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Interrogez la communautéDéconnexion et baisse de débit
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Bonjour, depuis à peu pres 1 semaine j'ai remarqué une baisse de débit ainsi que des deconnexions assez fréquentes ( 2 à 3 fois par jours) pourrai-je avoir une aide ? Cordialement.
Je vous transmet toutes les infos que je possède :
-
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 avril 2017, 11 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 36 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante703 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3128 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Informations techniques sur mon installation :
central téléphonique : BROUE-MAROLLES
longueur de ligne :4020 mètres
affaiblissement théorique : 56.8455dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Isaprince
le débit ne me parait pas incohérent, tu es même au delà du débit maxi théorique. La différence me laisse supposer que tu bénéficiais du DLM d'optimisation qui permet pour les petites lignes de pousser le débit au delà du maxi possible.
Maintenant que tu as des pertes de synchro, le DLM revient à sa valeur nominal
Par contre, il est nécessaire de régler les problèmes de synchronisation que tu rencontres, et pour cela, il faut toujours s'attaquer en priorité à la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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salut @Isaprince
le débit ne me parait pas incohérent, tu es même au delà du débit maxi théorique. La différence me laisse supposer que tu bénéficiais du DLM d'optimisation qui permet pour les petites lignes de pousser le débit au delà du maxi possible.
Maintenant que tu as des pertes de synchro, le DLM revient à sa valeur nominal
Par contre, il est nécessaire de régler les problèmes de synchronisation que tu rencontres, et pour cela, il faut toujours s'attaquer en priorité à la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re : Déconnexion et baisse de débit
D'accord merci, je vais essayer ces solutions bonne journée à vous.