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Déconnexion fréquentes, et pas de HD
Bonjour,
alors que tout fonctionnait bien depuis le passage des techniciens lors de l'installation de ma livebox
depuis ce matin, perte fréquente de la synchronisation de la livebox, et du coup sur la télé plus de HD
On est passé de 12.12 mégabits à 6.60
Pourriez vous vérifier car apparement pas de soucis sur ma ligne si je regarde sur les pannes en cours
Merci de me tenir au courant
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Re : Déconnexion fréquentes, et pas de HD
salut @Tatalo77
perte fréquente de synchronisation, baisse de débit, on dirait bien que tout ceci ait entraîné le bridage par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Déconnexion fréquentes, et pas de HD
merci je vais lire tout ça, ça a l'air stabilisé depuis midi :smileyhappy:
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Re : Déconnexion fréquentes, et pas de HD
salut @Tatalo77
stable OK, mais le débit reste limité par le DLM, et il faut comprendre pourquoi tu as ces instabilités, localiser le problème et y remédier
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Re : Déconnexion fréquentes, et pas de HD
Merci pour vos réponses, il devait y avoir un soucis sur la ligne, car depuis tout est rentré dans l'ordre y compris le débit