- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion fréquente / Baisse de débit depuis 1 a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion fréquente / Baisse de débit depuis 1 an
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion fréquente / Baisse de débit depuis 1 an
Bonjour,
Cela fait depuis 1 an et demi que je suis chez Orange.
Bonne connexion en VDSL2 (le meilleur débit que j'ai eu de ma vie) donc la dessus, je suis plutôt heureux.
Sauf que, depuis plus d'un an, j'ai des déconnexion fréquente, et quand je suis en vocal avec mes collègues (je bosse en télétravail) et que la connexion coupe ou baisse, ce n'est pas très pratique.
J'ai contacté plusieurs fois le chat d'orange, ils m'ont toujours dit la même chose "On vous optimise votre connexion" ça fonctionne pendant 3-4 jours et après ça recommence...
J'ai fait venir, il y a 1 an environ, un dépanneur envoyé par Orange, qui m'a optimisé ma connexion dans ma maison au niveau des prises.
Mais ça ne suffit pas.
Je suis souvent en Wifi lorsque je bosse, j'ai un pc fixe branché en ethernet, j'ai le même souci. J'ai testé la connexion wifi 5gHz, ça ne change rien.
Et c'est assez compliqué de montrer le problème, car quand on contact quelqu'un le moment T et bien il n'y a pas de déconnexion puisqu'elles apparaissent de manière aléatoire...
Donc en gros, j'en ai un peu marre d'avoir ce problème, j'ai une bonne connexion donc ça m'embête de devoir changer d'opérateur mais bon cette connexion est instable et quand on bosse tous les jours en télétravail et que l'on a besoin d'internet constamment, c'est embêtant.
Vous êtes mon dernier recours avant que je décide de changer d'opérateur...
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente / Baisse de débit depuis 1 an
salut @Guillamue
rappelons une chose, tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors ceci :
[...]
Vous êtes mon dernier recours avant que je décide de changer d'opérateur...
[...]
inutile et contreproductif, nous autre clients, ce genre de menaces ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
ceci étant dit et rappelé, si tout est optimisé chez toi, que ça le fait aussi bien en wifi qu'en ethernet, une seule solution, le 3900
nous n'allons pas pouvoir te donner des conseils qui ont déjà été appliqués
juste pour savoir, qu'est ce que le technicien a fait pour "optimiser" ton installation ?
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente / Baisse de débit depuis 1 an
Effectivement, ma phrase n'a rien à faire ici pardon ^^".
Je cherche, cela dit, une possible réponse d'une personne de chez Orange (je sais que parfois ils passent par ici) afin d'avoir un suivis de mon problème et des solutions, car depuis le début, je suis en contact avec différentes personnes qui font plus ou moins la même chose "optimiser ma connexion" et comme ça a l'air de marcher (une déconnexion fréquente ce n'est pas évident à voir si c'est réparée ou non...) le chat s’interrompt jusqu'aux prochain problème.
Le technicien à "optimiser" ma connexion en dirigeant certaine prise téléphonique/internet vers une principale (celle que j'utilise pour ma box) afin de la booster.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente / Baisse de débit depuis 1 an
salut @Guillamue
alors le plus simple, et le plus rapide (plutôt que d'attendre), 3900