Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion et perte de débit

skrista
contributeur occasionnel
1 566  

Déconnexion et perte de débit

Bonjour , depuis 15 jours maintenant internet ne marche plus comme avant chez moi .

  Il y a 3 ans je suis passé en vdsl2 et tout marché à merveille jusqu'à maintenant avec une ligne très stable (80 méga en descendant - 15 en montant et 23 de ping ) , mais aujourd'hui malgré un changement de ma box par une conseillère car j'avais des déco à répétition , je me retrouve avec une connexion aléatoire qui monte et qui descend et qui se situe en général autour de 40 méga en descendant , 0,5 en montant et un ping qui fait le yoyo .

 J 'ai une maison neuve de 5 ans , donc je suis en rj45 partout et ma box est branchée sur une seule prise (j'ai mis 2 câble rj45 neuf ) .

 Hier en insistant  auprès de la conseillère pour avoir une réparation sur ma ligne celle-ci ma carrément raccrochée un nez en me disant que le problème de déconnexion été réglé et qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne.

 

 Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème , je vous met les caractéristique de la box et de la ligne :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 mai 2020, 04 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 56 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
536 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
42935 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
895
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
634

 


Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :
ACTIF
12272SOK
SONNAC 12
298 mètres
0/6 sur 298 mètres
oui
4.57 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
19.3 Mb/s (2470 ko/s)
89.8 Mb/s (11506 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
MIPY
 
non
150
oui
oui
oui
oui

Solutions approuvées
skrista
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Déconnexion et perte de débit

Rendez-vous enfin obtenu pour le 10 juin , un bon mois après la première panne .

 

  A suivre .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Déconnexion et perte de débit

salut @skrista 

 

c'est clair que le débit n'est pas bon

 

qui dit maison neuve et plusieurs prises, dit coffret de communication avec prise DTI, pourrais tu nous faire une photo de cette partie ?

 

la photo n'apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération

 

ensuite, tu as branché ta box dans une des pièces ou au niveau du coffret de communication ?

 

et pourrais tu détacher une prise RJ45 du mur pour prendre une photo de son câblage ?

 

quant à ceci :

[...]

et ma box est branchée sur une seule prise (j'ai mis 2 câble rj45 neuf ) .

[...]

c'est à dire ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skrista
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Déconnexion et perte de débit

Bonjour et merci de m'avoir répondu. 

  Je prendrai une photo ce soir car je suis au boulot.

C'est un boîtier de communication Michaud et ma box est directement relié au filtre maitre ADSL,  j essaierais ce soir un branchement direct sur le DTI . 

 Les 2 câbles ethernet que j'ai changé sont ceux qui relient la box au connecteur rj45 dans le boîtier et de la prise rj45 du bureau qui va au pc. 

skrista
contributeur occasionnel
1 440  

Re: Déconnexion et perte de débit

Bonsoir , voici la photo du branchement du boîtier 20200526_181542.jpg

skrista
contributeur occasionnel
1 436  

Re: Déconnexion et perte de débit

Ce soir c'est le yoyo au niveau du débit descendant et sortant ainsi que sur la marge du bruit liaison descendante qui est montée à 13db .

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 mai 2020, 20 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
36 m 35 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3247 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
65128 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
267
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
167

 

J'ai essayé directement au DTI et les résultats sont les mêmes .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Déconnexion et perte de débit

salut @skrista 

 

sur tes départs, on vois deux câbles ethernet

 

d'où viennent ils et qu'alimentent ils ?

 

et on voit deux câbles sous le DTI où vont ils ?

 

et où est branché ta box ?

 

une photo plus "large" de l'environnement du DTI serait intéressante ainsi qu'une photo du câblage des prises murales RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skrista
contributeur occasionnel
1 416  

Re: Déconnexion et perte de débit

Alors les 2 câbles vont directement sur la box , un alimente mon ordi fixe d'ou je fait tous mes tests et l'autre pars sur le décodeur orange (qui est rarement allumé ) .

Les deux câbles sous le DTI ne vont nulle part (ils ne sont pas branché ).

La box est branché directement sur une prise sans multiprise.

Je vais essayé une photo plus large mais elle prennent trop de place apparemment .

J'enverrai une photo du câblage des prises murales demain .

 

 

skrista
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Déconnexion et perte de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: Déconnexion et perte de débit

salut @skrista 

 

pour les photos, ce n'est pas une histoire de largeur, mais de "poids" du fichier taille d'image plus faible

 

ça ne va pas impacter la photo mais le fait qu'elle soit plus petite fera baisser son poids

 

quoi qu'il en soit, laisses ta box branchée à cet endroit et tu peux encore gagner un peu de stabilité

 

débranches le câble DSL de la box et du boîtier "modem" de l'installation et branche un des câbles NOIR en sortie de DTI directement sur l'entrée DSL de la box

 

pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, filtre inutile et donc pas d'électronique et donc moins de parasites

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skrista
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Déconnexion et perte de débit

Salut fredolerouge,  j envoie une photo du câblage mais on voit pas grand chose c est pas beaucoup dénudé. 20200527_191923.jpg

J'ai fait ce que tu m'a dit mais je ne peut même pas vérifier que sa fasse quelque chose car depuis 18h30 je n'ai carrément plus internet.  

A 18h j'ai appelé le 3900 (encore) , je suis tombé sur une dame qui à vu les déconnexion à répétition , elle a donc fait une manip et j'ai eu un débit stable à 17 méga descendant. Du coup elle était contente d'elle jusqu'à que je lui signifie que avec mon forfait je devrait avoir au moins 20 méga. 

C'est alors qu elle m'a mis sous surveillance dlm afin de stabiliser la ligne à un niveau supérieur,  et 5 minute après j'ai eu la joie d'être déconnecté définitivement. 

Vu qu'elle ma dit d arrêter de réinitialiser la box pour pas distraire le dlm je suis comme un ...

 

  Du coup je sais pas si je dois pleurer, en rire ou déprimé à l'idée de les avoir encore au téléphone. 

Vive orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne