ne répond pas.
J'ai déjà vérifié le cablage de la box et rien ne change, redémarrer / réinitialiser la Livebox ne change rien non plus.
Il y a un peu plus d'un mois la box ne voulait plus du tout fonctionner, pendant plus de 5 jours, vraiment plus rien.
On avait donc appelé l'assistance afin d'en savoir plus et être dépanné.
Prise de rendez-vous avec un technicien quelques jours plus tard, pas de chance on a appellé un vendredi et pas de rendez-vous possible avant le lundi suivant...
Bref ! Au final, 3 jours plus tard le technicien n'est finalement pas venue... (apparemment pour des raisons personnelles)
Bizarrement 1h plus tard après le rendez-vous prévu avec le technicien qui je rappelle n'est pas venue, la connexion refonctionne comme par magie après 5 jours.
Et la Tadaaa, nous recevons également un appel de l'assistance qui vient reprendre des nouvelles pour savoir si la connexion refonctionne et pour nous confirmer que le technicien ne viendra pas... Un peu bizarre.
Suite à tout ça, la connexion a refonctionné l'espace de 1 mois et c'est repartis pour les coupures en permanence.
Que faire ? ça devient épuisant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
Bonsoir,
Il nous manque des informations essentielles :
- Comment se fait la connexion ? Fibre, Vdsl, Adsl ?
- Quel modèle de Livebox ?
- Comment sont raccordés les appareils à la Livebox ? Câble Ethernet, Wifi, Cpl ?
- Le (ou les) ordinateur(s) utilisent-ils IOS, Linux, Windows, en quelle version ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
Re bonsoir,
- La connexion est en ADSL
- La box est une Sagemcom Livebox Play
- 1 PC fixe en ethernet, 2 Laptop en Wifi
- 2 PC en Win 7 et 1 en Win 10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
Bonjour,
Maintenant que l'on sait que la connexion se fait en Adsl via une Livebox Play, il faut nous fournir des valeurs chiffrées de la ligne et du débit de synchro de la Livebox.
Pour cela :
- Aller sur le site http://www.degrouptest.com, faire un test d'éligibilité et un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, aller sur : http://livebox/, c'est la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
- Saisir le mot de passe : s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en respectant majuscules/minuscules et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
- Cliquer sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra en dire plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
Voila tout ce que j'ai :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
Sachant que les pertes de connexion arrivent en général toutes les 1 ou 2 heures @mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
salut @Rauxas21
le débit est OK et concordant par rapport aux valeurs d'éligibilité
juste pour etre sur, tu parles bien de pertes de synchronisation de la box (voyant "@" ou "i" au rouge) ou des pertes de connexion wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
Salut @fredolerouge
Oui, perte de synchronisation qui passe du rouge à l'orange et revient au vert.
Et quand je fais quelques test de résolution de problème c'est le serveur DNS qui n'est pas accessible.
Après je remarque que beaucoup de gens ont des problèmes similaires avec la même Livebox play 3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion en permanence
salut @Rauxas21
ce n'est pas le serveur DNS qui pose problème, si tu n'as pas de synchro, tu n'as pas de DNS qui remonte
il faut régler le souci de synchro
alors pour commencer, si cela n'a pas déjà été fait, le nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T.
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL (si tu es obligé de garder le filtre)
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si tu as toujours des pertes de synchro, direction l'assistance pour faire tester la ligne
[...]
Après je remarque que beaucoup de gens ont des problèmes similaires avec la même Livebox play 3
il faut éviter les raccourcis de ce type, je n'ai jamais eu la moindre perte de synchro avec la mienne
les box de dernière génération sont simplement plus exigeantes en terme de desserte domestique et ce n'est pas plus mal, au moins ça t'oblige à faire le ménage indispensable