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Déconnexion et baisse de débit

Isaprince
contributeur
2 828  

Déconnexion et baisse de débit

Bonjour, depuis à peu pres 1 semaine j'ai remarqué une baisse de débit ainsi que des deconnexions assez fréquentes ( 2 à 3 fois par jours) pourrai-je avoir une aide ?  Cordialement.

 

 

Je vous transmet toutes les infos que je possède

 

-

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 avril 2017, 11 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 36 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    703 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3128 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Informations techniques sur mon installation :

 

central téléphonique : BROUE-MAROLLES
longueur de ligne :4020 mètres
affaiblissement théorique :  56.8455dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 816  

Re : Déconnexion et baisse de débit

salut @Isaprince

 

le débit ne me parait pas incohérent, tu es même au delà du débit maxi théorique. La différence me laisse supposer que tu bénéficiais du DLM d'optimisation qui permet pour les petites lignes de pousser le débit au delà du maxi possible.

 

Maintenant que tu as des pertes de synchro, le DLM revient à sa valeur nominal

 

Par contre, il est nécessaire de régler les problèmes de synchronisation que tu rencontres, et pour cela, il faut toujours s'attaquer en priorité à la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

 

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 817  

Re : Déconnexion et baisse de débit

salut @Isaprince

 

le débit ne me parait pas incohérent, tu es même au delà du débit maxi théorique. La différence me laisse supposer que tu bénéficiais du DLM d'optimisation qui permet pour les petites lignes de pousser le débit au delà du maxi possible.

 

Maintenant que tu as des pertes de synchro, le DLM revient à sa valeur nominal

 

Par contre, il est nécessaire de régler les problèmes de synchronisation que tu rencontres, et pour cela, il faut toujours s'attaquer en priorité à la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

 

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isaprince
contributeur
2 809  

Re : Déconnexion et baisse de débit

D'accord merci, je vais essayer ces solutions bonne journée à vous.

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